Personne ne vous verra saigner...
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (27.1 Mo)
Contient : oubliez (8)(...) SCENE 2 : FIN DE LA SCENE. La scène s'achève lorsque les personnages mettent le cap vers le second écho magnétique. N'oubliezpas de rappeler aux joueurs incarnant des officiers qu'ils doivent tenir à jour le livre de bord du dropship. (...)
jusqu'à 1xCON au 5è tour et tous les tours suivant). Echouer à un de ces tests implique de tomber immédiatement inconscient. Bien sûr, n'oubliezpas que le sang des Facehugger est lui aussi acide. En cas de tir dans l'oeuf avant la sortie du parasite, 5 points de dégâts suffiront à flinguer cette saloperie en l'empêchant d'en sortir, 10 points crèveront oeuf et bestiole qui s'écouleront de manière immonde dans un flux de liquide et d'acide. (...)
Dans le reste de la scène, les marines vont progresser discrètement et en se déplaçant de manière tactique (surveillance des angles morts, concentration, attention, déplacement alternés, sécurisation de cages de turbolifts, ouverture de sas à la torche-chalumeau etc). A côté de cette ambiance « commandos », n'oubliezpas que l'USS NAGAMA n'est pas franchement le lieu idéal pour passer des vacances, faites-le bien ressentir aux joueurs après avoir jeté un oeil à la section « description ci-après ». (...)
Enfin côté température, il fait plutôt froid (en raison des dépressurisations) et l'humidité ambiante aggrave cette sensation pour ceux qui ne sont pas en scaphandres. Justement, dans vos descriptions, n'oubliezpas de temps en temps de rappeler l'encombrement et les désagrément des casques de scaphandres à ceux qui les portent en permanence (odeur de sueur, légère buée qui se forme à l'intérieur, champ de vision limité à 90° en frontal, audition extérieure nettement amoindrie en dépit des système auditifs (qui émettrons de plus en plus de parasites à mesure que les Marines se rapprocheront du nids des aliens). (...)
Si l'alien n'est confronté qu'à une personne, il prendra sûrement plaisir à « jouer » (terroriser) un ou deux rounds supplémentaire avec sa victime. Enfin, n'oubliezpas dans les configuration à un contre un qu'une folie de type catatonie ou paralysie sera un allé simple pour la mort : ce monstre ayant alors tout son temps pour infliger sa célèbre morsure foudroyante qui fracture le crâne et déchire le cerveau. (...)
Ne soyez pas partial, mais soyez implacable, repassez-vous la première scène du nid dans le film Aliens si vous ne vous souvenez plus. Si vous hésitez encore à faire passer tout le groupe à la casserole, n'oubliezpas que vous pouvez immédiatement leur confier les PNJ survivant du dropship afin qu'ils participent au final, ou au pire le rôle de mutins/corporates encore en vie sur le NAGAMA. (...)
La résine qui compose le nid brouille les transmissions radio et perturbe le fonctionnement normal de nombreux appareils électriques (elle absorbe et stocke l'électricité statique environnante). N'oubliezpas ce détail lorsque les PJ demanderont du renfort par radio. La reine est retranchée dans une partie du nid seulement accessible par des boyaux en hauteur et dont l'accès est difficile pour des humains sans matériel adapté. (...)
Le tout est de rendre vraisemblable la survie et l'arrivée de la reine (une alarme, une dépressurisation, une vibration d'une partie du vaisseau pourrait avoir éveillé son attention etc.). Enfin, n'oubliezpas la surprise des faux-finish, c'est un passage quasi récurent des 4 films alien. Cela consiste à laisser croire aux joueurs qu'ils ont réussi à sauver la peau de leurs PJ et qu'ils sont hors de danger, laisser baisser la pression jusqu'à la surprise atroce d'un alien qui resurgit là et au moment où on s'y attendait le moins. (...)Voici un scénario «Marines Coloniaux» futuriste basé sur le système et l'ambiance générale du jeu de rôle l'appel de Cthulhu 6è Ed. Dans cette aventure, le mythe ne sera pas du tout abordé, en revanche préparez-vous à une froide immersion dans le monde de Robert A. Heinlein, H.R. Giger et J. Cameron. Les joueurs y incarneront un groupe de soldats et enquêteront sur le sort de l'USS NAGAMA, un transporteur spatial qui a connu des jours abominables. Fini les missions de routine, les personnages ...