Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : intérieure (5)(...) Il s'agit d'une bâtisse en pierres de taille de deux étages, au crépi blanc, avec au total cinq portes dont deux portes d'entrée situées en angle, menant de la rue à la salle de bar, et trois portes donnant sur la courintérieuredu pâté de maisons. Le rez-de-chaussée est un peu plus grand que le premier étage qui abrite le logement de la famille Althir . (...)
En hiver, lorsque l'on évite de chauffer au premier étage, la cuisine sert en outre de séjour et, d'une manière générale, elle fait office de bureau durant les heures d'ouverture de l'estaminet. C'est au puits de la courintérieureque l'on va chercher l'eau pour les besoins de la cuisine et du bar. La porte de la cuisine donnant à l'extérieur est fortement verrouillée la nuit. (...)
C'est dans ces deux petites pièces que sont gardées toutes les provisions (le vin, la bière et l'eau-de-vie pour la taverne et les produits alimentaires pour la famille Althir). Les livraisons des marchandises se font par la courintérieure. Les fenêtres de la réserve sont pourvues de grilles et les portes extérieures sont réalisées en bois dur et équipées de solides verrous. (...)
Comme à l'ordinaire, les cabinets se trouvent dans un cagibi en bois séparé, situé à l'arrière de la maison et l'approvisionnement en eau est assuré par le puits collectif de la courintérieuredu pâté de maisons. H1 Le séjour. Les meubles du séjour sont de style rustique; on y découvre quelques petites sculptures sur bois et des images rappelant le pays natal des Sakusska dans les forêts du Nord-Est de l'Aventurie. (...)
Le plafond de la pièce attenante à l'Est s'est écroulé, et il passe au-dessus de la porte (dont le passage est bloqué par les débris) suffisamment de lumière pour permettre de distinguer la pièce vide avec, au fond, un âtre maçonné. La porteintérieurecôté Sud n'est pas condamnée. Informations réservées au Maître : Si l'on examine à fond cette pièce, on découvre un long crochet de fil de fer épais suspendu au mur à côté de l'accès clandestin; tout à côté de ce crochet, l'on aperçoit une fente dans le mur, à hauteur de hanches. (...)Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...