Le Livre des Sorts
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Contient : épreuve (106)(...) Le cabaliste se concentre durant deux assauts, puis lance sa formule en regardant sa victime. Il doit se soumettre ensuite à uneépreuvede CHARISME. Il peut recommencer sa formule jusqu'à 5 fois sur une même créature. Le cabaliste ne peut appliquer ce sortilège sur lui même. (...)
: lancé sur un jeteur de sort, celui-ci utilisera sans souci d'économie, ses sortilèges les plus puissants et uniquement les sorts agressifs. Pour calmer le sujet d'un Amok, le Cabaliste doit tenter uneépreuvede CHARISME. S'il échoue, les effets se poursuivent et il lui faudra attendre au moins 3 assauts avant de faire une nouvelle tentative. (...)
'Durant 20 minutes, il faut au Cabaliste effectuer des passes magiques au dessus d'une armure en disant ''animatio armatura'' 1D12 fois. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 2 pts. Les valeurs de l'armure sont: EV=15 / ATT:12 / PRD:9 / PR:6 / PI:1D+6 (selon l'arme avec un bonus de 2 pts pour la force). (...)
Le Cabaliste doit se concentrer durant2 assauts sur sa formule, et la lancer ensuite en regardant sa cible. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE et de SAGESSE combinées. La portée du sort est de 20 mètres pour les être vivants et de 0 pour les objets. (...)
Le Cabaliste tend la main vers sa cible, et prononce sa formule en accentuant chaque syllabe. Il doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE et de PERCEPTION pour réussir le touché de la zone choisie. La victime peut lancer un jet de protection contre la mort avec malus de 4. (...)
Il ferme les yeux et prononce sa formule accompagnée du nom de la protection et du patronyme du porteur. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE et de SAGESSE. En cas de succès, une aura bleue quitte les mains du Cabaliste et vient envelopper la pièce d'armure précédemment nommée. (...)
Le cabaliste se concentre sur son sortilège durant 3 assauts, puis prononce sa formule en écartant les bras. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 3 pts. N.B.: si une créature pénètre la zone d'effet elle se trouve immédiatement immobilisée. (...)
'Le cabaliste prononce sa formule en tendant la main dans la direction du jeteur de sort. S'il réussit uneépreuvede NIVEAU et uneépreuved'INTELLIGENCE, il diminue le niveau de lancement du sortilège ''ciblé'' dans la mesure d'un niveau pour chacun des 3 niveaux qu'il possède. Dans le cadre d'un sort direct dont le coût est directement conditionné par le niveau de lancement, le cabaliste ''atténué'' ne dépense pas les points astraux inutilement investis. (...)
Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. Puis, il prononce sa formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre les sorts. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et majeur pointés. Puis il doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE (éventuellement modifiée par les circonstences du moment) pour le viser de sa cible. (...)
Sous un ciel possédant au moins quelques nuages, le Cabaliste se concentre durant deux tours, puis il prononce sa formule au dessus d'un feu de camps (ou similaire) en pointant son pouce vers le foyer. S'il satisfait à uneépreuvede CHARISME, alors le sortilège opère. N.B.: une telle embarcation peut transporter un poids de 70Kg par niveau du Cabaliste, en plus de lui même. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant le bras vers sa cible, index et auriculaire pointés. Puis il doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE (éventuellement modifiée par les circonstences du moment) pour le viser de sa cible. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement et prononce son sortilège en pointant sa cible de sa main, ou de son objet fétiche. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 2, équivalente à uneépreuved'attaque. Les dégâts sont de 5D10+( 4pt/niv ). L'explosion est de 7 m de diamètre. N.B.: comme pour uneépreuved'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement et prononce son sortilège en pointant sa cible de sa main, ou de son objet fétiche. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 1, équivalente à uneépreuved'attaque. Les dégâts sont de 3D8+( 3pt/niv ).L'explosion est de 4 m de diamètre. N.B.: comme pour uneépreuved'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement et prononce son sortilège en pointant sa cible de sa main, ou de son objet fétiche. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE, équivalente à uneépreuved'attaque. Les dégâts sont de 2D6+( 2pt/niv ).L'explosion est de 2 m de diamètre. N.B.: comme pour uneépreuved'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille. (...)
