Les Ethnies de Gaïa
sur Projet Anima JdR au format
Contient : intérieure (9)(...) Asher : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Goldar, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Le Domaine, Argos, Kushistan, Stygia, Nanwe, Lucrecio, Kashmir, Shivat, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux du Vieux Continent. (...)
Aion : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Lucrecio, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. Les Aions sont le second groupe ethnique les plus répandu des territoires centraux d'Abel. (...)
Tayahar : Lieux d'origine : Abel, Dwänholf, Argos, Kushistan, Stygia, Salazar, Lucrecio, Baho, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Jashu, Kola, Irula. Religion : Enneath et Foi Aramienne. Le peuple tayahar est constitué en majorité de gens qui vivent sur les terres d'Al Enneth, bien que nombre d'entre eux se soient installés jusque dans des régions éloignées, comme le Dwänholf. (...)
Zinner : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Goldar, Haufman, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. Même si les gens tendent à penser que le peuple zinner se compose des seuls les Zigeuners, cette ethnie englobe en réalité de nombreux individus. (...)
Etant donné qu'ils sont presque toujours en mouvement, il est difficile de fixer leurs origines, mais tout semble indiquer qu'ils doivent appartenir au nord-est du Vieux Continent. Ryuan : Lieux d'origine : Abel, Dwänholf, Phaïon Eien Seimon, Lannet, Shivat, La MerIntérieureLangue Maternelle : Yamato, Yamato Shun et Ogashima. Religion : Shukyokami. Egalement connu comme peuple de Varja, ils occupent principalement les îles orientales, bien qu'il y en ai aussi un groupe nombreux vivant au Phaïon Eien Seimon. (...)
On peut donc affirmer qu'il s'agit d'une des ethnies qui sont restées les moins altérées au fil de l'histoire. Norne : Lieux d'origine : Abel, Dalaborn, Goldar, Haufman, Hendell, Moth, Dwänholf, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Arkes, Hermital et Latin. Religion : Aityr et Christianisme. Les Nornes sont les principaux habitants des régions nordiques, lesquels se caractérisent par leur corpulence, leurs traits sévères, leurs cheveux blonds ou roux ébouriffés et le teint pâle de leur peau. (...)
Vildian : Lieux d'origine : Abel, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Le Domaine, Argos, Lucrecio, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. Les Vildians occupent principalement la frange située entre les territoires d'Al-Enneth et le coeur de l'Empire. (...)
Lieux d'origine : Abel, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Dwänholf, Le Domaine, Argos, Kashmir, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. Les Daevars sont le groupe ethnique le plus inhabituel de Gaïa. (...)
L'origine des Daevars est assez énigmatique, mais l'on soupçonne que, de même que les Aions, ils proviennent d'un groupe différent d'habitants de l'ancien empire de Salomon. Kwa : Lieux d'origine : Nanwe, Kashmir, Baho, La MerIntérieure. Langue Maternelle : Kannawa et Sheeham. Religion : Foi Aramienne. Plus qu'un unique groupe ethnique, les Kwa sont l'arbre duquel naissent plus d'une centaine de groupes minoritaires. (...)Les lieux d'origines qui sont en italique indique les lieux où l'ethnie est minoritaire (- de 30%). Asher : Lieux d'origine : Abel, Ilmora, Helenia, Dalaborn, Alberia, Galgados, Arlan, Kanon, Togarini, Remo, Bellafonte, Goldar, Hendell, Moth, Dwänholf, Gabriel, Phaïon Eien Seimon, Le Domaine, Argos, Kushistan, Stygia, Nanwe, Lucrecio, Kashmir, Shivat, La Mer Intérieure. Langue Maternelle : Latin. Religion : Christianisme. On appelle asher le principal groupe ethnique des secteurs centraux ...