La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : prisonniers (8)(...) Ils ont tendu des pièges dans toute la région qui leur appartient. Si les héros tombent dans l'un de ces pièges, ils seront faitsprisonnierset les Grolmes leur enjoindront de monter tout en haut de la tour. Les héros n'avaient pas d'autres intentions ! (...)
Les Grolmes ont leur idée derrière la tête. Comme ils craignent d'escalader eux-mêmes la tour, ils préfèrent ensorceler leursprisonnierspour les contraindre ainsi à chercher le trésor et à le leur rapporter ensuite. Espérons que les héros ne seront pas punis de mort pour avoir pénétré dans la tour. (...)
L'un des deux camps est battu et tous ceux qui en font partie périssent. 2. Les héros sont battus par Junivera et Ortulan qui les fontprisonniers, s'emparent du plan et prennent le chemin du Trésor des Orks. On voit mal comment les héros pourront dès lors mettre la main sur le Trésor. (...)
Il fallait y penser quand il était encore temps, dès les premiers signes de l'approche du Géant. Le Géant ne s'en fait pas pour si peu. Le voilà qui emballe sesprisonniers, lie le noeud qu'il est le seul à pouvoir défaire, lance le ballot par dessus son épaule et s'en va, d'un pas allègre, vers sa caverne. (...)
Ils ne rencontrent pas âme qui vive car animaux et créatures de tout genre s'enfuient dès qu'ils flairent la présence du Géant dans les parages. Bientôt les Hérosprisonnierss'acharnent avec leurs poignards et leurs épées sur les lanières de cuir dont est tressé le filet. (...)
Les Grolmes s'en servent pour capturer des Orks ou tout autre bipède. Une fois passés en revue, lesprisonnierssont répartis en deux groupes. Ceux que leur santé rend aptes aux durs travaux passent la Porte de l'Amitié et deviennent les vassaux des Grolmes ; les autres, plus faibles, encourent la risée générale et sont chassés. (...)
Il fait deux groupes de Héros et ne continue le jeu qu'avec ceux qui ont glissé sur un toboggan, jusqu'à ce qu'ils parviennent à la fin de ce chapitre. Les autres joueurs continueront l'aventure ensuite. Les Hérosprisonniersne pourront donner aucune information ni aucun conseil à leurs compagnons encore libres. (...)
Remarque importante : Une réplique inversée de la Porte de l'Amitié, appelée la Porte de la Libération se trouve dans la Tour Pourpre. Dès qu'ils passent sous cette porte, les Héros ne sont plus sous l'emprise des Grolmes.Prisonniersdes Grolmes. Informations réservées au Maître : Les Héros qui franchissent la Porte de l'Amitié sont tôt ou tard accueillis par une délégation de Grolmes. (...)La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...