A l'impact, une cible vivante subit 1D8 bl. par niveau du Cabaliste. Si les points d'impact dépassent 45, uneépreuvede CONSTITUTION est nécessaire. Un échec indique un étourdissement (-2/-3) de 2D4 assauts. Le Cabaliste lance sa formule en tendant sa main droite, pouce et doigts tous tendus vers la cible. (...)
Une boule de glace apparaît alors, propulsée à grande vitesse vers la cible visée. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. N.B.: comme pour uneépreuved'adresse, lors du tir à l'arc par exemple, le M.d.J. pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille. (...)
Le Cabaliste tend les bras vers la créature qu'il souhaite emprisonner, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Si l'épreuveréussie une grille vient se matérialiser entre le Cabaliste et sa cible, puis une autre formant angle droit avec la première, puis une autre et enfin une quatrième. La créature visée peut lancer un jet de protection contre les sorts, mais avec un malus de 1 point par 3 niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste se voile le regard de ses paumes et prononce sa formule, suivie du nom de sa victime. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 5pts. Si le sort réussi, la cécité est totale et permanente, et ne peut être contrariée que par la volonté du Cabaliste lui même, ou un sort de Dissipation de la Magie. (...)
CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 1 2 30 pa 5 m 5 ass 1h/niv Par cette formule, le Cabaliste fait apparaître un char de guerre (type Egyptien) tiré par deux chevaux blancs. Le Cabaliste claque des doigts et prononce sa formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Les chevaux, bien qu'apparemment réels, ne sont en fait que des illusions, seulement capables de propulser le char. (...)
Le Cabaliste doit se concentrer durant un tour de jeu avant de prononcer sa formule suivie du nom de son Dieu. Il doit en outre satisfaire à uneépreuvecombinée de CHARISME et de SAGESSE. N.B: les Divinités n'aimant pas être trop souvent dérangées, il est conseillé de n'utiliser ce sortilège qu'une seule fois par semaine, ou mieux, par mois. (...)
Le Cabaliste regarde son sujet durant un assaut, puis il passe sa main devant ses yeux en les fermant. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Un jet de sauvegarde réussi contre les sorts empêche le sortilège de fonctionner. (...)
Il décrit aussi brièvement la situation qui fera se déclancher le sortilège (par exemple que je sois immédiatement téléporté dans la cité de Dimar, si un Géant des Tempêtes s'attaque à moi...). Le Cabaliste doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE . CONTRE CHARME 1 2 15 pa 2m 1ass 1 tour Cette formule permet de combattre les attaques magiques liées au Charme, à l'Hypnose ou à l'Illusion, comme le Bannbaladi, Horreur Terreur, Hypnose, Médousa, Injonction. (...)
La victime gigote et se trémousse violemment durant un tour de jeu complet, ou tant qu'elle ne subit aucune agression physique. Au terme du sort, la victime lance uneépreuvede CONSTITUTION. En cas d'échec elle perd 2D6 pt de vie par niveau du jeteur de sort, seulement 1D4 en cas de succès. (...)
DEMORALISATION FANTASQUE 1 9 pa 7 m 1 ass 2 ass/niv Cette formule permet au Cabaliste d'influencer le moral d'un adversaire. Il lui apparaît alors comme le pire de ses cauchemars. La victime de ce sort doit réussir uneépreuvede COURAGE pour ne pas fuir durant autant d'assaut que le Cabaliste ne possède de niveau. Même en cas de succès, le sujet du sortilège subit un effroi et il ne peut combattre qu'avec les pénalités de -2 en Att et -3 en Prd. (...)
Il le place devant son oeil directeur et vise au travers de la gemme sa cible. il lance alors sa formule ''NIHILIS MATIERIS, NIHILIM VITAM''. Le Cabaliste doit satisfaire à uneépreuvede SAGESSE, qui indiquera qu'il est suffisamment concentré. En cas d'échec, le Cabaliste interrompt son sort et ne perd pas ses points astraux. En cas de succès, il doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE plus ou moins difficile selon la portée de la cible sa taille... Un être vivant touché par ce sort se trouve réduit en cendre s'il échoue dans uneépreuvede CONSTITUTION divisée par 2. Même en cas de succès la victime subit 3D6 Bl/niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste médite durant un long moment devant un feu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un bonus de 2 points. Si durant la durée du sortilège une créature quelconque tente par magie de le localiser, ou de l'observer, le Cabaliste ressent une vive douleur à la base du cou. (...)
