Liste des plantes
sur La Licorne de Tanil au format (84 Ko)
Une liste de plantes et de leurs effets (+ saison, mode de préparation...). Agité Prairie x x Commun 4 Mélangé Herbe Mangé par un cheval, lui permet de courir à son plein mouvement pendant 48 heures d'affilée. Après cela, le cheval doit se reposer pendant une durée égale à deux fois le temps de course. Si le repos n'est pas pris, Jet de vigueur (DD 15) chaque heure pour voir si le cheval meurt. Arcana Montagne x Très rare 1500 Mélangé Liquide Bu par un lanceur de sorts, lui permet de mémoriser ...Contient : forêt (110)(...) Il faut faire bouillir les racines de la plantes 2 heures sinon la potion ne fonctionne pas et a 25 % de chances de rendre malade le buveur pendant 2 jours. Arcasa Prairie x x Commun 5 Avalé Noix Chaque noix restaure 1d3 PV. ArdulanForêtx x Rare 65 Mélangé Liquide bu, guérit 10 PV. AthasForêtx x Rare 40 Ecrasé Poudre Saupoudré sur un métal non magique, le fera rouiller en 1d3 jours. Avataer Prairie x x Rare 125 Mélangé Infusion Tout personnage d'alignement bon buvant cette infusion reçoit +2 à ses jets d'attaque contre des démons et autorise un jet de sauvegarde supplémentaire contre la peur. Dure 2d8 tours. BariscForêtx x Commun 6 Appliqué Pâte Appliquée sur une arme, cette pâte épineuse ajouteras 4 pts de dégâts à la prochaine attaque. (...)
Ne donne aucun contrôle sur ces dernières. Borneas Montagne x x Commun 0,8 Brûlé Herbe Brûlé, aide à la méditation et à l'extase. BrandacForêtx x Très rare 475 Ecrasé Poussière Cette poussière très volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. (...)
Il faut utiliser d'autant plus de dose de la zone à couvrir est importante, et la pâte doit être renouvelée tous les jours. CaravarForêtx x Rare 75 Injecté Liquide à injécter Injecté avant d'apprendre un sort, permet d'augmenté la probabité d'apprentissage de 10 %. CeranForêtx x Commun 1 Mélangé Infusion Bu, procure des sensations de picotement chauds à l'intérieur. (...)
Cornus Prairie x Rare 165 Injecté Liquide à injecter Injecté, tue tous les parasites présents dans l'organisme. Daca'raForêtx Commun 0,5 Mélangé Infusion Donnée à un animal, l'endort pour 3d4 heures. Dar'nal Prairie x Rare 85 Mélangé Fluide Versé goutte à goutte dans les yeux d'une personne, lui confère l'infravision à 40 m (de type nain) pour 1 heure. (...)
Deadroot Prairie x x Très rare 140 Mélangé Liquide Le personnage qui la boit ne peut être détecté par les mort vivants à concurrence de 2 DV, pendant 2 heures. DeateranForêtx Rare 13 Ecrasé Poudre Saupoudré, tue toute petite plante dans un rayon de 3 mètres. Les grande plantes et arbres sont abîmées mais survivent. DevarenciaForêtx x Rarissime 165 Mélangé Herbe Peut être mélangée à toute potion. Permet à deux potions de ne pas se contrecarrer. (...)
Le personnage lui-même ne subit pas de dégâts. Elasa Prairie x x Commun 2 Avalé Herbe Cause une perte de voix pour 2d10 minutes. ElendirForêtx Très rare 110 Injecté Liquide à injecter Quand est injecté, simule un coma. Il y a 1 % chance chaque jour pour que le personnage ne se réveille pas. (...)
Elora Prairie x x Rare 18 Ecrasé Poudre Répandu, rend phosphorescentes les traces laissées dans les dernières 24 heures. FaranirForêtx x x x Rare 34 Appliqué Noix / pâte Bouillie, donne une pâte blanche. Appliquée sur un objet, cette pâte le protègera de l'acide, de la corrosion et de la rouille. (...)
Firmanon Montagne x x Commun 0,5 Ecrasé Herbe Jeté dans le feu, cause une courte mais intense stimulation du feu. Las flammes doublent de hauteur et on peut entendre l'aspiration d'air vers le feu. FizuaForêtx x Rare 15 Mélangé Liquide Bu, rehausse les sens. Confère un +2 à détection et perception auditive pour 1d4 heures. (...)
Les personnages mauvais doivent réussir un JS de volonté ou mourrir dans des rêves horribles. Gara'darForêtx x x Rare 12 Mélangé Feuille à tremper dans liquide Trempée dans un liquide, produit un parfum. (...)
