L'Espace pour Linceul
sur Bibliothèque Interdite au format (2.5 Mo)
Contient : tests (32)(...) Equilibré : L'épée énergétique de Trask est de grande qualité et aisée à manier pour un combattant entraîné. Il bénéficie d'un bonus de +10 sur tous sestestsde Capacité de Combat lorsqu'il pare avec cette arme. Nom du personnage : Lorayne Thornhallow. (...)
Talentueux (Technomaîtrise) : Nathin a un don pour comprendre et réparer les outils mécaniques et les artefacts technologiques peu communs. Il bénéficie d'un bonus de +10 sur tous sestestsde Technomaîtrise. Nom du personnage : Malakai Burtin. Monde natal : Mortressa (monde mortel) Plan de carrière : Missionnaire Rang : 1. (...)
Equilibrée : l'épée tronçonneuse de Malakai est une arme lourde et puissante qu'il est difficile, pour un adversaire, de contourner. Malakai bénéficie d'un bonus de +10 auxtestsde Capacité de Combat pour parer avec cette arme. Déchirante : l'épée tronçonneuse de Malakai utilise des lames rotatives pour déchirer un adversaire avec ferveur. (...)
Faire un test de Connaissances scholastiques pour se souvenir d'un fait est instantané, un personnage le sait ou ne le sait pas. Lestestsde Connaissances Scholastiques peuvent également être faits toutes les 1d10 heures pour poursuivre des recherches dans un environnement adapté (une bibliothèque par exemple). (...)
Un simple test de Fouille est suffisant pour couvrir une petite pièce et prend généralement quelques minutes. Les espaces plus grands nécessitent plusieurstestsde Fouille et de plus longues périodes de temps à la discrétion du meneur de jeu (ou MJ). Intimidation : Registre : base. (...)
La logique représente vos capacités mathématiques et vous permet de résoudre les problèmes qui se présentent à vous. Lestestsde Logique permettent de déchiffrer des codes ou de résoudre les équations les plus épineuses. (...)
On y recourt de façon passive ou en réponse à un changement subtil. Faire un test de Vigilance est généralement une action gratuite. LESTESTS: Lestestssont un moyen simple de déterminer le succès ou l'échec d'une action dans Rogue Trader. Lorsqu'un explorateur entreprend une tâche dont les conséquences peuvent s'avérer dramatiques (sur l'aventure, la santé du personnage, la réputation du chef, la sécurité du vaisseau et ainsi de suite) un test doit être fait. Degrés de réussite et d'échec : Pour la plupart destests, il suffit simplement de savoir si le personnage réussit ou échoue. Mais parfois, il est utile de savoir à quel point un personnage a réussi ou échoué. (...)
A l'inverse, pour chaque tranche de 10 points par laquelle le test échoue, un degré d'échec est obtenu. Test de compétence : Lestestsles plus courants qu'un explorateur fait durant une partie sont lestestsde compétence. Chaque compétence est associée à une caractéristique. Par exemple, la compétence Esquive est associée à la caractéristique Agilité (Ag). (...)
Si le résultat est inférieur ou égal à la valeur de la caractéristique ainsi modifiée, le test réussit. Si le résultat est supérieur à la caractéristique modifiée, le test échoue.Testsde caractéristiques : Parfois, un explorateur veut tenter une action qui n'est pas couverte pas les compétences. (...)
Le meneur de jeu détermine la caractéristique la plus appropriées au test, puis le joueur fait le jet de pourcentage. Si le résultat est supérieur à la valeur de la caractéristique, le test rate. Difficulté destests: Tous lestestsne se valent pas. Un atterrissage de routine sur un port spatial et un déplacement à grande vitesse au milieu d'un champ d'astéroïdes requerront tous deux un test de Pilotage, mais le second est clairement plus difficile que le premier. Mais à quel point est-ce plus difficile ? C'est là que la difficulté destestset le rôle du MJ entrent en jeu. Dans certains cas, la difficulté d'un test est prédéterminée par les règles ; dans d'autres cas, le MJ doit décider de la difficulté et consulter la Table 1-1 : difficulté destestspour déterminer le modificateur approprié. Le modificateur de difficulté s'applique à la caractéristique associée au test. Table 1-1 : difficulté destests. Difficulté Modificateur : Très facile +30 Facile +20 Assez facile +10 Moyenne +0 Assez difficile -10 Difficile -20 Très difficile -30. (...)