'Le Cabaliste regarde l'objet et lance sa formule en jetant dessus une pincée de sel rouge (au moins 10gr). Il ferme ensuite les yeux et se soumet à uneépreuved'INTELLIGENCE. en cas de succès, le Cabaliste connaît dans le détail les pouvoirs de l'objet, son histoire, son fonctionnement. (...)
Le Cabaliste ferme les yeux et prononce sa formule, puis les ouvre en claquant des doigts. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE et de PERCEPTION. DETECTION DE POISON 2 spe 30 cm 2 ass 1 mn Ce sort permet au Cabaliste de percevoir en vert fluorescent tout objet, ou plat, ou liquide ayant une part de poison. (...)
Il cligne des yeux, claque des doigts et prononce la formule ''SIGUE EST DETECTIS''. Le maître tire pour le Cabaliste uneépreuved'INTELLIGENCE qui décidera de la réussite de la formule. Pour que le sortilège fonctionne, le Cabaliste doit investir un certain nombre de pt astraux, selon la puissance du poison à détecter. (...)
' Le Cabaliste doit regarder sa victime durant 2 assauts, et lancer sa formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 1 5 pa 30 m 2 ass 1 ass 'Cette formule permet au cabaliste de détecter tout être vivant de plus de 20cm, dans un rayon de 30m, par une espèce de radar magique, sensible aux mouvements, à la chaleur du corps, au rayonnement du cerveau. (...)
Il cligne alors des yeux et murmure à peine sa formule. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuvede CHARISME. Le sortilège fonctionne si (intelligence + 2 fois le niveau du Cabaliste) est supérieur à (intelligence + 2 fois le niveau de la victime). (...)
'Le Cabaliste tend vers la surface à modifier son objet fétiche, tout en décrivant des cercles concentriques. Ce faisant, il prononce sa formule ''TORDIFA CONIFO''. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuvede SAGESSE.' DOIGT DE COULEUR 2 1 5 pa 0 3 ass 4 ass+2/n Cette formule permet au Cabaliste d'utiliser son doigt comme s'il s'agissait d'un gros pinceau. (...)
'Le Cabaliste tend la main, index en direction de la créature ciblée, et il prononce la formule ''MEURT''. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuvede CHARISME. La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à la classe de monstre de la créature, ou à la résistance à la magie de sa cible. (...)
Le Cabaliste se concentre brièvement sur sa formule et prononce son sort en tendant son objet fétiche dans la direction souhaitée. Contre des créatures: à 1/2 de la portée maxi,épreuvede constit. avec malus de 1, si échec étourdi durant 1D4 ass.(-1/-2). A 1/3 de la distance maxi,épreuvede constit. avec malus de 4, si échec étourdi durant 1D6 ass.(-3/-4). A 1/4de la distance maxi, la victime perd 1Pt de vie par 3 niveaux du Cabaliste, sous le choc, et ce par assaut. (...)
Le Cabaliste doit pouvoir croiser le regard de son sujet, et prononcer sa formule magique. Il doit en outre satisfaire à uneépreuvede CHARISME avec malus de 2 points. S'il y réussi, il sera en mesure de connaître toutes les pensées actives de son sujet. (...)
Le Cabaliste doit croiser le regard de son adversaire, et prononcer sa formule en écarquillant les yeux. Si la cible échoue dans uneépreuvede PERCEPTION affectée d'un malus de 1pt/2niv du Cabaliste, alors il est aveuglé pour 1D3 assauts (malus de -2/-3 au combat). (...)
'Le Cabaliste passe sa main au dessus des flèches à enchanter, et prononce sa formule ''REFRIGOST FLEXIS''. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE.' FORAMEN FORAMINOR 1 8 pa 0 1ass / Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir toutes les portes et passages dérobés fermés à l'aide d'un mécanisme. (...)
Il se concentre alors durant 3 minutes et prononce sa formule ''CREATIS EST FORIM, EST ILLUSIONIS'' par 1D8 fois. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. LA forêt ainsi crée mesure jusqu'à concurrence de 12m carré par niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste place dans sa paume une onyx de 25 carats au moins, puis il tend la main vers sa cible et prononce sa formule. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE, avec un malus de 2 pts, quelques soient les conditions de visée. Un jet de protection contre les sorts est autorisé, et en cas de succès, les blessures sont divisées par deux et le malus n'est plus que d'un seul point. (...)