Grendar Montagne x x Commun 1 Appliqué Herbe Supprime irritations, éruptions cutanées et démangeaisons en 1 journée. Hara'danForêtx x Commun 0,2 Brûlé Herbe Produit une odeur très piquante qui repousse les insectes. Hara'denForêtx x Commun 0,2 Brûlé Herbe Produit une odeur très sucrée qui attire les insectes. HyperiaForêtx x x Rare 18 Avalé Herbe Aphrodisiaque naturel puissant. Si un personnage l'avale, il tombe amoureux de la première personne qu'il voit. A droit à un Jet de volonté pour résister. InariForêtx Commun 1 Mélangé Liquide Guérit fièvres et maux de tête. IrastarForêtx Très rare 600 Mélangé Racines Les racines doivent être mélangées et administrées lentement sur une durée d'une semaine. Cela permet de guérir d'un désordre mental. Si le sujet est trop jeune, il y a seulement 20 % de chances de guérison. JuzamForêtx x Rare 120 Mélangé Liquide Bu, guérit 3d6+3 PV. Kae'la Montagne x x Commun 9 Mélangé Liquide Bu, permet à l'utilisateur de rester frais pendant 24 heures sans dormir. (...)
Si l'usage est répété au delà, chaque jour supplémentaire augmente le risque de tomber brusquement inconscient de 20 %. Il faut alors un repos d'une durée de 2 jours par jour d'insomnie. KaranForêtx x Commun 0,5 Avalé Noix brune Protège du mal de mer, l'effet dure une semaine. Kinar Prairie x Commun 3 Appliqué Huile Appliqué sur quelque chose, le rend glissant et graisseux. (...)
Les drames Montagne x Commun 7 Avalé Noix brune Avalée, permet au destinataire de simuler un état de mort pendant une heure. Liz'uaraForêtx x x x Rarissime 8500 Appliqué Onguent Cet onguent permet une résurrection d'un personnage mort depuis moins de 7 jours. (...)
Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. LordinForêtx x x x Rare 475 Appliqué Onguent Cet onguent doit être appliqué à la main d'un druide. Si ce druide touche un arbre avec cette main, il peut puiser une portion dans la force vitale d'un arbre pour soigner quelqu'un. (...)
Mark'erlan Montagne x Rare 220 Injecté Liquide à injécter Augmente la vue pour 2d4 tours : double la portée des projectiles et confère un +2 à l'attaque à distance. MidasForêtx x Commun 0,9 Ecrasé Poussière Au contact de la peau nue, provoque d'horribles démangeaisons, qui durent 1d4 heures. MoonsternForêtx x x Rare 19 Mélangé Encre Deux doses sont nécessaire pour remplir une fiole complète d'encre. (...)
Orthanc Prairie x x Rare 135 Appliqué Pâte Appliqué à une arme, cette pâte lui permet de trancher tout métal non magique. La pâte disparaît après une utilisation. OsiraForêtx x x x Commun 0,8 Mélangé Liquide Mélangé à une boisson alcoolisée, neutralise tout l'alcool qu'elle contient. (...)
Rasira Prairie x Commun 0,1 Ecrasé Poussière Répandu sur un savon, enlève toutes tâches sur vêtements ou objets. RasteranForêtx Commun 0,5 Appliqué Onguent Appliqué sur une blessure, réduit fortement la cicatrice. rose d'ombre Sous Terre x x x x Très rare 1400 Avalé Pétales de rose Avalés, ces pétales rendent 3 PV / round pendant 2d10 rounds. (...)
Après cela le personnage ne faire aucune action pendant 2 rounds. Ne peut être trouvé que dans des cavernes et crevasses. SarasarForêtx x Rare 23 Brûlé Herbe Tant qu'il brûle, produit un épais brouillard sur une zone de 5 mètres cubes. (...)
Starfire Prairie x Commun 0,5 Brûlé Herbe Créé un doux scintillement quand elle est brûlée. SunbarkForêtx x Commun 0,3 Avalé Ecorce de l'arbre du soleil Protège le personnage contre les coups de soleil. Durée : une journée. SuraneForêtx x Rare 220 Mélangé Liquide Bu, confère une respiration aquatique pour 4 heures. Taran'ka Montagne x x x x Rare 300 Avalé Herbe Avalé, guérit toute maladie non magique en 1d3 jours. (...)
