Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : phare (11)(...) Par une ouverture dans le sol, vous disparaissez dans un conduit lisse qui vous amène par une pente très forte dans le rocher où se trouve lephare. Le conduit aboutit au milieu de la falaise d'où vous tombez en vol plané dans la mer. Presque assommé vous revenez vers le rivage en nageant pour couvrir les quelques mètres qui vous séparent de la plage. Vous retournez vers lephareen haut duquel vous vous trouvez face à un drôle de petit être qui vous regarde en ricanant. -Je pourrais vous aider, dit-il, il faut éviter certaines marches, mais je ne vous dirai pas lesquelles. (...)
Vous l'ouvrez et vous vous trouvez dans une petite pièce circulaire, remplie d'objets étranges. Vous remarquez immédiatement une lanterne qui doit avoir fait partie d'unphareainsi que toutes sortes de poudres et de liquides dans divers flacons, éprouvettes et fioles. Un homme étrange, aux longs cheveux hirsutes, est assis à une table surchargée et il manipule une brillante boule noire. (...)
64 La proposition que vous avez inscrite sur la feuille de papier doit avoir trait à la pyrotechnique: par exemple, un feu d'artifice. Vous ne réussirez qu'avec les objets que vous a remis le gardien dephareun peu bizarre, si toutefois, vous les avez encore en votre possession. Dans ce cas, allumez vos fusées qui mettront un peu d'ambiance dans le choeur grégorien et rendez-vous au 85. (...)
Vous quittez l'auberge. En arrivant au 166, vous constatez qu'il vous manque la moitié de votre argent. 94 Lephares'élève à l'extrémité d'une langue de terre. En vous approchant, vous constatez que l'édifice est dans un état de délabrement avancé. (...)
Il tente de vous éloigner par toutes sortes de gestes magiques, mais quand vous lui demandez s'il est bien le gardien dupharedont on a enlevé la fille, il baisse le ton pour devenir presque humble en vous entendant lui dire comment vous avez sauvé Amanda, son enfant, des griffes des Prêtres du Dieu sans Nom. (...)
Magicien de Niveau 1, il s'est fait exclure de la corporation pour avoir consacré trop de temps à l'alchimie. La solitude duphareétait fort profitable à ses travaux jusqu'au jour où les prêtres barbus, ayant appris son existence, se sont adressés à lui pour lui demander de trouver avec l'aide de l'oeil Noir des amulettes dont ils avaient un besoin urgent. (...)
Un filtre guérisseur (2 doses avec 15 points d'Energie Vitale chacune) ; 2. Trois fusées de feux d'artifice et les mèches pour les allumer ; 3. Un vieux gardien dephareen tant que beau-père. Au cas où vous refuseriez le troisième cadeau (une vie contemplative dans unpharea bien des agréments, pourtant...), Wichwogul vous envoie à Païlos. Ses meilleurs voeux vous accompagnent, car c'est de là que semblent venir les Prêtres du Dieu sans Nom. (...)
Peu à peu, vous commencez à y voir plus clair. Elle s'appelle Amanda. Elle est la fille du Gardien duphare. Les Prêtres du Dieu sans Nom l'ont enlevée et menacée de tortures pour faire céder son père. Elle est encore trop faible pour marcher, aussi lui préparez-vous un lit de fortune dans la hutte. (...)
), vous dites avec fureur que tout ceci n'est qu'une escroquerie, puis, vous vous rendez au 36 pour voir les réactions des autres joueurs. 157 ' Peste! ' pensez-vous, car la paroi extérieure duphareest glissante comme si elle avait été cirée. Vous voilà suspendu quelques centimètres sous la corniche sans pouvoir avancer. (...)L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...