La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : gigantesque (4)(...) En passant la porte, les héros parviennent dans un autre monde nommé Râ Tabor. Ils s'y matérialisent sur un arbregigantesque, haut de 500 m, où vivent d'innombrables plantes et animaux étranges. Pour regagner l'Aventurie, il faut que les héros trouvent une autre porte des mondes. (...)
Sur un autre mur, on peut voir un soleil symbolisé (un carré inscrit dans un cercle) éclairant en contre-bas un groupe de libérateurs qui se reposent dans un paysage champêtre. Mais la représentation la plus frappante est celle d'une idole ouvrant une gueulegigantesqueoù s'engouffrent des flots d'êtres humains. Il y a de l'eau dans le bassin. Le niveau de l'eau est à 2 m environ sous la margelle du puits. (...)
Si les héros s'approchent du bord de la plate-forme pour regarder en bas, ils constateront avec effroi qu'ils se trouvent au sommet d'un arbregigantesque! Sous leurs pieds, les branches géantes partent du tronc qui va en s'élargissant. Ces branches sont aussi grandes que des arbres ! (...)
Valeurs : Courage 12 Attaque 10 Energie Vitale 30 Parade 0 Protection 1 Points d'Impact morsure 1D+4 griffes 1D+2 Classe de monstre: 25 Fourmi Géante : Il s'agit ici d'un spécimengigantesquede fourmi rouge (elle mesure 1,5 à 2 m de long !). Les Fourmis Géantes sont très fortes, elles sont capables de transporter des charges pesant plusieurs fois leur poids. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...