Si des baies sont utilisée pendant plus de 10 jours consécutifs, le personnage éprouvera une grande fatigue et aura -6 en force (jusqu'à un vrai repas). Vaer'danForêtx x Commun 0,8 Appliqué Onguent Appliqué à une blessure, fait sortir tout éclat ou fragment d'os de la blessure. (...)
Un membre régénéré ayant subit une mutation perdu, sera a priori régénéré normalement (non muté sauf si dans les 10 %). VortaxForêtx x Rarissime 18500 Brûlé Herbe Doit être brûlée dans les mains d'un druide, lui causant 2d4 points de dégâts. (...)
Ces éclairs proviennent d'une tempête qui met 1 heure à se former. Seules des druides connaissent sa localisation et ne la révèlent qu'à d'autres druides. Ware'danForêtx x x x Rare 125 Injecté Racine, liquide à injecter Injectée dans le sang d'un lycanthropie, le rend incapable de changer de forme pendant 12 heures. (...)
Xuvara Prairie x x Rare 12 Brûlé Herbe Brûlée, dégage une odeur nauséabonde et fétide. JS de vigueur pour éviter des vomissements importants. YazurForêtx x Rarissime 1750 Appliqué Pâte Appliquée à un objet magique cette pâte supprimeras toutes ses capacités magiques. (...)
Doit être administré dans les deux jours suivant la contamination. Si la maladie a été fatale avant l'injection, aucun effet. Zran'darForêtx x x Commun 3 Ecrasé Poussière Répandue sur un lit, assure que la personne qui s'y couche dormira toute la nuit. Un contact physique permet de la réveiller (et est nécessaire à cela). Printemps : BariscForêtCommun Appliquée sur une arme, cette pâte épineuse ajouteras 4 pts de dégâts à la prochaine attaque. Hara'danForêtCommun Produit une odeur très piquante qui repousse les insectes. Hara'denForêtCommun Produit une odeur très sucrée qui attire les insectes. OsiraForêtCommun Mélangé à une boisson alcoolisée, neutralise tout l'alcool qu'elle contient. RasteranForêtCommun Appliqué sur une blessure, réduit fortement la cicatrice. SunbarkForêtCommun Protège le personnage contre les coups de soleil. Durée : une journée. Vaer'danForêtCommun Appliqué à une blessure, fait sortir tout éclat ou fragment d'os de la blessure. Zran'darForêtCommun Répandue sur un lit, assure que la personne qui s'y couche dormira toute la nuit. Un contact physique permet de la réveiller (et est nécessaire à cela). FaranirForêtRare Bouillie, donne une pâte blanche. Appliquée sur un objet, cette pâte le protègera de l'acide, de la corrosion et de la rouille. Dure 1d4 heures. FizuaForêtRare Bu, rehausse les sens. Confère un +2 à détection et perception auditive pour 1d4 heures. Gara'darForêtRare Trempée dans un liquide, produit un parfum. Pulvérisé ce parfum attire les mâles ogres dans un rayon de 2 km (en simulant les phéromones orges femelles). Dure 1d4 heures. JuzamForêtRare Bu, guérit 3d6+3 PV. LordinForêtRare Cet onguent doit être appliqué à la main d'un druide. Si ce druide touche un arbre avec cette main, il peut puiser une portion dans la force vitale d'un arbre pour soigner quelqu'un. Un arbre possède 3d4 PV par 50 années vécues. Attention puiser plus de 5. MoonsternForêtRare Deux doses sont nécessaire pour remplir une fiole complète d'encre. Cette encre n'est lisible qu'au claire de la Lune. Pendant le jour apparaît sous forme de runes argentées. SarasarForêtRare Tant qu'il brûle, produit un épais brouillard sur une zone de 5 mètres cubes. Durée totale d'une dose : 1 heure. Ware'danForêtRare Injectée dans le sang d'un lycanthropie, le rend incapable de changer de forme pendant 12 heures. Liz'uaraForêtRarissime Cet onguent permet une résurrection d'un personnage mort depuis moins de 7 jours. Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. VortaxForêtRarissime Doit être brûlée dans les mains d'un druide, lui causant 2d4 points de dégâts. Alors le druide commence à luire d'un vert pâle. (...)
Il peut alors pendant 20 tours invoquer 1 éclair à 5d20 pts de dégâts par round. Ces éclairs proviennent d'une tempête qui met . YazurForêtRarissime Appliquée à un objet magique cette pâte supprimeras toutes ses capacités magiques. Si elle est mangées, alors la créature guérit de tous ses points de vie. (...)
