Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : oubliez (11)(...) A chaque fois que, dans l'aventure, vous aurez accompli une action qui a de tels effets, on vous demandera de mettre une croix dans un ou plusieurs cercles à des paragraphes dont vous trouverez les numéros à ce moment-là. N'oubliezsurtout pas de suivre scrupuleusement ces indications. Par ailleurs, des formules magiques des Elfes des Bois sont souvent utilisées dans l'aventure. (...)
(Portée : 20 mètres -Coût: 7 PA) Voilà, vous savez tout sur les règles qui président à cette aventure. Si vous décidez de l'entreprendre, il ne vous reste plus qu'à lire... la suite ! Un mot encore: n'oubliezpas de découper votre Faucille Noire! Elle se trouve juste avant la fin du Livre. Toile de fond. (...)
Kimsa allume sa lanterne et commence la descente. Vous l'interpellez avant qu'il n'ait franchi le premier barreau : -Arrêtez! Vousoubliezle Sylvain! Il risque de revenir et de nous enfermer ! Kimsa ressort la tête pour vous rassurer : -Ne vous inquiétez pas! (...)
Si l'Elfe des Bois ne possède pas assez de points Astraux, le combat devra s'engager de suite. Dans ce cas, rendez-vous au 145. N'oubliezpas que l'Elfe des Bois ne combat jamais en combat rapproché et qu'il va lui falloir 3 Assauts pour se mettre à l'abri. (...)
A chaque fois que vous aurez à reprendre votre souffle pour plonger, vous devrez déduire un nombre donné de points d'Endurance (on vous l'indiquera aux paragraphes concernés). N'oubliezpas que si votre Endurance atteint zéro, vous devrez immédiatement envoyer à Kimsa le signal pour qu'il vous remonte. (...)
Heureux et légèrement ivre, il ne vous fait grâce d'aucun détail sur le retour de sa belle Rosa et le bonheur qu'il en ressent. Il est d'ailleurs prêt à vous la vendre si vous la voulez. N'oubliezpas qu'il en demande 20 pièces d'argent ! Bref, que vous achetiez ou pas la belle Rosa, rendez-vous maintenant au 127. (...)
Mais cela vous coûtera 8 points d'Endurance et pourrait vous mener aux limites de votre résistance. Avant de plonger vers le 220, n'oubliezpas de vérifier l'état de votre corde. Vous pouvez également quitter la grotte et vous rendre au 90. (...)
Enfin, une entrée dans la muraille conduit vers une salle plus profonde, vers le nord. Vous pouvez passer à l'attaque contre les Nains en vous rendant au 51. N'oubliezpas que les Nains cachent souvent des trésors et que vous bénéficiez de l'effet de surprise. (...)
Il ne vous reste plus qu'à créer un autre héros pour vous rendre au 200. 214 Laquelle des sept formules magiques des Elfes des Bois allez-vous utiliser ? N'oubliezpas de retirer à Kimsa les points Astraux correspondants avant de vous rendre au paragraphe concerné. (...)
Vous pouvez descendre l'escalier vers le nord (rendez-vous au 21), essayer le passage étroit qui conduit vers le sud (rendez-vous au 108). Mais n'oubliezpas de mettre une croix dans le cercle du 118 avant de quitter ces lieux. 240 -Le grisou! Comme tous les Nains, vous êtes capable d'identifier ce gaz à la moindre trace de sa présence. (...)
On vous congratule et on vous offre à boire. Votre aventure est terminée mais, avant de quitter votre héros, n'oubliezpas de lui inscrire 120 Points d'Aventurie : il les a bien mérités !La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...