Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : épreuve (6), epreuve (2)(...) Tous les bijoux de la princesse sont déposés dans le coffre posé contre le mur Ouest. La serrure, malgré sa délicatesse, ne s'ouvre sans clé que si l'on réussit uneépreuvede force et une d'adresse (+ 3 pour les deux). La clé sert de fermeture au bracelet d'or qui ne quitte jamais le poignet gauche de la princesse. (...)
Les joueurs pressés qui tenteraient de tester leur habileté en manipulant les différents volants et autres manettes de l'appareillage feront exploser la chaudière en cas d'épreuved'adresse - 5 ratée ; explosion qui causerait de graves dommages au bâtiment dans un rayon de 15 mètres. (...)
La qualité des additifs, ces derniers temps, laisse à désirer et lorsqu'on déguste le vin en bouteille, il faut s'attendre a quelques effets secondaires : celui qui boit de ce vin doit subir uneépreuvede FO ; si elle rate il perd 1 point d'EV. En plus il lance 1D6 pendant les 6 heures qui suivent (à chaque heure) et s'il fait ' 1 ' ou ' 2 ' il a des troubles de la vue et , pendant 10 minutes voit tout en double. (...)
Si l'on ouvre les portes, une avalanche de bouchons en jaillit. Celui qui se tient devant l'armoire subit uneépreuved'adresse. S'il échoue, il tombe par la trappe dans l'arrière-boutique E2. K1 Cave. Sous la trappe est appuyée une échelle. (...)
Un acheteur, sans recommandation d'un ancien client, n'emportera que du vin, sauf s'il est vraiment très doué dans l'art de convaincre. S'il est méfiant envers un client, il lui proposera un vin additionné d'un sérum de vérité. Si uneépreuvede force ( + 6) rate, le buveur répond conformément à la réalité, à toutes les questions pendant 10 minutes, et oublie ensuite totalement cet ' incident '. (...)
Lors d'essais d'ouverture du cadenas avec une clé ou un rossignol, ou lors de manipulation peu délicate de la caisse, l'ampoule se brise et libère un gaz empoisonné. Toute personne dans la pièce subit alors uneépreuvede FO (+ 4). Si elle échoue, elle vomit fortement et souffre de crampes qui lui font perdre 1D6 + 6 points d'EV. (...)
A savoir qu'il faut d'un trait vider la coupe d'une quantité égale au volume entre deux graduations (Epreuved'adresse + 2). S'il réussit, il est accepté. S'il rate, il doit quitter sans délai la maison ou prendre à son compte toutes les boissons consommées pendant la soirée. (...)
Lors de sa première venue à une assemblée, tout hôte est présenté au vieux Gorm, le patron actuel de la Guilde. Il doit se présenter brièvement. Si Gorm l'accepte (Epreuvede Charisme -2) il est le bienvenu. Si ce n'est pas le cas, il pourra refaire une tentative uniquement s'il est parrainé par au moins deux bourgeois bien en vue de Havéna. (...)Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...