Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : tentacules (7)(...) Un impact sur un tentacule diminue la valeur AT du membre touché alors qu'un coup à la tête influence l'ensemble des points AT. Le système nerveux simple d'une pieuvre géante lui procure certains avantages: les impacts sur lestentaculesn'entraînent jamais de perte de connaissance et il faut six impacts à la tête ou au corps pour mettre un monstre hors combat. (...)
Un kraken ne s'attaque qu'à un seul personnage à la fois, même si les coups pleuvent de tous côtés. Avec ses huittentacules, le monstre effectue six attaques ; il utilise deuxtentaculespour s'accrocher au bastingage. Déroulement du combat :Un héros contre un kraken ; le héros commence le combat (si c'est le monstre qui débute, le point 1. (...)
3) Le héros pare la première attaque réussie du monstre. I.4) Les autres attaques réussies du kraken entraînent la prise du héros par un nombre detentaculeségal au nombre d'attaques réussies. I.5) Le héros ainsi ligoté est attiré vers la bouche de la pieuvre qui le mord (1D6 + 6 PI). (...)
Fin du tour I : Un héros libre de ses mouvements peut poursuivre le combat en débutant en 1.1. II.1) Le héros ligoté lance un dé AT contre un destentaculesqui l'enserrent. Le résultat est immédiatement noté. Si le héros n'est tenu que par un seul tentacule, il se libère avec une attaque réussie. II.2) Le kraken lance ses AT, mais uniquement pour lestentaculesqui ne tiennent pas le héros. II.3) Le héros pare la première attaque réussie. II.4) Les autres attaques réussies entraînent l'enserrement du héros par un nombre detentaculeségal au nombre d'attaques réussies. II.5) Le héros pris est mordu (voir I.5). Fin du tour II : Les combattants qui veulent venir en aide au héros peuvent tenter de couper un tentacule au terme de chaque AS. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...