Par la suite, si le Cabaliste, ou un autre individu doté d'énergie astrale, écrase la gemme (fragilisée par la magie) avec uneépreuvede force, en disant ''RETOUR !'', il se retrouvera transporté sans erreur possible à l'endroit de la cérémonie initiale. (...)
le carat), et le sacrifice de 200 gr de sel rouge lors de la cérémonie. Celle-ci nécessite une grande concentration et la réussite d'uneépreuvede NIVEAU avec un malus de 4 et d'INTELLIGENCE avec un malus de 5. En cas d'échec, l'esseulite se transforme en bois. (...)
' Le Cabaliste cligne des yeux et pense la formule (sauf à la première transformation). Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. A chaque changement de forme, le Cabaliste doit lancer un jet de Résistance aux traumatisme. (...)
Le sortilège n'opère que si la somme de l'INTELLIGENCE et du NIVEAU du cabaliste est supérieur ou égale à la note de COURAGE de l'adversaire. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuvede CHARISME. Si le sort réussi, le sujet fait uneépreuvede COURAGE. En cas d'échec, il reste et se rend, paralysé par la peur. En cas de succès, il tente de fuir à toute jambe. (...)
' Le Cabaliste doit croiser le regard de son sujet, et faire une passe de main devant ses yeux. Le Cabaliste doit réussir uneépreuvede CHARISME modifiée par la différence avec 10 de l'INTELLIGENCE du sujet. De même, le sujet doit rater uneépreuved'INTELLIGENCE modifiée par la différence avec 10 du CHARISME du Cabaliste. N.B: sous Hypnose, un individu ne peut pas mettre volontairement fin à ses jours. (...)
Le sujet n'aura de cesse que de satisfaire les demandes du Cabaliste, exprimées par ce simple ordre.' 'Le Jeteur de sort regarde son adversaire et prononce son ordre directement. Il doit réussir uneépreuvede CHARISME par personne , et ne pourra donc influencer que celles pour lesquelles il aura réussit sonépreuve. Le Cabaliste doit être plus intelligent que son sujet. Il peut influencer un nombre de personne en rapport avec son niveau. (...)
'Le Cabaliste se concentre sur son sortilège, et après environ 2 minutes il prononce sa formule ''INVOCATIS FULMINICTI'' en désignant de son objet fétiche la cible à frapper. Il doit en outre satisfaire à uneépreuvede SAGESSE. Enfin, les conditions météorologiques doivent être favorables, tel que averse importante, ciel nuageux, vent fort, temps chaud et orageux ou même tornade. (...)
Ensuite lorsqu'il désire faire apparaître dans sa main l'objet, il lui suffit d'écraser la gemme (fragilisée par le sort) en prononçant le mot ''maintenant''(épreuvede Force pour écraser la gemme). Si l'objet est en possession d'une créature, le sort ne fonctionne pas, mais le Cabaliste connaît alors son possesseur et sait vaguement où il se trouve. (...)
Le Cabaliste se touche le front et murmure sa formule suivie de l'intitulé du sort à contrer. Il doit en outre réussir uneépreuved'Intelligence avec malus de 4, et uneépreuvede Niveau. Notons que cette formule permet alors d'être invulnérable à un sortilège précis et non à une gamme de sortilège (ce peut être par exemple l'immunité aux boules de feu, mais pas au feu en général). IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 1 14 pa 40 m 2 ass 3ass+1/n Par cette magie, un Cabaliste provoque chez un certain nombre de créatures intelligentes (dans la limite d'une personne pour 3 de ses niveaux), présentes dans la zone d'effet du sort, et à son choix, un rire irrépressible. (...)
La zone d'effet du sort est de 10 mètres de diamètre. Le sortilège fonctionne si le sujet échoue dans uneépreuvede SAGESSE avec un malus de 1 pt par 2 niv du jeteur de sort. Ce fou rire gêne les actions, infligeant un malus de 2 pts en Force, Adresse, Attaque et Parade, ainsi que 30% d'échec de sort. (...)
