L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : prisonniers (15)(...) Informations réservées au Maître : Au cas où les Héros ne proposent pas eux-mêmes de participer à la conférence, on les y invite au bout d'une demi-heure environ. Informations particulières. Il faut libérer lesprisonniers, sur ce point, les chefs sont d'accord. Non seulement ils les considèrent comme leurs amis, mais d'une part, Batou est un combattant irremplaçable, et d'autre part, sous la torture, Ashi ne sera pas assez fort pour taire les secrets des Brigantaïs. (...)
Le seigneur de l'île aime prendre son temps avec ses hôtes... Mais il est tout aussi évident que, au bout d'un certain temps, lesprisonniersseront envoyés dans le royaume de Zirraku, après de dures souffrances. Sanyarin refuse de lancer une attaque contre Sarab Hamour tant que l'on ne connaît pas le plan complet de la forteresse. (...)
Un séjour : A coup sûr, il est nécessaire que les Héros passent plusieurs jours dans la forteresse, pour en connaître les installations défensives et pour préciser le lieu exact où sont enfermés lesprisonniers, mais aussi pour laisser à Sanyarin le temps de préparer les jeunes Brigantaïs à l'attaque. (...)
Etant donné que, d'une part, ils passeront beaucoup de temps à rassembler les informations et que, d'autre part, le temps leur sera compté pour libérer lesprisonniers, les Héros pourraient avoir des problèmes de « temps » et se trouver finalement devant la nécessité de réagir avec promptitude. (...)
Il est nécessaire aussi de prévoir l'échec des deux missions : si les Héros sont découverts et faitsprisonniersau moment où ils pénètrent dans la forteresse, Sanyarin ne voit aucune possibilité de les sauver, sauf en mettant le feu à la ville et en tentant une attaque désespérée. (...)
(Si l'on en croit son regard, il espère que, dans ce cas, les étrangers renonceront héroïquement à être sauvés.) II en est de même si les Héros sont faitsprisonnierspendant leur séjour dans la forteresse. Au cas où c'est l'attaque elle-même qui échoue, il faut permettre au plus grand nombre possible de Brigantaïs de battre en retraite, ce qui signifie : interruption immédiate de l'attaque, si les Brigantaïs n'ont pas encore tous pénétré dans la forteresse ; rapides combats de repli, s'ils sont déjà en train de livrer les premières batailles ; et « sauve qui peut » général, si l'attaque est repoussée par une contre-attaque, sous forme d'obstacles inattendus ou d'une opération de dégagement lancée par l'ennemi. II faut aussi prévoir la stratégie en cas de succès : l'objectif véritable est la libération desprisonniers. Mais Sanyarin se demande si la mobilisation de tant de forces ne permettrait pas de tenter en même temps la conquête de la forteresse. (...)
S'ils sont considérés comme des courtisans inhabituels, le Lord tient à observer le comportement des étrangers durant la chasse. Au cas où ils ont été considérés comme des « bêtes curieuses » ou desprisonniers, le Lord leur offre une chance analogue à celle des voleurs ils poursuivent les braconniers tout en étant, de leur côté, transformés aussi en gibier. (...)
L'exécution. Informations réservées au Maître : Si, jusqu'alors, les Héros n'ont rien fait pour libérer lesprisonniers, il va falloir qu'ils se hâtent: les trois Brigantaïs sont amenés devant le Lord pour passer en jugement. (...)
C'est pourquoi, suivant la conception typiquement tharounaise de la justice, l'expédition se saisit des premiers Brigantaïs qui lui tombent sous la main et les déclare coupables. Contre toute attente, les troisprisonniersn'ont pas subi de tortures excessives en capturant trois guerriers chevronnés, le Lord avait cru mettre la main sur le gros de la troupe des Brigantaïs, et lesprisonniersont réussi à lui laisser ses illusions. C'est pourquoi il n'y avait pas de raison de se faire du souci pour eux. (...)
Si Batou Batarama survit, il tiendra absolument à en avoir une, et les Brigantaïs soutiendront le voeu de leur champion. Lesprisonniers. Informations réservées au Maître : On peut prévoir de très nombreuxprisonniers, autrement dit les Guéraïs et les Maîtres d'Armes qui ont été mis hors. De combat par trois impacts dans une zone corporelle. (...)
Les rebelles se trouvent confrontés ici au problème classique de tous les partisans : - S'ils relâchent purement et simplement leursprisonniers, ceux-ci retournent inévitablement chez leurs alliés (dans le cas présent chez les souverains des îles voisines), ils leur donnent les informations sur la nature et l'ampleur de la rébellion, et surtout ils renforcent les rangs ennemis. - Si les rebelles tuent lesprisonniersil perdent tout droit à être des combattants pour la liberté. - S'ils les gardent captifs jusqu'à nouvel ordre, non seulement c'est déshonorant pour les ennemis, mais surtout cela coûte très cher aux rebelles. (...)Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...