La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : forêt (19)LaForêtsans Retour Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent laForêtsans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. (...)
Au matin vous ferez route vers le château mais, pour l'atteindre, vous devrez traverser une épaisseforêtque les gens du pays appellent en tremblant LaForêtsans Retour... Prologue réservé au Maître : Là où se dressaient naguère les tours du château d'Andergast il ne reste plus qu'un tas de pierres noircies. Le château a été attaqué et détruit, le prince Wenceslas et tous les habitants du château sont morts. (...)
Murgol, quant à lui, se tient en lieu sûr dans les cryptes, seules parties du château qui soient restées intactes, tandis qu'au-dessus de sa tête, les êtres maléfiques continuent leurs ravages... Dans laForêtsans Retour. A l'aube, après avoir passé la nuit dans un moulin abandonné, vous vous remettez en route. (...)
Vous voulez atteindre le château avant midi. Après deux heures de marche à travers de vertes prairies et de petits bosquets, vous atteignez laforêt. Bien que le soleil soit déjà haut, laforêtparaît inquiétante. Un brouillard épais flotte au-dessus du sol et les arbres ont un aspect torturé. Le chemin que vous devez suivre est caillouteux et conduit au beau milieu de cet endroit sinistre. (...)
On dirait que des milliers de regards vous observent. Mais vous avancez sans hésiter, et le vert de laforêtvous engloutit. De temps en temps, on entend un cri d'oiseau très aigu, sinon il règne un silence de mort. (...)
Avec un peu d'imagination on pourrait les prendre pour des silhouettes ou des visages... 1. La cabane du charbonnier. A environ deux cents mètres du chemin qui traverse laforêt, un charbonnier a construit sa cabane dans une petite clairière. Tout à côté fument trois meules à charbon de bois. (...)
Dès que le charbonnier et son fils sont blessés, ils se rendent et racontent qu'ils ont pris les héros pour des Brigands qui, depuis quelque temps, rôdent dans laforêtS'il n'y a pas de combat et que les héros déposent tout de suite les armes, les charbonniers reconnaissent leur erreur et donnent les renseignements suivants : 1. Il y a dans laforêtune bande de Brigands qui rendent les lieux peu sûrs. 2. Une malédiction pèse sur laforêtdepuis que le château a été détruit. L'argent du charbonnier se trouve dans une cassette cachée sous le lit. (...)
Quand les Brigands voient que la partie est perdue pour eux, ils tournent les talons et cherchent refuge dans laforêt. Il leur suffit pour cela d'amener entre 1 et 4 points avec D, car ils connaissent parfaitement la région. (...)
L'antre de l'ermite. Les héros continuent leur progression en direction du Nord-Est. Au milieu de laForêtsans Retour s'élève un rocher escarpé qui domine le faîte des arbres. Au pied de sa face sud-ouest se trouve une vaste caverne. (...)
(Le Maître jette un dé à six faces qui décide de ce que l'ermite doit raconter) : 1 - 2 La nuit un monstre énorme rôde dans laforêtet donne la chasse à tous les hommes qui s'y trouvent. 3 - 4 Toute laforêtest ensorcelée, les chemins ne sont pas sûrs, et les nuits de pleine lune, le ruisseau, coule dans le sens opposé de son cours habituel. 5 - 6 Souvent des créatures effrayantes surgissent des marais et infestent laforêt. L'ermite ne possède pas d'objets de valeur. Une fois que les héros ont quitté la caverne et ont déjà fait un bon bout de chemin, l'un d'entre eux se rend compte que l'ermite l'a volé. (...)
5. Le Monstre du Marais. Une chaussée de rondins de 100 m de long environ et de 2 m de large relie laForêtsans Retour au château qui n'est plus qu'une ruine à présent. A mi-chemin un Monstre répugnant surgit de l'eau fangeuse. (...)
La tapisserie représente des scènes qui datent d'une époque plus glorieuse : une chasse à l'ours dans laforêt, les noces d'une belle jeune fille à la chevelure d'or, des scènes de moissons, ainsi qu'une bataille contre une tribu barbare. (...)Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...