Un Travail Facile
sur L' Oeil Noir JdR au format (277 Ko)
Contient : gobelin (14)(...) Gerion prétend qu'il a été assommé par quelqu'un venant de derrière lui et que lorsque il s'est réveillé, la fille avait disparue. Seul unGobelinattendait pour faire part d'une demande de rançon à Gerion. LeGobelina dit que si il voulait de nouveau voir la fille en vie, il devrait ramener 100 pièces d'argent pour acheter sa liberté auprès de « Grishnak Brise-crâne, l'Ogre ». LeGobelins'est alors enfui par delà le ruisseau. Gerion raconte aux Héros qu'il est alors retourné voir le père de la fille pour lui rapporter la terrible nouvelle. (...)
INI Base : 7 AT : 9 PA : 8 EV (VI): 14 PI (HP): 1D6+2 RM :1 VI (SD): 7 EN (ED): 20 PR (AR): variable Chaquegobelinest armé d'une lance gobeline et possède aussi un arc et cinq flèches. Si les Héros ne font pas attention, ils accrocheront une ficelle tendue assez bas qui aura pour effet de relâcher un caillou sur une cuirasse, se qui produira un « clang » sonore et très audible, alertant les gobelins qu'un danger approche de leur campement. (...)
INI Base : 7 AT : 9 PA : 8 EV (VI): 14 PI (HP): 1D6+2 RM :1 VI (SD): 7 EN (ED): 20 PR (AR): variable Chaquegobelinest armé d'une lance gobeline et possède aussi un arc et cinq flèches. Les quatre gobelins restants attendront l'arrivée des Héros et lâcheront trois loups maintenus jusqu'alors à des chaînes sur le côté de la grotte (c). (...)
Une fois que les Héros auront affrontés les gobelins, il se trouveront face au chef des gobelins qui les attend, un couteau sous la gorge de Bronwyn. A ce point, le chefgobelinessayera d'utiliser Bronwyn comme otage et de négocier sa propre liberté en échange de la prisonnière. ChefGobelin. INI Base : 7 AT : 9 PA : 8 EV (VI): 14 PI (HP): 1D6+2 RM :1 VI (SD): 7 EN (ED): 20 PR (AR): variable Le chefGobelinest armé d'une lance et porte aussi une dague. Il possède une bourse contenant 2 pièces d'or et 5 pièces d'argent. Le chefgobelinest un lâche et est effrayé, mais il contiendra son émotion afin de dissuader les héros de le poursuivre. Si les Héros tente de rattraper le chefgobelin, il paniquera et essaiera de tuer Bronwyn. Toute tentative d'utilisation de magie aura pour effet de faire lâcher son arme au chefgobelin. Il implorera alors pour sa vie, tant il a une peur bleue de la magie. Bien que Bronwyn n'interviendra pas dans les combats, ses caractéristiques sont données ci-après : Bronwyn Fessler. (...)
Ses ravisseurs l'ont gardé attaché et elle est sale et fatiguée, au moins tout autant qu'effrayée et en colère. Elle sera excédé si les Héros ne tuent pas le chefgobelin, cependant elle est assez intelligente pour comprendre que les héros veulent respecté un accord conclu. (...)
Si l'occasion se présente, elle essaiera de jeter une pierre, une dague ou tout autre objet au chefgobelinavec l'intention de lui faire du mal ; après tout elle n'a fait aucune promesse. Si on lui donne une chance, elle essaiera de tuer legobelinqui lui a causé tant de problème. Fin de l'aventure. Bronwyn, si elle est sauvée, insistera pour être raccompagné à la propriété de son père, et non pas à « cette infâme et puante taverne pour y retrouver ce couard ! (...)Cette aventure est conçue comme un scénario d'introduction pour trois à cinq Héros inexpérimentés. Les Héros pré -tirés du livre de base de The Dark Eye ( The Dark Eye - Basic Rules) feront tout à fait l'affaire. L'aventure a lieu dans la ville garétienne de Vinal, mais les personnages peuvent venir de n'importe quel horizon, tant que le Maître de Jeu donne son accord. Un soir, alors que les Héros sont attablés à l'auberge de la Joyeuse Harpie à Vinal, ils sont accostés par Ulmuric ...