Que la bête meure !
Ce scénario est prévu pour un groupe de cinq aventuriers ayant achevé leur première carrière. Les caractéristiques des PNJ peuvent évidemment être modifiées pour correspondre au niveau de vos joueurs. Il a été divisé en 3 parties. Introduction : La famille Berger s'enorgueillit d'avoir parmi ses membres deux des plus grands généraux de l'Empire. Le père et le grand père de Friedrich servirent l'Empereur avec ferveur et remportèrent en son nom des victoires éclatantes, que ce soit à l'ouest ...Contient : assassins (9)(...) Parallèlement à ses activités légales, Friedrich a donc créé un réseau d'informateurs, de voleurs et d'assassinsqui lui sont dévoués corps et (surtout) âme et assurent une police secrète très efficace qui tient le Commandant de la Garde d'Altdorf au courant de tout. (...)
Par ailleurs, la Bête étant rassasiée, il ne commettra pas de nouveau meurtre avant plusieurs semaines. Enfin, lesassassinsqui surveillent les PJ rapportent leurs faits et gestes à Friedrich qui les rappellera à l'ordre si besoin est. (...)
Alerté par les investigations peu discrètes de Lullo, le Commandant de la Garde décida de le réduire au silence : trop tard, le Halfeling avait déjà quitté Altdorf. Berger envoya deuxassassinsà ses trousses mais leur mépris des Halfelings les perdit : quand ils apprirent qu'il remontait le Reik, ils crurent qu'il tentait de rejoindre le Moot et sa dulcinée, Mélovie. (...)
C'est à ce moment-là qu'interviennent les aventuriers. Jugeant les PJ plus capables, Berger a chargé troisassassins'greffés' de les suivre, de supprimer toute personne ayant eu un contact prolongé avec Lullo et enfin d'expédier les aventuriers et Vertefeuille au royaume de Mórr. (...)
Curieusement, les voleurs embusqués sont retrouvés égorgés sur la route qu'empruntent les aventuriers : lesassassinsde Berger ont pour mission de protéger les PJ et ils s'y appliquent avec un zèle féroce. En remontant le Reik : A bord du Fier Altdorfien : Le batelier qui a accepté de conduire les aventuriers à Kemperbad se nomme Jürgen Kalfheim et son bateau, le Fier Altdorfien (Mort sur le Reik, p106, péniche moyenne). (...)
Ces derniers ont surpris les pillards en plein sommeil et ils se sont acquittés de leur mission de protection avec délectation : ils ont fait un véritable massacre, abattant sans pitié les fuyards (l'homme que les PJ ont repêché est de ceux-là). Seule ombre au tableau, lesassassinsont perdu l'un des leurs : il s'est fait trancher la main par le chef des brigands et la perte de sang lui a été fatale. (...)
L'ennui, c'est que la Bête réfugiée dans le membre sectionné refusait de mourir. Pris par le temps, lesassassinsl'ont jeté au dernier des chiens de l'aubergiste. Celui-ci en a assez mangé pour que la Bête pénètre à l'intérieur de son corps. (...)
3- La salle commune : Tables renversées, tonneaux éventrés, bouteilles vidées, verres fracassés : les pillards ont fait la fête dans cette salle et cela se voit. Sous le bar est affalé un homme, un couteau planté entre les omoplates (encore un que lesassassinsn'ont pas voulu réveiller). 4- La réserve : C'est dans cette pièce remplie de victuailles que les brigands ont mis les cadavres de l'aubergiste, de sa femme et du serviteur : Jürgen ou l'un des jumeaux pourra les identifier sans problème. (...)
Le combat fut féroce mais, comme en témoignent les cinq corps qui jonchent le plancher, il ne fut pas à l'avantage des brigands. 9- La salle des patrouilleurs : Un desassassinsa pris l'escalier de service et a ouvert la première porte : la pièce était occupée par le chef des brigands qui s'est avéré des plus coriaces. (...)