Après cela le personnage ne faire aucune action pendant 2 rounds. Ne peut être trouvé que dans des cavernes et crevasses. Eté : BariscForêtCommun Appliquée sur une arme, cette pâte épineuse ajouteras 4 pts de dégâts à la prochaine attaque. Hara'danForêtCommun Produit une odeur très piquante qui repousse les insectes. Hara'denForêtCommun Produit une odeur très sucrée qui attire les insectes. KaranForêtCommun Protège du mal de mer, l'effet dure une semaine. MidasForêtCommun Au contact de la peau nue, provoque d'horribles démangeaisons, qui durent 1d4 heures. OsiraForêtCommun Mélangé à une boisson alcoolisée, neutralise tout l'alcool qu'elle contient. SunbarkForêtCommun Protège le personnage contre les coups de soleil. Durée : une journée. Vaer'danForêtCommun Appliqué à une blessure, fait sortir tout éclat ou fragment d'os de la blessure. Zran'darForêtCommun Répandue sur un lit, assure que la personne qui s'y couche dormira toute la nuit. Un contact physique permet de la réveiller (et est nécessaire à cela). ArdulanForêtRare bu, guérit 10 PV. DeateranForêtRare Saupoudré, tue toute petite plante dans un rayon de 3 mètres. Les grande plantes et arbres sont abîmées mais survivent. FaranirForêtRare Bouillie, donne une pâte blanche. Appliquée sur un objet, cette pâte le protègera de l'acide, de la corrosion et de la rouille. Dure 1d4 heures. FizuaForêtRare Bu, rehausse les sens. Confère un +2 à détection et perception auditive pour 1d4 heures. Gara'darForêtRare Trempée dans un liquide, produit un parfum. Pulvérisé ce parfum attire les mâles ogres dans un rayon de 2 km (en simulant les phéromones orges femelles). Dure 1d4 heures. HyperiaForêtRare Aphrodisiaque naturel puissant. Si un personnage l'avale, il tombe amoureux de la première personne qu'il voit. A droit à un Jet de volonté pour résister. LordinForêtRare Cet onguent doit être appliqué à la main d'un druide. Si ce druide touche un arbre avec cette main, il peut puiser une portion dans la force vitale d'un arbre pour soigner quelqu'un. Un arbre possède 3d4 PV par 50 années vécues. Attention puiser plus de 5. MoonsternForêtRare Deux doses sont nécessaire pour remplir une fiole complète d'encre. Cette encre n'est lisible qu'au claire de la Lune. Pendant le jour apparaît sous forme de runes argentées. SarasarForêtRare Tant qu'il brûle, produit un épais brouillard sur une zone de 5 mètres cubes. Durée totale d'une dose : 1 heure. Ware'danForêtRare Injectée dans le sang d'un lycanthropie, le rend incapable de changer de forme pendant 12 heures. Liz'uaraForêtRarissime Cet onguent permet une résurrection d'un personnage mort depuis moins de 7 jours. Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. VortaxForêtRarissime Doit être brûlée dans les mains d'un druide, lui causant 2d4 points de dégâts. Alors le druide commence à luire d'un vert pâle. (...)
Il peut alors pendant 20 tours invoquer 1 éclair à 5d20 pts de dégâts par round. Ces éclairs proviennent d'une tempête qui met . YazurForêtRarissime Appliquée à un objet magique cette pâte supprimeras toutes ses capacités magiques. Si elle est mangées, alors la créature guérit de tous ses points de vie. (...)
On peut également injecter le jus obtenu avec cette plante à un jeteur de sorts. Dans ce cas tous l. BrandacForêtTrès rare Cette poussière très volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. Cela produit 3d6 pts de dégâts au centre et . ElendirForêtTrès rare Quand est injecté, simule un coma. Il y a 1 % chance chaque jour pour que le personnage ne se réveille pas. (...)
