La Reine des Amazones
sur L' Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : mort (12), vivant (3)(...) Cette partie du voyage sera également marquée par quelques rencontres dangereuses. Enfin, un vieux Magicien à l'agonie,vivantà proximité de la forteresse des Amazones leur donne les derniers renseignements importants. C'est là que prend fin la première partie de l'aventure. (...)
Si l'Attaque réussit, le défenseur perd 1D BL à déduire de son Energie Vitale. Si son Energie Vitale tombe à zéro, le combattant a perdu connaissance, mais il n'est pasmort! Valeurs d'un valet d'écurie : CO 15, AD 10, FO 12, AT 10, PRD 8, EV 30, PR 1, PI 1D+3, VI Tab n°2, EN 25, CM 12. (...)
Ses cheveux blancs sont collés par du sang coagulé. D'ailleurs il y a du sang partout dans la cabane. On pourrait penser que le vieillard estmort, mais sa poitrine se soulève imperceptiblement. Le mur à gauche de la porte est couvert d'étagères sur lesquelles sont alignés un grand nombre de fioles et de livres. (...)
Ogenin ne répond à aucune question parce qu'il ne veut pas gaspiller par un bavardage inutile les ultimes secondes qui lui restent à vivre. Si, après lamortdu Magicien, les héros allument une bougie ou un flambeau pour fouiller la cabane, ils découvriront sur le sol un dessin tracé par Ogenin avec un morceau de charbon de bois. (...)
Les héros doivent trouver l'entrée de la galerie en fouillant le carreau Q26. Ogenin a jeté un charme sur les livres de l'étagère qui contiennent ses mémoires. Au moment de samort, tous les ouvrages tombent en poussière. Sur les dix flacons alignés sur l'étagère, l'un porte l'indication potion de Guérison, et contient effectivement une potion d'une valeur de 20 points de Vie. (...)
Il serait bon d'attirer l'attention des héros sur l'ordonnancement des motifs floraux qui constituent un pentacle, et sur le fait que, au centre, un certain nombre de tiges portent une tête demortà la place de la fleur. En cas de combat contre unMortVivant, une telle cuirasse aune valeur de Protection de 6. Mais l'effet magique disparaît au bout de 5 assauts, et la cuirasse tombe à ce moment-là à PR 2. E18. (...)
Valeurs de l'Araignée de Pêcheur : Courage -* Attaque 20 ** Energie Vitale 35 Parade 0 Protection 4 Points d'Impact 1D+2/1D Vitesse 7 par assaut *** Endurance 40 Classe de monstre 5 * L'Araignée jette sa toile sur tout êtrevivantqui lui paraît propre à faire une proie intéressante. La notion de Courage n'entre pas en ligne de compte ici. (...)
Vous pouvez expliquer également que vous devez lancer le dé pour déterminer le nombre de points de Blessure infligé à un Troll à la suite d'un violent coup de griffes. Si les joueurs ne pensent pas à débloquer la porte de la cage, il est inutile d'attendre lamortdu premier héros pour qu'un Troll fasse sauter le verrou lui-même par inadvertance... Dès que la porte de la cage est ouverte, les Tigres se précipitent dans la pièce, toute leur fureur dirigée uniquement contre les Trolls. Le combat est aussi bref que sanglant; le seul survivant est un Tigre-Sabre à moitiémortà qui il ne reste que 13 points de Vie et qui se met aussitôt à manger les cadavres des Trolls. (...)
Tout ce qui reste à l'extérieur du rayon des 30 mètres fond et s'évapore en quelques minutes. La magie qui pèse sur le trésor ne sera annulée que 777 jours après lamortde Hitschback. Mais les héros n'ont aucun moyen de le savoir. De toute manière il est peu probable qu'ils passent plus de deux ans à Kurkoum pour attendre la fin du sortilège. (...)
Le Maître doit veiller à ce que toute opération prématurée et irréfléchie se solde par la capture des héros par les Amazones. Bien sûr ce n'est pas lamort, donc le châtiment n'est pas trop dur. Mais, de toute façon, les héros ne doivent pas gâcher la partie en agissant inconsidérément. (...)
A l'avenir, ils recevront toutes les nuits la visite de Hitschback qui prélèvera sur eux le sang dont il a besoin pour ses expériences magiques. Si, au bout d'une semaine de captivité, les héros ne sont pas libérés, ils sont condamnés à unemortinéluctable. Le héros libéré par les Amazones voudra sans doute essayer de délivrer ses compagnons enchaînés. (...)
Hitschback connaît toutes les formules et peut se servir des cinq enchantements de la baguette magique. Aussi les héros risqueraient-ils lamorts'ils se heurtaient de front à lui. Il ne leur reste donc qu'une chance: il faut qu'ils surprennent Hitschback à un moment où son Energie Astrale est au plus bas. (...)La Reine des Amazones fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. La Reine des Amazones a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...