La Forêt d'Airain
sur Eastenwest
Contient : forêt (14)LaForêtd'Airain Les cités Pourpres à force de surexploiter le bois de l'île se retrouvent soudainement devant une pénurie de matière première. (...)
Si le navire file droit vers ce port, c'est pour ses universités et bibliothèques. Le prêtre désire rencontrer un vieil ami qui pourrait lui donner plus de détails sur cetteforêtmystérieuse. Au bout de plusieurs jours, le vaisseau de nos personnages jette l'ancre dans le port de Cadsandria. (...)
Le prêtre débarquera aussitôt arrivé au port. Il va, selon ses dires, voir un ami qui pourra certainement le renseigner sur cette fameuseforêt. Il demandera au capitaine qu'il veille à ce que personne ne quitte le navire, des pantangéens sont dans la ville et il ne faut pas risquer de perdre des marins. (...)
L'édifice semble avoir subi l'attaque d'une main de titan qui aurait vrillé en une seule torsion l'ensemble du bâtiment. Là, Sheen prendra connaissance du détail de la légende de laforêtd'airain. Aidé par un démon de savoir, mis à la disposition des usagers, Sheen réussira à mettre la main sur un étrange poème incantatoire. (...)
Le prêtre le paye afin qu'il invoque pour lui un démon de savoir. Celui-ci doit lui permettre de localiser avec exactitude cetteforêtet le capitaine de la « flamme des mers du sud ». Ce démon prendra la forme d'un chat gris. De retour sur le bateau, il fera adopter le chat par l'équipage avec une phrase du genre : «Un chat à bord éloigne les rats et les souris, je suis sûr qu'il nous portera chance ». (...)
S'ils réussissent à joindre Dhoz-kam sans se faire prendre ou repérer, ils trouveront le second de la « flamme des mers du Sud » qui dit avoir la carte de laforêtd'airain tracée dans sa tête. En quittant Dhoz-kam, ils devront encore échapper à la galère. Sheen fera un rituel visant à rendre invisible le navire aux yeux démoniaques. (...)
Les personnages vont remonter cette petite rivière où ils se feront certainement attaquer par une bande d'olabs qui chassent dans les parages. Plus loin une étrange muraille longe le cour d'eau. ¨ Le Sanctuaire de laforêtd'airain Pour l'oeil d'Arioch, Xiombarg fait construire un sanctuaire sur le plan des jeunes royaumes. Celui-ci se trouve actuellement dans laforêtde R'lin K'ren A'a. L'endroit est entouré d'une muraille de pierre de 10 mètres de haut. Sur cet obstacle, une grille de bronze aux motifs difformes et horribles, rappelle dans un style macabre le duel de Xiombarg et Arioch. (...)
Si on la prend, il sera nécessaire de faire un jet de pou contre pou. Cette Arme double les dommages infligés au gardien. Laforêtest imposante par sa prestance. Les fûts des troncs sont gigantesques, leur taille est pareille aux plus grands séquoias. (...)
L'écorce est lisse et semble miroiter sous les rayons de soleil qui percent la canopée épaisse. Le feuillage couvre laforêtd'un dôme végétal aux feuilles larges et pointues comme des dagues. L'effet est saisissant et invite à un prudent respect. (...)
S'ils hésitent, le prêtre leur dira qu'il est nécessaire de prendre possession des lieus en allant dérober l'oeil du maître qui donne le pouvoir de faire pousser des arbres d'airains sur tous types de sol. « Alors fi de cetteforêt, il suffira de construire la nôtre sur l'île des cités pourpres » affirme Sheen. ¨ Le Temple du sanctuaire Le temple a l'allure d'une gemme gigantesque dont les cristaux démesurés semble s'être développés dans un désordre pas croyable. (...)
Secrètement il s'initia à la sorcellerie afin de combattre ses ennemis avec les mêmes armes. C'est ainsi, qu'à la nouvelle de la découverte d'uneforêtfaite d'arbres aussi durs que du métal que Sheen se rappela la légende de l'oeil d'Arioch enfermé dans un temple bordé d'arbres d'airain. (...)
Il assure également le ravitaillement des comptoirs de Ramasaz et prend du fret aux entrepôts de Jronus Phlitis marchand de son état. C'est Jronus qui a présenté au capitaine Burtrandar le marin supposé avoir vu uneforêtmerveilleuse. Cet homme, Cisrin Maachen, parle au capitaine d'un jour où, après avoir essuyé une tempête et s'être égaré, le « cri du faucon » jeta l'ancre dans la baie d'une contrée tropicale. (...)
Le village des naufrageurs n'est pas des plus amicaux, mais en s'imposant par la force, on peut récolter des informations et retrouver la trace de Cisrin. ¨ Légende de laforêtd'airain et de l'oeil d'Arioch Sur un plan lointain oublié par le monde vivant Arioch et Xiombarg se sont lancé un défi. (...)Les cités Pourpres à force de surexploiter le bois de l'île se retrouvent soudainement devant une pénurie de matière première. Importer son bois viendrait à perdre l'indépendance commerciale si chère aux insulaires. Une crise majeure pointe le bout de sa proue. Conscient du danger pour la suprématie des mers que représente le défaut de bois, le grand conseil décide de lancer ses nefs en quête de comptoirs forestiers. C'est ainsi que « la flamme du Sud », en rade à Ramasaz, fait parvenir un ...