Le personnage coure à toute vitesse, couvrant une distance égale à six fois son bonus d'Agilité. Jusqu'à son prochain tour de jeu, lestestsde Capacité de Tir qui le prennent pour cible subissent un malus de -20, mais lestestsde Capacité de Combat bénéficient quant à eux d'un bonus de +20. Déplacement : Type : 1/2 AC ou 1 AC. (...)
Circonstances de combat : Les chances de toucher peuvent être modifiées sur le même principe que lestestsde compétence. Les circonstances d'un combat peuvent être utilisées pour refléter les effets du terrain, du climat, de la situation tactique et toutes sortes de facteurs. (...)
Les conditions suivantes comptent parmi les plus courantes et vous serviront de guide pour toutes celles qui ne sont pas abordées dans ce chapitre. Rappelez-vous que le MJ a le dernier mot en ce qui concerne la difficulté destests. Attaques de la main non directrice Lestestsde Capacité de Combat et de Capacité de Tir effectués avec une arme tenue dans la main non directrice sont Difficiles (-20). Bout portant : Lestestsdestinés à tirer sur une cible située dans un rayon de 3 mètres avec une arme à distance sont Très faciles (+30). Notez que ce bonus ne s'applique pas quand les cibles en question sont en combat rapproché avec le personnage. Cibles prises au dépourvu : Lestestsde Capacité de Combat et de Capacité de Tir effectués contre une cible qui n'a pas conscience de l'attaque (sous l'effet de la surprise, par exemple) sont Très faciles (+30). Cibles sans défense : Lestestsde Capacité de Combat effectués contre une cible endormie, inconsciente ou sans défense sont automatiquement couronnés de succès. (...)
Un personnage engagé au corps à corps ne peut faire d'attaque à distance à moins qu'il n'utilise une arme de poing. Obscurité : Lestestsde Capacité de Combat effectués dans l'obscurité sont Difficiles (-20), lestestsde Capacité de Tir sont Très difficiles (-30). Terrain difficile : Lestestsde Capacité de Combat et d'Esquive effectués en terrain difficile, comme la boue, sont Assez difficiles (-10). Lestestseffectués en terrain très difficile, comme une épaisse couche de neige ou de la glace, sont Très difficiles (-30). Tirer dans le tas : Lestestsde Capacité de Tir effectués contre une cible engagée au corps à corps contre un adversaire sont Difficiles (-20). Blessures : Durant les combats, les personnages subissent des dégâts. (...)
Les PJ astucieux pourraient avoir l'idée de se tracer une voie à travers le champ grâce aux canons de leur vaisseau, rendant la tâche plus aisée à un petit vaisseau pour passer. Si les PJ ont la présence d'esprit de faire ça avant d'embarquer, lestestsde Pilotage deviennent Très faciles (+30). Le cotre de combat : Le terme "cotre de combat" fait référence à une catégorie de vaisseaux armés et blindés qui peuvent être utilisés pour se déplacer dans un système, en tant que transporteur de l'orbite jusqu'au sol, pour des atterrissages en milieu hostiles ou même en combat aérien. (...)
Les effets sont alors les suivants : • Durant les 5 premiers rounds, chaque PJ a la tête qui tourne et subit un malus de -10 à tous sestestsde compétences. • A chaque round après le cinquième, chaque PJ doit réussir un test d'Endurance avec un malus cumulatif de -5 ou subir 1 point de dégâts (son armure et son bonus d'Endurance ne lui sont d'aucune protection). (...)Bienvenue dans le deuxième jeu de rôle dans l'univers de Warhammer 40,000 : Rogue Trader. L'Espace pour Linceul est une aventure d'initiation axée sur l'enquête pour le jeu de rôle Rogue Trader. Quelque part dans une région de l'espace regorgeant de périls, un vaisseau à l'abandon représente une opportunité des plus tentantes. Le libre-marchand Sarvus Trask et son équipage sont déterminés à tirer profit de ce vaisseau lourdement endommagé. Malheureusement pour eux, ce croiseur léger ...