L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : oubliez (7)(...) Outre l'histoire du continent, vous trouverez une description aussi complète que possible des paysages et des climats, des animaux amicaux ou dangereux que vous risquez d'y rencontrer. A propos de la géographie du continent, nous vous joignons une carte très précise. N'oubliezpas qu'une telle carte ne sera pas à votre disposition au cours des aventures futures que vous allez y vivre. (...)
Les dimensions mêmes de certaines contrées seraient faussées, car le cartographe aurait une tendance naturelle à donner plus d'importance à sa patrie d'origine et à en reculer les frontières au détriment des autres régions. N'oubliezpas que la représentation cartographique est une discipline moderne des habitants de la Terre. (...)
Cette carte précise et complète vous donne donc des indications sur l'ensemble de l'Aventurie et il est utile que vous en ayez connaissance, que vous soyez simple héros ou Maître de jeu. Mais, au cours de vos aventures, n'oubliezpas que vous ne pourrez jamais la consulter et que les seules régions que vous connaîtrez sont celles que vous avez parcourues vousmême. (...)
Donc, si aucune des aventures auxquelles vous avez participé ne vous a amené sur le plateau des Orks, vous ne pouvez pas connaître la route la plus courte pour le traverser en évitant les dangers. N'oubliezdonc pas que vous connaîtrez uniquement ce que le maître vous aura révélé, et rien de plus. L'Aventurie est le plus petit des trois continents de la planète Dère, troisième planète d'un système solaire organisé autour d'une naine rouge à la lumière jaune. (...)
On peut donc trouver des Gobelins un peu partout où leur ruse et leur frugalité les rend très utiles. N'oubliezpas non plus que, dans toutes les cavernes du Montdragon, vous risquez toujours de tomber sur une horde de Gobelins et ce risque s'étend à n'importe quelle caverne du territoire, aussi éloignée soit-elle de cette région. (...)
n°2, cela veut dire que cette Vitesse n'est pas régulière et que vous devez vous reporter au Tableau de Vitesse n°1 ou n°2 du Livre des Règles n°2. N'oubliezsurtout pas non plus que toutes les Vitesses indiquées comme Vitesse de pointe ont une durée limitée dans le temps et que cette durée est en fonction de l'Endurance de la créature. (...)
Le Démon dans le jeu : Un Magicien de haut Niveau peut invoquer certains Démons, comme par exemple Difar, plus vif que l'éclair, ou Braggu dont la vue est si effrayante, ou Danak, la machine à tuer. A leur propos, voir le Livre des Règles n° 2. N'oubliezpas non plus que les Démons que vous aurez en face de vous sont, le plus souvent, au service d'un Magicien très puissant. (...)Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...