Abyme, de la lie aux étoiles
sur Souffre Jour au format (267 Ko)
Le présent scénario à été co-écrit par Elnycko, Fef' et Davy à l'occasion du tournoi d'Agone, en Abyme, de la convention organisée par ‘La guilde des lycanthropes' (Dijon) les 8 et 9 du mois de Décembre 2001. Les divers scénarios écrits étaient placés sous le thème de la Déchéance. L'ambiance y est donc maussade ; les personnages que l'on rencontre ont leur vie pour la plupart derrière eux et celle ci finit de manière dramatique, n'hésitez pas à user de ce climat de sinistrose. Il est jouable en ...Contient : phare (20)(...) Le père - Saturnalius le bossu (abyme p 42 et 44) : Il est celui qui porta Abyme dans sa bosse il y a bien longtemps. Il est le père d'Abyme et la recherche depuis des siècles, gardant la lumière de sonphareallumée la nuit uniquement pour elle, pour la guider, en vain. Le vieux gardien n'a jamais eût au cours des siècles le courage de s'aventurer au sein de la cité pour la retrouver. (...)
Un soir un jeune homme est venu admirer la mer d'un air mélancolique, Saturnalius ému lui proposa de visiter lephareet peu à peu ils devinrent amis. Ce jeune homme n'est autre que l'ambassadeur boucanier. Contrairement à ce qui est dit dans ‘abyme', éminence, considérez que Saturnalius ne sait pas effectivement qui est Abyme. (...)
Chacun des neuf murs autres que la porte sont peints dont voici les motifs, donnés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (il doit aussi y avoir une superbe aide de jeu représentant la pièce) : i) la porte. ii) des colonnes de ténèbre. iii) unphare. iv) de la terre sous forme de colonnes. v) des courbes étranges à l'agencement compliqué (des courbes fractales). (...)
Avant de continuer plus avant voici, Eminence, ce qu'Abyme voulait communiquer aux personnages à travers les éléments présents dans le rêve. I. LePhare. Indique aux joueurs le vieuxphared'abyme, demeure de Saturnalius. (c'est une oeuvre de l'Equerre, il sera quasi-impossible aux ‘réels' de pénétrer à l'intérieur par effraction et ce n'est pas la peine de compter sur le bossu pour leur ouvrir). Le but est de générer une rencontre entre Saturnalius et les personnages oniriques... II. (...)
S'ils n'y pense pas, il y a d'autre moyen de savoir que Cornel à fait le coup, et en allant le voir, de trouver Abyme. III. Lepharede Saturnalius. Lepharese situe à environ une demi journée de marche en dehors de la ville, il est possible d'y arriver plus vite sans y aller à pied mais encore faut il en avoir les moyens. Il est situé sur un petit îlot rocheux que l'on peut atteindre en canot (inutile d'espérer y aller à la nage). Proche du site un nain a installé une auberge ‘avec vue sur lephare' tout au bord des terres. Plus personne n'utilise lephareet pourtant nuit après nuit il s'allume, c'est un mystère assez épais pour avoir attiré les voyageurs curieux. De plus lephare, ayant été construit pas des nains de l'équerre, est impénétrable de sorte que chacun se demande qui se terre là dedans et pourquoi il n'ouvre à personne. Certaines nuits il est possible de voir une silhouette s'éloigner en barque (lorsque le bossu va faire des provisions) mais le vieux gardien est assez futé pour ne partir que s'il est sûr de sa sécurité. (...)
La chambre et le repas coûtent fort cher, ce qui fait que si nos héros n'ont que peu de fonds ils auront du mal à pouvoir rester sur place, il hors de question de dormir dehors car le fort vent du large apporte la mort aussi sûrement que la hache du bourreau. Le nain loue aussi les canots servant à se rendre au pied duphare(ce sont ses fils qui manoeuvrent). Entrer dans lephareest, disons le tout de go, presque impossible par la réalité. Il faudra donc que les joueurs essaient par les rêves ou attendent que le bossu sorte, mais en ce cas il sera trop tard car il n'a pas prévu de sortir de sitôt. Les joueurs peuvent aussi avoir la brillante idée de pénétrer dans lepharedepuis les rêves mais sans sortir d'Abyme, ce qui est tout aussi possible et moins dangereux pour leur santé. Dans lephareils pourront rencontrer Saturnalius (qui viendra leur ouvrir s'ils frappent à la porte), bien content de les voir. (...)
Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées à la mémoire des chevaliers élémentaires. Personne ne sait où se situe la cinquième. * Aux abords de la ville se situe l'ancienphareque l'on dit abandonné, mais certaines nuits, il s'illumine comme s'il attendait encore des visiteurs. (...)
En dehors des appartements de l'ambassadeur en son centre elle ressemble à une sorte de port mal famé. L'ancienphared'abyme appartient dit-on à l'ambassade. LEGENDES ABYMOISES : * Il est dit qu'abyme est reliée d'une façon ou d'une autre aux abysses et qu'il serait possible de les rejoindre depuis la ville, la guilde des gondoliers serait détentrice de ce savoir et certains de ses membres pourraient vous emmener de l'autre côté. (...)
Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. Personne ne sait où se situe la cinquième. * Aux abords de la ville se situe l'ancienphareque l'on dit abandonné, mais certaines nuits, il s'illumine comme s'il attendait encore des visiteurs. (...)
Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. Personne ne sait où se situe la cinquième. * Aux abords de la ville se situe l'ancienphareque l'on dit abandonné, mais certaines nuits, il s'illumine comme s'il attendait encore des visiteurs. (...)
Dans la quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées à la mémoire des chevaliers élémentaires. Personne ne sait où se situe la cinquième. * Aux abords de la ville se situe l'ancienphareque l'on dit abandonné, mais certaines nuits, il s'illumine comme s'il attendait encore des visiteurs. (...)
Dans le quartier du clair-obscur se trouvent les stèles érigées a la mémoire des chevaliers élémentaires. Personne ne sait où se situe la cinquième. * Aux abords de la ville se situe l'ancienphareque l'on dit abandonné, mais certaines nuits, il s'illumine comme s'il attendait encore des visiteurs. (...)