Après cela le personnage ne faire aucune action pendant 2 rounds. Ne peut être trouvé que dans des cavernes et crevasses. Automne : CeranForêtCommun Bu, procure des sensations de picotement chauds à l'intérieur. Tous les effets dus à des conditions de froid extrême sont annulés pendant 2d4 heures. Daca'raForêtCommun Donnée à un animal, l'endort pour 3d4 heures. InariForêtCommun Guérit fièvres et maux de tête. KaranForêtCommun Protège du mal de mer, l'effet dure une semaine. MidasForêtCommun Au contact de la peau nue, provoque d'horribles démangeaisons, qui durent 1d4 heures. OsiraForêtCommun Mélangé à une boisson alcoolisée, neutralise tout l'alcool qu'elle contient. ArdulanForêtRare bu, guérit 10 PV. AthasForêtRare Saupoudré sur un métal non magique, le fera rouiller en 1d3 jours. CaravarForêtRare Injecté avant d'apprendre un sort, permet d'augmenté la probabité d'apprentissage de 10 %. FaranirForêtRare Bouillie, donne une pâte blanche. Appliquée sur un objet, cette pâte le protègera de l'acide, de la corrosion et de la rouille. Dure 1d4 heures. Gara'darForêtRare Trempée dans un liquide, produit un parfum. Pulvérisé ce parfum attire les mâles ogres dans un rayon de 2 km (en simulant les phéromones orges femelles). Dure 1d4 heures. HyperiaForêtRare Aphrodisiaque naturel puissant. Si un personnage l'avale, il tombe amoureux de la première personne qu'il voit. A droit à un Jet de volonté pour résister. LordinForêtRare Cet onguent doit être appliqué à la main d'un druide. Si ce druide touche un arbre avec cette main, il peut puiser une portion dans la force vitale d'un arbre pour soigner quelqu'un. Un arbre possède 3d4 PV par 50 années vécues. Attention puiser plus de 5. MoonsternForêtRare Deux doses sont nécessaire pour remplir une fiole complète d'encre. Cette encre n'est lisible qu'au claire de la Lune. Pendant le jour apparaît sous forme de runes argentées. SuraneForêtRare Bu, confère une respiration aquatique pour 4 heures. Ware'danForêtRare Injectée dans le sang d'un lycanthropie, le rend incapable de changer de forme pendant 12 heures. DevarenciaForêtRarissime Peut être mélangée à toute potion. Permet à deux potions de ne pas se contrecarrer. On peut mélanger jusqu'à 4 potions dans une fiole. (...)
Toutes les potions ont leur effet normal et il n'y a pas de pénalité. Cette plante est fragile, il faut faire attention . Liz'uaraForêtRarissime Cet onguent permet une résurrection d'un personnage mort depuis moins de 7 jours. Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. BrandacForêtTrès rare Cette poussière très volatile, si elle entre en contact avec toute autre substance que du verre, du cristal ou des matières céramique, s'enflamme et met le feu à toute matière inflammable dans un rayon de 2 m. (...)
Après cela le personnage ne faire aucune action pendant 2 rounds. Ne peut être trouvé que dans des cavernes et crevasses. Hiver : CeranForêtCommun Bu, procure des sensations de picotement chauds à l'intérieur. Tous les effets dus à des conditions de froid extrême sont annulés pendant 2d4 heures. OsiraForêtCommun Mélangé à une boisson alcoolisée, neutralise tout l'alcool qu'elle contient. Zran'darForêtCommun Répandue sur un lit, assure que la personne qui s'y couche dormira toute la nuit. Un contact physique permet de la réveiller (et est nécessaire à cela). AthasForêtRare Saupoudré sur un métal non magique, le fera rouiller en 1d3 jours. CaravarForêtRare Injecté avant d'apprendre un sort, permet d'augmenté la probabité d'apprentissage de 10 %. FaranirForêtRare Bouillie, donne une pâte blanche. Appliquée sur un objet, cette pâte le protègera de l'acide, de la corrosion et de la rouille. Dure 1d4 heures. HyperiaForêtRare Aphrodisiaque naturel puissant. Si un personnage l'avale, il tombe amoureux de la première personne qu'il voit. A droit à un Jet de volonté pour résister. JuzamForêtRare Bu, guérit 3d6+3 PV. LordinForêtRare Cet onguent doit être appliqué à la main d'un druide. Si ce druide touche un arbre avec cette main, il peut puiser une portion dans la force vitale d'un arbre pour soigner quelqu'un. Un arbre possède 3d4 PV par 50 années vécues. Attention puiser plus de 5. SuraneForêtRare Bu, confère une respiration aquatique pour 4 heures. Ware'danForêtRare Injectée dans le sang d'un lycanthropie, le rend incapable de changer de forme pendant 12 heures. DevarenciaForêtRarissime Peut être mélangée à toute potion. Permet à deux potions de ne pas se contrecarrer. On peut mélanger jusqu'à 4 potions dans une fiole. (...)
Toutes les potions ont leur effet normal et il n'y a pas de pénalité. Cette plante est fragile, il faut faire attention. Liz'uaraForêtRarissime Cet onguent permet une résurrection d'un personnage mort depuis moins de 7 jours. Si le jet de survie à la résurrection échoue, le personnage devient mort-vivant. Appliquée à un mort vivant, elle le détruit si JS de vigueur raté. IrastarForêtTrès rare Les racines doivent être mélangées et administrées lentement sur une durée d'une semaine. (...)