Le Cabaliste tient son arme fétiche pointe vers la cible et prononce sa formule en la frottant de son autre main. Pour atteindre sa cible, il doit réussir uneépreuved'INTELLIGENCE (+ou- modifiée par la distance et la taille de sa cible). Le Cabaliste peut envoyer ainsi jusqu'à 2 fois son niveau de lames. (...)
Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois sa formule, en spécifiant le nom de l'animal choisi. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le Cabaliste doit bien entendu relancer le sortilège chaque fois qu'il souhaite s'entretenir avec un animal d'une race différente. (...)
Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois sa formule, en choisissant les plantes ou les arbres. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 2 points. Chaque fois que le Cabaliste désir s'entretenir avec une plante puis avec un arbre, il doit relancer sa formule. (...)
'Le Cabaliste pose ses index sur ses tempes et prononce par deux fois la formule ''Lingüaë''. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE.' LEVITATION 1 1 8 pa 0 2 ass 5 ass/niv renouvelable Par ce sortilège, le Cabaliste peut s'élever dans les airs, ou bien encore faire s'élever un objet ou une personne. (...)
Le Cabaliste prononce son sortilège tout en frottant la plante de ses pieds. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE. N.B. : Le sort peut être lancé sur une autre personne humanoïde que le jeteur de sort lui-même. (...)
2) La victime perd 8 pts en Courage. Si celui-ci passe à moins de 10, alors la victime doit réussir uneépreuvede COURAGE après chaque assaut ou fuir désespérément. 3) La victime affronte au hasard tout individu présent autour de lui (ami ou ennemi sans distinction) changeant d'adversaire tous les 5 assauts. (...)
'Le Cabaliste pose son index sur sa tempes et prononce par deux fois sa formule, ''ESPIRITU EST TELECTUS''. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut communiquer ses pensées à autant de créature qu'il a de niveaux divisés par 2. (...)
Il doit ensuite prononcer sa formule en frottant de la main gauche son objet fétiche. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le réchauffement est progressif. L'objet ou le bout de métal devient tiède, puis chaud, et enfin brûlant après environ 5 assauts. (...)
Il se fond alors dans son environnement (forme, couleur...). Pour le discerner, il faut réussir uneépreuvede PERCEPTION. Et même dans ce cas, le Cabaliste possède de bonnes chances de n'être pas vu. (...)
Il prononce sa formule ainsi qu'une suite de phrases, pas forcément compréhensibles, ni sensées. Le sujet du sortilège devra réussir uneépreuvede SAGESSE, avec un malus de 1 point par 2 niveaux du Cabaliste pour ne pas courir sus au combat contre ce dernier. (...)
' Le cabaliste se prend la gorge à deux mains et prononce ensuite sa formule suivie du nom exacte de sa victime. Il effectue alors uneépreuved'INTELLIGENCE modifiée par le Niveau de son adversaire, et qu'il doit réussir s'il ne veut pas perdre inutilement ses points astraux. (...)
'Le Cabaliste se concentre sur sa formule, puis il ferme les yeux et prononce le sortilège. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut joindre ainsi un sort de protection comme ''Bouclier Magique'' et un sortilège offensif, comme le ''Fulminictus''. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Toute créature sensible au feu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure par assaut de contact. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. MUR DE LAVE 1 22 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale faite de lave magique. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur de feu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Toute créature sensible au feu ou à la chaleur, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 8D8 de blessure par assaut de contact. (...)
'Le Cabaliste fait un simple geste de la main et présente sa paume à l'endroit où il désire faire ''apparaître'' le Mur Fantasme. Il prononce ce faisant sa formule, et la distance souhaitée. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le mur fait au plus 15 m². ' MURISSEMENT 1 2 4 pa 5 m 1 ass / 'Ce sortilège permet au Cabaliste de provoquer artificiellement le mûrissement d'un légume, d'un fruit, bref d'un végétal en règle général. (...)
' MURMURE 1 1 1 20 pa 0 2 ass 3 ass Cette formule permet au Cabaliste de murmurer un sortilège ultérieur au lieu de le lancer à haute voix. Le Câbliste baisse les yeux et murmure sa formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. NECROANIMATION 1 spe 1 m 10 ass 15 mn/niv voir partie annexe voir partie annexe NECROMANCIE 1 19 pa 0 5à30ass spe voir partie annexe voir partie annexe NETTOYAGE ET PROPRETE 1 1 1pa/m2 0 0,5 ass / Cette formule permet au Cabaliste de retirer la saleté, la crasse, d'un tissus, d'une étoffe, d'un cuir tanné... Le Cabaliste prononce sa formule en touchant du doigt l'étoffe à nettoyer. (...)
