Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : créatures (5)(...) Quelques Monstres de l'Aventurie : Ce sont, bien entendu, les monstres qui sont les Accessoires les plus importants du Maître. Il a à sa disposition toutes lescréaturesnécessaires pour mener la vie dure à nos héros. Vous pouvez lire des descriptions détaillées des monstres dans les Livres des règles et d'aventures de l'Oeil Noir, ce livre n'ayant pour but que de vous donner un aperçu des types de monstres courants. (...)
L'Homme-Lézard : Les Hommes-Lézards sont des humanoïdes, c'est-à-dire que leur silhouette extérieure a l'apparence humaine, mais qu'ils ont des caractéristiques reptiliennes prononcées : leur longue queue qu'ils peuvent utiliser comme arme, les palmures entre leurs orteils et leurs doigts griffus, leur peau verte recouverte d'écailles. La tête de cescréatures, malgré son aspect anguleux, a une apparence vaguement humaine. Une fois que l'on s'est habitué à l'aspect d'un Homme-Lézard, on peut même trouver une certaine beauté à l'agilité de sa démarche et à son corps mince et bien proportionné. (...)
Evitez donc de vous trouver sur le chemin d'un de ces monstres au corps couvert de taches d'un rouge jaunâtre. Le Maru : Le Maru vit dans les marécages d'Aventurie. Au premier coup d'oeil on voit que cescréaturesdescendent des grands sauriens prédateurs. Ils se tiennent debout, ont des bras peu développés, mais leurs membres inférieurs sont puissants et leur queue reptilienne leur sert d'appui. (...)
Leur arme préférée est le cimeterre. On peut rencontrer dans toute l'Aventurie des bandes entières de ces horriblescréaturesque sont les Orques. Ils vivent la plupart du temps dans des grottes ou dans des labyrinthes, car ils craignent la lumière du jour. (...)
Lorsqu'ils se battent, ils cherchent à mettre leur adversaire hors de combat plutôt qu'à le tuer. Car ils n'aiment que le sang decréaturesvivantes, qu'ils sucent de préférence en plantant leurs dents dans la carotide de leur victime. (...)Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...