Tempête Hivernale
sur Asmodée au format (1.3 Mo)
Contient : créatures (8)(...) Tu te demandes quelle situation pourrait me sembler périlleuse, ici, dans des terres paisibles alors que nous affrontons tous les jours lescréaturesdu Sombre Seigneur ? Tu sais mieux que personne de quels stratagèmes sont capables les membres de la Grue. (...)
On l'informa alors de sa véritable mission : apporter le résultat de ses recherches concernant l'Outremonde à des représentants des écoles Kuni et Yogo, et il comprit que ses maîtres avaient fait le bon choix. Biniko est un shugenja très puissant, et ses connaissances concernant lescréaturesde Fu-Leng et les Parchemins Noirs sont extrêmement importantes. Il a récemment découvert un nouveau moyen de combattre cescréaturesen utilisant le jade, mais il lui faudrait étudier l'un des Parchemins en la possession des Yogo pour pouvoir conclure ses recherches. Il compte donc présenter celles-ci aux deux autres Shugenja, et leur fournir un compte-rendu détaillé. (...)
Les Kuni pourraient alors utiliser les premières conclusions auxquelles il est parvenu, et si elles se révèlent utiles, peut-être les Yogo accepteraient-ils de lui livrer le contenu d'un des parchemins... Mais toutes ses connaissances sont théoriques, et Biniko, dans les faits, n'a jamais vu une seule de cescréaturesautrement qu'en croquis... Il vacille à la simple vue du sang, et même le simple bruit d'un katana qu'on dégaine le fait sursauter. (...)
Il n'a que faire de l'étiquette, et seul compte pour lui la lutte qu'il mène chaque jour contre lescréaturestoujours plus nombreuses de l'Outremonde. Il est susceptible, mais honnête, arrogant, mais extrêmement intelligent. (...)
(AIR) Influence de la nature ND de base : 10 Temps d'incantation : une action Durée : une question Concentration : faible Augmentations : nombre de questions Effet : ce sort permet de communiquer avec lescréaturesde Rokugan. La cible du sort peut poser une question et comprendre la réponse. (AIR) Sagesse du vent (Maîtrise innée) ND de base : 10 Temps d'incantation : deux actions Durée : un tour Concentration : faible Augmentations : temps d'incantation Effet : ce sort permet au shugenja de rentrer en contact avec les esprits de l'air, et de leur poser une question à propos d'un autre personnage (élément d'historique, faiblesse, aptitude particulière ...). (...)
(FEU) Glyphe de protection contre le mal ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). Une fois lancé, toutes lescréaturessouillées par l'Outremonde s'enflamment, dans un rayon de 10m autour du symbole. Elles subissent une VD 2g2 toutes les minutes, tant qu'elles restent dans la zone d'effet (cette zone peut être étendue de 3m par augmentation). (...)
Lorsque votre aimée vous a proposé de faire une ballade à cheval, vous vous êtes empressé d'accepter. C'est ce qui a précipité votre chute : voyant que vous étiez inapte avec cescréatures, Otaku Fuzeme, c'est son nom, s'est moqué de vous, puis vous a oublié. Vous, vous n'avez jamais oublié, et vous avez bien faillit ne pas vous en remettre. (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...