Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : créatures (8)(...) Vous êtes cernés par des êtres hauts de trois mètres et couverts de poils hirsutes! ' La vue de cescréaturesterrifiantes paralyse immédiatement les Blaireaux des neiges; rien ne peut les décider à reprendre la route. (...)
Enfermé dans son laboratoire, qu'il a installé dans les salles souterraines de sa maison de rondins, Zurbaran travaille nuit et jour. Il veut créer une race decréaturesmi-hommes mi- bêtes, dont la force animale s'ajouterait à l'intelligence humaine, et qui seraient en outre insensibles à l'envoûtement. (...)
Informations réservées au Maître : En dessous des latrines se trouve la cellule où est enfermé l'Homme-Ours, une descréaturescréées par Zurbaran. L'ancien conduit sert à aérer la cellule. C'est la raison pour laquelle les héros pourront sentir une forte odeur animale alors que, de toute évidence, les latrines ne sont plus en service. (...)
D'autres tables sont couvertes de cadavres d'animaux éventrés ou de membres découpés de reptiles, de mammifères et d'oiseaux. Un brouhaha indistinct de cris d'animaux accueille les héros. La plupart descréaturessont aveugles ou maladroites au point de ne se mouvoir qu'avec difficulté. Une fois la porte du laboratoire ouverte. la panique saisit ces pauvrescréaturesqui s'agitent en tous sens, renversant des flacons et des pots sur leur passage, ce qui a pour résultat de remplir immédiatement la pièce de l'odeur nauséabonde de produit chimique. (...)
Après avoir passé un demi-tour de jeu (2- 3 mn) dans le laboratoire, les héros seront attaqués par d'étrangescréatures. Il s'agit là d'une des rares expériences réussies de Zurbaran : l'Hyène- Bélier. Son corps et son pelage ressemblent à ceux d'une hyène; sa tête, est dotée de puissantes cornes enroulées en spirale. (...)
Valeurs de Lysira : Courage 12 Adresse 11 Intelligence 14 Force Physique 11 Charisme 17 Attaque 11 Energie Vitale 35 Parade 10 Energie Astrale 38 Points d'Impact 1D+1 Classe de monstre: 20 Lysira est une Magicienne de Niveau 6. Le combat décisif, entre Zurbaran et sescréatures, d'une part, et Lysira et les héros, d'autre part, se déroule dans la Cachette de Zurbaran. (...)
Ils ne tenteront pourtant pas de les faire prisonniers, mais se contenteront de les chasser. Les Yétis. Hautes de 2,50 m à 3 m, cescréaturessont couvertes d'une épaisse fourrure blanc sale. Ils ne portent aucun autre vêtement, cette toison naturelle les protégeant suffisamment du froid. (...)Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...