Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
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Contient : créatures (9)(...) Elle tente de dévoiler par petites touches le climat particulier de l'univers en introduisant comme membres actifs de nombreuses organisations,créaturesou éléments de background. Le mj est encouragé à donner au compte-goutte les informations concernant ces groupes afin que les joueurs bâtissent dans la mesure du possible leurs propres représentations. (...)
.. La bête.... déjà en terme de caractéristique, j'ai simplement utilisé le T-Rex de Gaïa, parmi lescréaturesdécrites à la fin de l'ouvrage. Pas envie de chercher plus loin, et il est assez monstrueux comme ça. (...)
Après une volée de marches, coupées par un parvis menant à des anciens vestiaires, on trouve la première salle de garde. Ensuite, une nouvelle volée de marches conduit au second niveau, ou lescréaturessont entreposées et où se trouve la salle permettant de contrôler lescréatures. Il existe un troisième niveau et de nombreuses autres pièces mais elles ne sont pas significatives dans ce qui nous concerne ici. Chaque salle, creusée dans la roche, est recouverte de grandes dalles du sol au plafond. (...)
Une bande de roche phosphorescente courte sur toute la longueur à mi-hauteur des murs et parfois sur le sol. Lescréaturesbaignent dans un liquide verdâtre à l'intérieur de cuves anciennes qui s'alignent sur des estrades au centre et contre les murs d'une succession de pièces du second niveau. (...)
Les membres de l'équipe de Soleil Noir sont répartis comme suit: Edgar et Nicolas dans la première salle de garde, entourés de quelquescréatures, se tiennent dans cette pièce basse et longue. Des escaliers uniquement y mènent et permettent d'en sortir. (...)
Le combat continue mais les deux hommes chercheront avant tout à défendre Camille et à protéger le rituel qu'elle effectue pour tenter de relever plus decréaturesencore. Ils essayeront de survivre le plus longtemps possible dans ce but, n'hésitant pas à chercher la défense plutôt que l'attaque. (...)
Quelques mots sur la baston : L'objectif des joueurs est simple: arrêter Camille avant qu'elle ait pris le contrôle des nuées decréaturesqui sommeillent dans les cuves. Faites-en s'animer l'une ou l'autre à l'occasion, afin de maintenir la pression. (...)
François doit être efficace, sans prendre l'espace des joueurs. Ne les laissez pas lui poser de questions et utilisez lescréaturespour le tenir occupé pendant que les joueurs se débrouillent avec l'équipe de Soleil Noir. (...)Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...