La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : créatures (10)(...) Il en existe également une carte spéciale plus détaillée. Au cours de leur progression sur le plateau des Orks, les héros sont confrontés à diversescréatures, toutes dirigées par le Maître. Bon nombre de ces rencontres sont indépendantes de l'évolution proprement dite de l'aventure; elles ont seulement pour fonction d'introduire un peu d'animation et de suspense dans l'histoire. (...)
A chaque pas, les héros s'enfoncent jusqu'aux genoux dans la vase et ils doivent progresser prudemment pour ne pas tomber dans une fondrière. Rencontres: les héros se trouvent nez à nez avec quelques repoussantescréaturesdes marais dont les caractéristiques et les valeurs sont données ci-dessous. Mais, en plus, des Taons longs comme le doigt infestent les marais cette année-là. (...)
Rencontres utiles sur la carte n° 1 : Informations réservées au Maître : Quand les héros abordent certains carreaux de la carte, ils rencontrent lescréaturesqui y vivent. Ces rencontres sont utiles pour le jeu. Mais cela ne signifie pas que le Maître doit à tout prix pousser le groupe de héros jusqu'au repaire de cescréatures. Il y a de nombreux autres moyens de donner des informations aux joueurs, si nécessaire. Le Maître de jeu a intérêt à indiquer avec un crayon de couleur la position de cescréaturessur sa carte, afin de voir immédiatement à quel moment le groupe de héros va au-devant d'une telle rencontre. Rencontre utile : Les Hommes- Lézards. (...)
Valeurs d'un Homme-Lézard : Courage 7 Attaque 8 Energie Vitale 15 Parade 7 Protection 3 Points d'Impact 1D + 2 Vitesse 3/Tab n°2 Endurance 40 Classe de monstre 7 Informations générales : Les héros entendent des bruissements et des craquements dans les broussailles quand soudain débouche des fourrés un cerf, suivi de près par deuxcréaturesà la peau verte, d'apparence humaine. Informations particulières : Un trident est fiché dans le cou du cerf et le sang ruisselle de la blessure. (...)
Chacun d'eux tient à la main un trident qu'il tente de cacher derrière son dos, tentative assez ridicule d'ailleurs, car les pointes dépassent nettement au-dessus de la tête de ces bizarrescréatures. Informations particulières : Les Hommes-Lézards ne font pas mine d'attaquer. Ils se contentent de fixer les héros de leurs grands yeux jaunes. (...)
Dans la Forêt des Araignées comme ailleurs, les héros pourront faire des rencontres de hasard avec d'autrescréatures. Cependant, des conditions spéciales, différentes de celles des forêts ordinaires du plan n°1, s'y appliquent. (...)
Dans les autres carreaux le Maître de jeu lance le D20 pour chaque nouveau carreau de la Forêt des Araignées dans lequel pénètrent les héros. S'il obtient 1 ou 2, une rencontre avec l'une des Ilcréaturessuivantes se produira. Le lancer de 2D6 permet de déterminer à laquelle de cescréaturesils auront affaire. 2 La Tarasque : Valeur d'une Tarasque : Courage 20 Attaque 7* Energie Vitale 50 Parade 5 Protection 4 Points d'Impact Vitesse 5 griffes 1D Endurance 100 morsure 2D queue 1D Classe de monstre 50 *La Tarasque fait 2 Attaques par assaut. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...