Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : mort (12), vivant (4)(...) Le roi en guise de remerciement offrit au Margrave un Ladifaahri. Un Ladifaahri a une valeur inestimable, car c'est l'êtrevivantle plus rare qui soit en Aventurie. Mais comment pourrait-on au juste le définir ? On s'accorde à dire que cette créature ressemble beaucoup à l'homme, mis à part ses fines ailes chatoyantes. (...)
De mes doigts tremblants, je l'ai déterré et l'ai emporté avec précautions, ne me doutant pas que le mal venait d'entrer dans mon château. Le lendemain, lorsque j'ai ouvert la porte de ma chambre, j'ai trouvé mon domestiquemort, le cou rompu. Un peu plus tard, nous avons trouvé le jardinier à l'entrée du jardin, horriblement blessé à la poitrine. Ses yeux grands ouverts étaient ceux d'un dément. Il estmortavant que nous ayons pu lui venir en aide. En toute hâte, j'ai ordonné qu'on fouille le château de fond en comble. (...)
Du fond du jardin, des feuilles tranchantes comme des lames de rasoir filaient sur nous à une vitesse prodigieuse. Ce qui avait été autrefois un lieu de repos et de détente était devenu un enfer où lamortpouvait nous surprendre à chaque instant. J'étais déjà profondément ébranlé par cette vision et je suis tombé dans un désespoir plus sombre encore. (...)
Avant l'extrémité du couloir, on découvre un squelette sur le sol et un piolet qu'il a dû utiliser de sonvivant. Informations particulières : Parmi les os du squelette, on découvre un cristal de roche, gros comme un poing, serti dans un anneau d'or. (...)
Valeurs des Lords Morts : Courage 14 Attaque 10 Energie Vitale 25 Parade 8 Protection 3 Points d'Impact 1D+7 Classe de monstre: 28 A chaque Assaut, un LordMortrécupère 1 point d'Energie Vitale, qu'il soit touché ou non. Le Tueur de Dragon (8 g). Informations générales : Le motif, gravé sur le bas relief de pierre encastré dans le sol, représente de toute évidence un Dragon. (...)
Dans la chaleur torride de la langue des enfers, on perd à chaque Assaut, 2 PV bien que ce soit de la folie de se battre dans de telles conditions. Le souffle de glace vient du nord. Il est plus froid que lamort. Celui qui se laisse surprendre par ce vent venu des glaces éternelles doit craindre pour sa vie. (...)
Les parties du corps qui sont mises au contact de ce poison se couvrent d'ulcères en quelques secondes. Lamortsurvient au bout de deux heures. Les seuls remèdes sont l'amputation ou encore le baume de Salabunde (prix de base : 5 Points Astraux, tous les Points Astraux supplémentaires restituent chacun 1 Point de Vie). (...)
S'ils n'en ont pas suffisamment, les héros peuvent compléter en donnant volontairement de leurs propres Points de Vie. Dans le cercueil repose, sur un coussin de soie bleue, unmorten parfait état de conservation. Seuls ses habits n'ont pas résisté à l'usure du temps, mais on devine qu'ils furent d'une beauté sublime. (...)
Sur sa cotte de mailles, on distingue des traces rouges. Informations réservées au Maître : Si le cercueil reste ouvert plus de cinq minutes, le Imortse met à respirer. Il revient à la vie, phénomène aussi peu naturel qu'habituel. Pour finir, lemortressuscité se lève et commence un récit d'une voix monocorde. L 'histoire de Mégos. Il y a bien longtemps que mon seigneur et maître, le roi Eucoriptarios, me donna pour mission de descendre l'Ador avec mes hommes. (...)
Sur ces mots, l'étrange Mégos sort du cercueil et se fraie un chemin parmi les héros. Bien entendu, toute cette histoire n'est qu'une vaste supercherie. Mégos est, en fait, unmortvivantde la même espèce que les Lords Morts. Il est, de plus, aux ordres des puissances maléfiques qui envoient leurs monstres. Dès cet instant, les deux Lords Morts se joignent à Mégos. (...)
On entend des craquements, de la poussière et des éclats de roche tombent de l'entaille du plafond. Puis, pendant 4 secondes, règne un silence demort. Et, tout à coup, se fait entendre le bruit d'un mécanisme venant du plafond: la grille coulissante se soulève lentement et, après 4 autres secondes, le passage se libère. (...)
Une chevelure noire, hirsute, des yeux affamés, cernés de noir et une bouche à prodiguer le baiser de lamort. Bien sûr, on ne s'attendait pas à un accueil chaleureux, mais de là à subir ces croassements à faire éclater les tympans! (...)
En tant que Dragon, elle s'apparenterait à la famille des reptiles, mais le Dragon des Eaux étant doté de branchies, on la classerait plus volontiers dans la famille des poissons. On peut également supposer qu'il ne s'agit pas là d'un êtrevivantmais d'un pur produit de la magie, ce qui rendrait alors vaine toute discussion à propos de son appartenance. (...)L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...