La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : hydre (17)(...) Rencontres: dès que les héros ont franchi successivement deux carreaux de steppe, ils aperçoivent devant eux, à 2 kilomètres environ, un troupeau de Poneys sauvages. Au-dessus du troupeau se dessine clairement la forme d'uneHydreGéante décrivant ses cercles dans le ciel. Quelques secondes plus tard, l'Hydrefond sur l'un des Poneys, s'en saisit et l'emporte dans les airs. Le troupeau en panique s'enfuit au galop à la rencontre des héros et renverse sur son passage un héros qui, pour son malheur, n'a pas réussi son épreuve d'Adresse, lui infligeant 3 points de Blessure. (...)
Après cet incident, le Maître de jeu devra noter le nombre de tours de jeu pendant lesquels les héros poursuivent leur progression dans la steppe. Car, au bout de 12 tours (pendant ce laps de temps, les héros peuvent franchir 2 carreaux), l'HydreGéante réapparaît au firmament. Les héros disposent alors exactement de 3 tours de jeu pour se mettre à l'abri dans la forêt ou dans les marais. S'ils ne jugent pas utile de le faire, l'HydreGéante passe à l'attaque. Pour plus de détails sur le combat avec l'HydreGéante, voir la rencontre utile avec l'HydreGéante sur les pitons rocheux. Les héros n'assistent évidemment qu'une seule fois à l'enlèvement d'un Poney du pays des Orks. Si les hasards de leur route les amènent de nouveau dans la steppe, la règle sera simplement la suivante: au bout de 12 tours de jeu, l'HydreGéante fait son apparition dans le ciel, et au bout de 3 autres tours, elle fond sur les héros. Son terrain de chasse s'arrête au Nord de la ligne D et les héros sont à l'abri de ses attaques dès lors qu'ils ont traversé cette ligne. (...)
Informations particulières : Avant même qu'ils aient réalisé que le monstre volant à trois têtes est vraisemblablement uneHydreGéante, celui-ci est déjà au-dessus des héros et s'apprête à les attaquer. Informations réservées au Maître : Seuls les héros qui se jettent immédiatement à plat ventre ont une chance d'échapper à son attaque. En revanche, si l'un des héros veut tenter de se défendre avec son arme contre la serre que l'Hydrepointe vers lui, il fait un lancer d'Attaque normal. Si son Attaque réussit, il parvient à blesser la serre avant qu'elle ne se referme sur lui. L'HydreGéante pousse un hurlement de fureur mais ne lâche pas prise pour autant. En attaquant, elle peut s'emparer de deux héros et les emporter dans les airs. (...)
A la deuxième, les héros doivent passer avec succès une épreuve d'Adresse -5, à la suivante une épreuve -4 et ainsi de suite. Si les héros mettent à profit les trêves entre les Attaques pour battre en retraite vers le sud, l'HydreGéante finit par renoncer à les combattre au bout de 6 Attaques. Mais si les héros s'obstinent à se rapprocher toujours plus du nid des Dragons (ou s'ils restent sur place), l'HydreGéante n'aura de cesse qu'elle n'ait capturé au moins un héros. C'est à ces malheureux qu'est destiné le paragraphe suivant. Dans le nid de l'HydreGéante. Informations générales : Après un vol court mais épouvantable, le Dragon se pose sur un plateau rocheux d'environ 800 m2 de superficie. (...)
Informations particulières : Dans la pénombre de la caverne, on distingue nettement le scintillement de l'or et des pierres précieuses; l'Hydredoit avoir accumulé des trésors inouïs. Entre temps, elle a lâché son ou ses prisonniers et elle s'interpose entre eux et le trésor. (...)
La suite des événements varie selon que les héros ont blessé ou non le dragon avant leur capture. Toujours est-il qu'à cet instant apparaît au sommet de la falaise une autreHydreGéante à côté de laquelle le colosse du plateau fait l'effet d'une délicate miniature. -Je suis Flamme Céleste, dit-elle d'une voix tonnante, Etincelle Céleste est ma fille; c'est encore une gamine qui ne pense qu'à s'amuser. Si les héros ont blessé Etincelle, la vieilleHydrepoursuit ainsi : -Mais mon enfant, tu saignes! Si c'est eux qui t'ont fait cela, donne-leur une bonne leçon, jette-les du haut de la falaise. (...)
Si vous avez le malheur de croiser mon chemin une deuxième fois dans la steppe, vous regretterez votre témérité ! A peine ces paroles prononcées, la petiteHydres'empare des héros et les emporte vers leurs compagnons. Au cas où les héros tiendraient absolument à connaître une mort aussi glorieuse qu'absurde, voici les valeurs des deux Dragons. (...)La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...