Agonie
sur Souffre Jour au format (645 Ko)
Ce scénario joué pour la première fois à la 'convention' O'Tours du Jeu 2002 entraînera les Inspirés dans un maelstrom d'intrigues dont les conséquences pourrait bien être dramatiques pour Urguemand. Le Drame se déroule à Lorgol et les rencontres que ferons vos Inspirés risquent bien de leur laisser un souvenir... inoubliable. De l'atmosphere : Le premier thème est celui de l'angoisse. Le temps est compté, et il joue contre les Inspirés. La marque de l'Ennemi est partout visible depuis que ...Contient : assassins (12)(...) Vos Inspirés auront sans doute des questions à poser, des conditions à soumettre, ou des requêtes à formuler. Laisser les commencer cette discussion, puis enchaînez sans trop tarder sur la scène suivante... Lesassassinsdes Abysses : Malicène n'aura jamais le temps de finir cette conversation. Alors qu'il précisera qu'il se méfie du Cryptogramme-Magicien urguemand, les Inspirés verront avec horreur une lame d'obsidienne jaillir de sa poitrine, à l'endroit exact de son coeur. (...)
Le combat sera violent, les démons étant des combattants aguerris, mais sans doute bref : ce sont de parfaitsassassins, mais pas des soldats capable d'en découdre avec un groupe d'Inspirés en colère. Eminence, jouez sur la froideur des guerriers de l'Ombre, leur absence totale d'expression. (...)
Un acte horrible et inqualifiable... Les démons ont été envoyés par Charbon sur l'ordre de Kr'estelas, mais cela, les Inspirés ne l'apprendront sans doute jamais, à moins qu'ils n'aient les moyens d'enquêter sur les Connivences des Advocatus Diaboli de Lorgol (cf. plus bas, partie l'Automne). LesAssassinsJumeaux, ceux qui déchirent les ombres : Cercle III : Ambrés. Ces démonsassassinsn'agissent jamais séparément. Toujours conjurés ensemble, ils exigent de leur invocateur une Connivence au prix triple de celui que demanderait normalement un démon de leur compétence. (...)
Les assassinats ne rentrent pas dans les attributions de sa guilde... Les Inspirés auront peut-être l'idée de rentrer en contact avec des guildes d'assassins, voire avec l'Echiquier farfadet de Lorgol. Cette piste ne les mènera nulle part, et nous la laissons à votre imagination, Eminence. (...)
Enfin, c'est peut-être l'étrange comportement d'Aleym d'Ousteval qui alertera les Inspirés, si ceux-ci retournent le voir... LesAssassinsJumeaux, ceux qui déchirent les ombres : Cette piste n'aboutira sans doute pas. Charbon a été prudent, et seuls des experts de la conjuration pourraient le démasquer. (...)
Les Inspirés penseront sans doute à rechercher l'Advocatus Diaboli qui enregistra la Connivence entre Charbon et lesAssassinsJumeaux. Il s'agit de Merelle, une femme d'une beauté stupéfiante qui habite dans les Hauts-Quartiers. (...)
Un Inspiré versé dans la conjuration pourrait également tenter de conjurer un démon assez puissant pour lui livrer le nom de celui qui conclut ce pacte avec lesAssassinsJumeaux. Eminence, seul un démon du Quatrième Cercle pourrait donner une telle information... Si malgré ces difficultés, les Inspirés parvenaient à retrouver Charbon dans sa demeure proche de la Centrallée, ils auront à faire avec un individu paranoïaque et particulièrement dangereux. (...)
Si malgré tout les Inspirés parvenaient à mettre la main sur lui, il avouera sans faire trop de difficulté qu'un homme brun (Kr'estelas transformé) l'a payé très cher pour conjurer cesassassinset éliminer le Sigile « et tous ceux qui l'accompagneraient ». Il ne connaît pas le nom de Kr'estelas. (...)
192) raffinée par l'art d'une alchimiste pixie pour devenir presque inodore, incolore et dénuée de goût... Nul n'a vu le coupable, des dizaines de personnes ont en effet eu la possibilité d'empoisonner le plat ou la boisson, et surtout... qui remarquerait une personne capable de prendre l'apparence d'une des soubrettes de l'auberge, Kr'estelan lui-même ? L'Ifirlame : Cette petite guilde d'assassinsindépendante est réputée à travers tout Urguemand pour son infaillible efficacité. Ses membres sont en effets des mercenaires rompus aux subtilités de l'épée et de la dague, discrets et terriblement doués dans l'art d'ôter la vie à leur prochain. (...)
Eminence, vous pouvez augmenter les chances de vos Inspirés en profitant d'une erreur de l'Ifirlame : l'avertissement d'un témoin qui voit, par hasard, lesassassinsapprocher... L'archétype du Voleur d'AGONE, augmenté des compétences : épée à 7 et dague à 8 vous permettra de faire vivre à vos Inspirés l'un de leurs plus dangereux combats. (...)
Malicène va en effet quitter son poste de Sigile pour retrouver son arbre... 2ème scène : c'est sur ces derniers mots qu'une lame déchire la poitrine du vieux lutin, puis décapite le plus jeune. Deux démonsassassinsont surgis des ombres, deux safrans contre lesquels les Inspirés vont devoir se défendre. Les safrans ont été conjurés par ZZZ, lui-même à la solde du représentant de la Chaire des Damnés, pour éliminer le Sigile lutin et ceux qui l'accompagnent. (...)