Le Cabaliste tend une main vers la cible choisie, et l'ouvre paume en l'air, libérant ainsi 4 rubis d'au moins 10 carats, préparés à l'avance, en prononçant sa formule. Il doit pour viser juste, satisfaire à uneépreuved'Intelligence, éventuellement modifiée par la distance et/ou la taille. En cas d'impact direct, un météore inflige 7D12 pts de Bl, et s'il éclate, toute personne non abritée dans un rayon de 10 mètres perd 7D6 pts Bl. (...)
Il se concentre sur le sort à lui octroyer, et prononce sa formule suivie du nom du sort. Pour recevoir la formule, le mort-vivant doit réussir uneépreuved'Intelligence, avec un bonus de 1 point par 3 niveaux du Cabaliste. Si c'est un succès, le Mort-Vivant concerné pourra ensuite utiliser une fois cette formule. (...)
Puis il prononce sa formule ''REFRIGOST AREA''. Toute personne, en dehors du Cabaliste, présente sur la zone d'effet doit réussir uneépreuved'Adresse à chaque assaut, ou tomber. Tout combattant subit un malus de 2 pts en Attaque et en Parade. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE. PREVISION DU TEMPS 2 1 5 pa / 1 h / Ce sortilège permet au Cabaliste de connaître avec exactitude les conditions météorologiques du lendemain, et jusqu'à quelques jours plus tard. (...)
Le Cabaliste entre en méditation durant 1 heure, et prononce sa formule. Au terme de ce délai, et s'il satisfait à uneépreuvede SAGESSE, le Cabaliste est capable de prévoir le temps pour les 1D6 jours prochains. PROJECTILES MAGIQUES 1 3pa/D 20m+5/niv 1 ass / Cette formule permet de créer des projectiles d'essence magique, partant du bout des doigts du Cabaliste et touchant à coup sûr. (...)
Il fait ensuite rouler sa tête sur ses épaules et prononce la formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le temps que prend la Régénération est de 15 minutes, si le membre amputé (depuis au plus 4 heures) touche le corps. (...)
Le cabaliste doit toucher sa victime et prononcer sa formule (qu'il aura préalablement incanté). Puis s'il satisfait à uneépreuved'INTELLIGENCE, il devra réussir un jet sous (3xNiv)%. Si L'adversaire échoue dans son jet de protection, le membre touché devient inutilisable en 1D6 assauts, se sépare du corps en 1 minute, et tombe en poussière en 2D6 minutes. (...)
Le Jeteur de Sort se tient la gorge d'une main, tend l'autre en prononçant sa formule. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE à +2. Le Cabaliste peut permettre à une personne par niveau atteint (niveau du cabaliste-1) de respirer avec lui, et ce tant qu'un contact physique est maintenu. (...)
Le corps du sujet doit être ensuite placé au centre du pentacle, et le Cabaliste , en tournant autour de lui, lentement, prononce par 2D6 fois, la formule ''(nom du sujet)... EST RESURECTIS PER VOLONTIS NOSTRAM''. Le Cabaliste doit en outre satisfaire à uneépreuvede Niveau avec un malus de 1, à uneépreuvede Sagesse avec un malus de 2 et à uneépreuved'Intelligence avec un malus de 3. Si le Cabaliste réussi son sortilège, le sujet doit ensuite réussir un jet de Résurrection, et perdre ensuite 1 point en Constitution. N. (...)
: si le sort du Cabaliste échoue, la victime ne pourra plus être ressuscité que par un Prêtre d'une divinité de la vie, ou par un Druide de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Magicien, ou par un Magicien de plus haut niveau s'il s'agissait d'un Druide. Si le sort fonctionne mais que le sujet manque sonépreuvede Résurrection, alors il ne pourra plus jamais être ramené à la vie.' ROUILLE 1 2 18 pa 10 m 3 ass perm Ce sort permet au Cabaliste d'intervenir sur la composition moléculaire d'un objet. (...)
