Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : fourrure, noire (18)(...) Une tête brûlée ne repousse donc plus. Le monstre marin. Informations générales : La vigie décèle une grande îlenoirequi se dirige rapidement vers le navire. Informations particulières : Très rapidement, l'île se transforme en un gigantesque monstre marin qui ressemble à une baleine sans nageoires latérales. (...)
Informations générales : Un plateau de 50 m de long et de 8 m de large s'étend devant les héros. Dans la lavenoirede la paroi du cratère s'ouvre une grotte, dont l'entrée est large d'une vingtaine de mètres. Informations particulières : Peu après avoir atteint le plateau, le groupe voit une silhouettenoireà stature humaine sortir de la grotte et vider une poubelle de blocs de lave au fond du cratère. C'est seulement après cette opération que le nouveau venu aperçoit les héros. (...)
Les hommes de lave peuvent leur être d'un grand secours : ils possèdent dans leur temple plusieurs fours magiques où ils cuisent leurs enfants afin de leur donner la teintenoire. Les héros peuvent également passer au four et ainsi être en mesure de résister à la chaleur pour un certain temps. (...)
Courage 15 Energie Astrale 28 Intelligence 19 Endurance 125 Charisme 18 Protection 6 Adresse 15 Attaque 18 (18) Force 18 Parade 16 (17) Energie Vitale 107 Points d'Impact 1D6 + 13 Classe de Monstre 79 Apt : équitation : 18, sixième sens : 18 Sif « Lamenoire» (endurium). PI : 1D6 + 5, PO : 1, 8, AT: 0, PRD : -1, FR : 1 (PO = poids, FR = facteur de rupture) Magie de Lamenoire: - PI : 1 D6 + 7, PRD: 0 - Attaque de Maître sur 1 ou 2 - Désarmer l'adversaire sur 3 PI Loyauté: 20 - Actions magiques : 4/jour Hazam porte un grand haubert, de longues bottes d'équitation en cuir brodé, une large ceinture ornée de pierres précieuses et un frontal d'or. Il est armé des accessoires traditionnels des juges sif et paradet, lance de combat et bouclier de bronze octogonal (PR : 1). Son sif s'appelle « Lamenoire». C'est une arme magique faite d'un métal noir brillant nommé endurium. Les nains eux-mêmes ne le connaissent pas. (...)
Il se décidera alors rapidement à classer les héros comme des monstres non civilisés, malgré leur équipement ressemblant à celui des Maîtres d'Armes. Il s'attendra à un comportement peu chevaleresque. Il n'utilisera pas d'autres sortilèges. Lamenoire- sif magique. Informations réservées au Maître : La vie des Maîtres d'Armes est entièrement fondée sur les combats. (...)
Quelques-unes des armes des guéraïs peuvent même être considérés comme des produits absolument parfaits de forge et de magie runique.« Lamenoire» en est un bon exemple. Elle est forgée de manière parfaite. Elle occasionne 1D6 + 5PI et, avec un facteur de rupture de -1, ne cède devant presque aucune lame car elle est faite en endurium, un métal à la fois solide et élastique. (...)
Le sif a également sa propre existence magique qui ne se manifeste que lorsqu'il est tenu par un excellent combattant. Lamenoiredevient alors un instrument mortel qui avantagera grandement son maître. Les PI grimpent à 1D6 + 7. (...)
Les armes adverses sont tellement endommagées qu'elles perdent des P1 : 1 point pour chacune des trois premières parades effectuées par l'adversaire, soit 3PI au maximum par combat. Quatre fois par jour, Lamenoireréussit un coup magique ; cela signifie qu'elle choisit elle-même la zone corporelle qu'elle désire toucher, indépendamment des zones protégées. Lamenoirene se soumet toutefois pas à n'importe quel maître. Elle est fidèle au guéraï Haram Shamazine avec une extraordinaire loyauté de 20. (...)
Il faut ajouter ou retrancher - les valeurs suivantes : Nouveau propriétaire : Cavalier : -2 Elfe, Elfe des Bois : -1 a déjà une arme magique : -5 a combattu déloyalement l'ancien propriétaire : -6 Prêtre de Praïos : +4 Prêtre de Guérimm ou de Rondra : +3 Autre prêtre : +1 Nain, Guerrier : +1 Si le résultat est négatif, Lamenoirese retourne à l'occasion contre son nouveau propriétaire (par exemple en lui portant un coup magique). (...)
3) Le héros a effectué plus d'une épreuve le même jour : malus + 10. A chaque fois que le héros réveille Lamenoireavec une épreuve réussie et gagne un combat à l'aide de ses capacités magiques, la LO du sif augmente d'un point. Elle diminue en revanche d'un point si le combat est perdu. La loyauté magique de Lamenoireest toujours garantie pour un combat seulement, mais qui peut se dérouler contre plusieurs adversaires. (...)
Le MJ ne doit pas perdre de vue que les armes magiques des Maîtres d'Armes constituent quelque chose de particulier et ne sont pas simplement des accessoires de luxe. Considérez donc Lamenoirecomme une créature secrète et magique qui possède sa volonté propre. Le sif, quelle que soit sa valeur LO, peut en tout temps se retourner contre son maître si celui-ci s'en montre indigne. (...)
Selon la réaction des héros aux cris d'alarme, ils verront immédiatement apparaître la bête dans les champs ou alors ne la verront que lorsqu'elle pénétrera dans le village. Informations particulières : A première vue, le rakshasa fait penser à une sorte d'ogre à la peaunoire. Mais en voyant les deux têtes et les quatre paires de bras, les héros remarqueront qu'ils se trouvent en présence d'une bien étrange créature. (...)
La lykhora. Généralités. La lykhora est un grand carnassier quadrupède ailé. Son corps, recouvert d'unefourrurenoire, ressemble à celui d'un loup et mesure plus de 3 m de long. Ses ailes de chauve-souris ont une envergure d'environ 5 m. La gueule de l'énorme tête de loup est armée de canines mortelles ; les quatre pattes velues se terminent par des serres jaunes. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...