L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : prêtre (10)(...) Les prières et les miracles ne doivent pas uniquement traverser l'écorce de la planète, qui n'est pas seulement un obstacle matériel, mais également échapper à l'attention des nouveaux dieux et de leurs azaraïs. Le MJ décide si le lien entre un dieu et sonprêtreest provisoirement ou définitivement coupé. Rien ne s'oppose à ce qu'unprêtredécouvre comment contacter son dieu à la première tentative, ce qui se déroule alors selon la règle de l'oeil Noir. Pour les prêtres d'un niveau supérieur à 20, l'épreuve du miracle est sans danger et il peut pratiquement en faire sur demande. Pour cette raison, unprêtredevrait être confronté à de nouveaux obstacles et à de nouvelles possibilités. Le lien avec son dieu devrait demeurer incertain et secret bien que dans certains cas critiques il puisse être établi de façon frappante. (...)
La seule possibilité de régénérations est de convertir les incroyants à la vraie religion des Douze Dieux et particulièrement à celle que leprêtrereprésente. Par incroyant il faut comprendre ici l'ensemble de la population tharounaise. Pour chaque conversion, leprêtreregagne autant de points de karma (PK) que son niveau. La conversion ne doit en aucun cas faire l'objet d'une chasse aux points. (...)
En plus de leur karma, les prêtres obtiendront encore un flux d'Energie Astrale EA. Il est aussi possible qu'un nonprêtre, de par ses activités dans cette mission, puisse gagner du karma et devenir ainsi l'instrument d'un dieu. (...)
Le seul lien entre eux est qu'ils paraissent surnaturels. Des rêves répétitifs peuvent donner des lignes de conduite ou des informations; leprêtreet ses compagnons peuvent développer des pouvoirs particuliers ; un sauvetage miraculeux peut tirer le groupe d'une situation désespérée. (...)
Un sauvetage de fortune que même un magicien avec toutes ses connaissances du surnaturel ne peut expliquer ne doit pas forcément être le fait d'une prière d'unprêtre. Lorsqu'un dieu étend une main protectrice sur un héros, elle intervient quand le dieu le juge utile. (...)
Le prix de la liberté est que les non guéraïs doivent eux-mêmes trouver un maître et le convaincre de les former, ce qui ne va pas sans autre car la puissance et le savoir ne sont pas transmis sans raison. Un azaraï qui, en plus de sa formation deprêtreveut recevoir celle de Maître d'Armes, peut s'adresser à unprêtreguerrier plus âgé. En tant que rebelles opposés au système, les brigantaïs sont souvent prêts à accueillir de nouveaux Maître d'Armes dans leurs rangs. Si un morguaï s'intéresse aux combats, il devra faire usage de toutes ses capacités pour forcer la main à un Maître d'Armes ou à un shinxasa. (...)Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...