6ème édition : morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (11.8 Mo)
Contient : phare (11)(...) Ils peuvent voler au travers de l'espace interstellaire en transportant un passager, pourvu qu'il soit protégé du vide et du froid par des potions ou des sorts appropriés. Ils ne possèdent pas de base permanente sur (...) Scénario 1 : UnPharedans la Nuit. Où les investigateurs rencontrent l'épouvante dans unpharede la mer d'Irlande. Fiche technique : Investigation *** Action ** Exploration ***** Interaction *** Mythe **. (...)
En quelques mots... Alors qu'ils traversent la mer d'Irlande à destination de Bryn Celli Ddu, les investigateurs sont surpris par une tempête. Contraints de trouver refuge dans unphare, ils découvrent qu'un pêcheur et un blessé y ont également trouvé refuge. Alors que la tempête ne cesse d'empirer, le blessé parvient à révéler aux investigateurs l'existence d'un Masque de Nacre, caché sous lephareet protégé par une dalle scellée. D'étranges formes rôdent dans les environs et les investigateurs devinent que le Masque attire d'autres convoitises. Bientôt, des coups résonnent dans lephare: on frappe contre la dalle scellée qui vole en éclat, permettant à des entités marines de pénétrer dans des galeries courant sous les bâtiments. (...)
A l'affiche : Le capitaine Sappletown et Georges Farlan : Le premier est le capitaine du Mary's Galloway, le bateau qui conduit les investigateurs à Bryn Celli Ddu, puis à Dublin ou Liverpool. Le second est le gardien duphareoù vont se réfugier les aventuriers durant la tempête. Les deux hommes vont découvrir les événements en même temps que les investigateurs et pourront leur apporter leur aide dans la mesure de leurs moyens. (...)
Les deux autres vont se cacher dans l'île, à la recherche d'un passage leur permettant de pénétrer sous lephareà la recherche du Masque de Nacre. Les Profonds : Quatre combattants Profonds attendent que les hommes de la Confrérie brisent une dalle magiquement scellée par les anciens Druides. Cela fait, ils tenteront de pénétrer dans les sous-sols duphare, à la recherche d'une précieuse relique de leur peuple : le Masque de Nacre. Robert Stoner : Le Dr Stoner connaît l'existence du Masque et sait que la Confrérie veut le retrouver. (...)
Durant ce scénario, il va fournir des bribes d'informations aux investigateurs, mais ne survivra pas à ses graves blessures. Le Masque de Nacre : Il est caché dans une crypte sous lephare, dont l'accès est bloqué par une dalle de pierre. Cette dalle bloque le chemin des hommes et la magie qu'elle porte interdit aux Profonds d'approcher. (...)
Ambiance : Un huis clos est le moyen de mettre les nerfs des investigateurs à rude épreuve : la promiscuité, l'absence d'issue, la très petite zone concernée et les quelques étages dupharepermettent d'imposer une atmosphère oppressante. Les couloirs ne sont pas très longs, les pièces exigües et à travers l'écume des vagues projetées au-dessus des rochers, on peut distinguer l'autre extrémité de l'île, à un jet de pierre duphare. L'ambiance est complétée par les éléments maritimes de cette introduction. La tempête, l'humidité perpétuelle, les algues, les roches glissantes, les couloirs sombres et ruisselants et les créatures surgies des profondeurs sont les éléments d'une ambiance à l'odeur d'iode tenace. (...)L'Appel de Cthulhu : Avec cette nouvelle édition, notre équipe a pris le parti de dépoussiérer le système de L'Appel de Cthulhu tout en conservant une totale compatibilité avec les publications des trente dernières années. Ce livre contient tout le nécessaire pour jouer ainsi qu'une campagne en trois scénarios directement prête à l'emploi. L'organisation des règles, des chapitres et des informations nécessaires pour jouer a été revue afin de simplifier la prise en main du jeu et la rendre ...