Un Cabaliste peut redonner l'aspect d'origine à un objet, en dépensant une seconde fois 18 pts astraux. Mais si l'objet a été victime d'un autre Cabaliste, il doit faire uneépreuvesous niveau avec malus de 3 pour réussir.' SAINT PROJECTILE 3 4 pa/D 10m+1/niv 1 ass / Cette formule permet de créer des projectiles Sanctifiés, partant du bout des doigts du Cabaliste et touchant à coup sûr. (...)
Sa somme de l'Intelligence et du Niveau du Cabaliste doit être au moins égale à la Résistance à la Magie de la victime multipliée par deux. Le Cabaliste doit en outre réussir uneépreuvede Charisme.' SANCTUAIRE 2 2 3 5 pa 0 1 ass 10ass+1/n Ce sort permet au Cabaliste d'influencer l'esprit d'un être, intelligent ou non, au point de pouvoir lui faire oublier la présence du Cabaliste. (...)
Le nombre de saut possible est de 1 sort par 3 niveaux du Cabaliste. Le sortilège n'assure aucune sécurité au moment de la réception (épreuved'Adresse nécessaire pour un saut de plus de 5 m). Les sauts doivent être effectués dans le tour de jeu qui suit le lancement du sortilège. (...)
SOIN 1 5 pa 0 1 mn / Ce sort permet au Cabaliste de soigner une créature, en lui redonnant 1D8 points de vie par 4 niveau que le Cabaliste possède (1 au niveau 1, 2 au niveau 5, 3 au niveau 9...) Le Cabaliste prend entre ses mains la tête du sujet (ou la sienne s'il doit se soigner lui-même), et prononce sa formule. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE. Il peut soigner une même personne 2 fois dans une même journée. SOMMEIL 1 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. (...)
Le Cabaliste prononce sa formule en tendant les deux index vers l'endroit où il désire créer le sort. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE. Le Cabaliste peut faire se déplacer la sphère, mais il doit alors rester concentré dessus, et dépenser 4 points astraux par mètres parcourus. (...)
SURDITE 2 1 15 pa 12 m 1 ass 20 ass/niv Cette formule provoque chez la victime une perte totale de l'ouïe, ne pouvant être contrée que par une Dissipation de la Magie, ou par la volonté du Cabaliste. Le Cabaliste se bouche les oreilles en prononçant sa formule. Il doit en outre réussir uneépreuved'INTELLIGENCE avec un malus de 2 points. Le déséquilibre résultant de l'assourdissement provoque la perte de 1 point en Adresse, en Parade et en Attaque. (...)
Le Jeteur de Sort se concentre sur sa cible et murmure sa formule ''TELESTHESIE EN TOI JE LIS''. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. ' TENEBRE 1 1 spe spe 1 ass perm Par ce sortilège, le Cabaliste peut créer sur une surface donnée une demi-sphère d'obscurité complète. (...)
Cette tentative ne peut être faite qu'une seule fois, ou alors il faut assommer ou tuer le Cabaliste pour faire disparaître le Tueur. Le jet de protection de la victime est uneépreuved'Intelligence, qui doit être faite avec 2D6 et 1D8. On modifie le jet de ces trois dés comme suit : pour une surprise complète +2, pour une surprise +1, si la victime a déjà été attaquée par ce sort -1 par attaque précédente, si la victime est un Illusionniste -2, si la Victime porte un heaume de télépathie -3 (avec la possibilité de retourner la création contre son créateur en cas de succès). (...)
Le Cabaliste se concentre sur le sujet de son choix, qui doit être une créature vivante. Puis, il prononce sa formule. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Si le sujet n'est pas consentant, ou simplement au courant du sortilège, il a droit à un jet de protection contre les sorts. (...)
Il écarte les bras en croix et prononce sa formule en fermant les yeux. Il doit en outre satisfaire à uneépreuved'INTELLIGENCE. Le Coût du sort est de 20 points astraux + 8 pts par tours de jeu après le premier. (...)C'est le Livre des Sortilèges. Quelques deux cents et quelques formules que se partagent Magiciens, Illusionnistes, Druides et Ensorceleuses. Présentées sous format Excel, vous trouverez pour chaque sortilège un ensemble organisé d'informations : - Sort : c'est là que vous trouverez le titre du sortilège - M : un chiffre à cet endroit vous permet de savoir que ce sort appartient à la sphère des Magiciens (1 : sort de base, 2 : sort qui relève d'une pratique poussée, 3 : sort à la limite de la ...