L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : connaissances (4)(...) Les Brigantaïs sont tout disposés à les aider, mais en fin de compte, ce sont eux, les Héros, qui doivent assimiler eux-mêmes cesconnaissances. Comme il se doit, les Elfes, les Elfes des Bois et autres Aventuriens, spécialistes des plantes médicinales, sont très attirés par la flore tharounaise. (...)
Encouragez les Héros à obtenir des informations en déchiffrant le langage des runes (dans la mesure où ils ont déjà acquis lesconnaissancesnécessaires). après tout, ils ont le temps de le faire pendant les deux ou trois jours qui précèdent le début de l'opération ; mais ils peuvent aussi utiliser cette méthode relativement inoffensive pendant leur séjour dans la forteresse. (...)
Le second point important est le contact direct entre les Brigantaïs et les Héros. Dans toute cette affaire, étant donné lesconnaissancesdes Héros, ce sont eux qui continuent à jouer les premiers rôles ceux de chefs ou d'éclaireurs, pour poster aussi vite que possible des groupes de Brigantaïs à des endroits sûrs ou d'importance stratégique, ou pour organiser des retraites ou des regroupements. Ils peuvent aussi communiquer verbalement leursconnaissancesaux Brigantaïs, ou sous forme de plans, afin d'avoir les mains libres pour agir de leur côté. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...