Tempête Hivernale
sur Asmodée au format (1.3 Mo)
Contient : feu (15)(...) Vous n'avez jamais pris la peine de leur répondre. Les ragots sont fait pour mourir comme les braises d'un ancienfeu, à moins qu'on n'alimente lefeu... Vous avez passé toute votre jeunesse dans la cité des mensonges, et vous en avez conçu un amour pour tout ce qui est beau ou luxueux. Vous êtes vêtu de riches atours, et votre kimono de cérémonie est fait de la soie la plus fine qui soit. (...)
Un sort d'Air affectera moins aisément le personnage (+5 pour être touché), tandis qu'un sort de Terre l'affectera plus facilement (-5 au ND pour être touché). v Maîtrise innée ('Sagesse du Vent', 'Katana deFeu'). Quand un shugenja maîtrise un sort, il peut, sans se référer au parchemin, faire l'invocation prévue (ensemble de gestes précis et de méditation) pour apaiser les esprits et agir sur les éléments. (...)
L'oiseau exécutera cette tâche sur-le-champ, sauf si elle l'expose à un danger excessif. Le sort se termine une fois la tâche effectuée. (FEU) Katana defeu(Maîtrise innée) ND de base : 10 Temps d'incantation : trois actions Durée : dix tours Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, type d'arme, dommages Effet : ce sort permet au shugenja de créer un katana defeu(VD 3g3, compétence Kenjutsu). Chaque augmentation permet de lancer un dé de dommages supplémentaire. Si le shugenja perd conscience ou disparaît, l'arme élémentaire disparaît. (FEU) Glyphe de protection contre le mal ND de base : 10 Temps d'incantation : cinq actions Durée : une journée Concentration : inutile Augmentations : zone d'effet, durée, temps d'incantation, dommages Effet : ce sort prend la forme d'un symbole de protection contre le mal que le shugenja trace à même le sol (ou sur n'importe quelle surface immobile). (...)
S'il parvient à le lancer, il peut alors observer (mais n'entendra pas) tout ce qui se passe dans un endroit qu'il connaît déjà, comme si le plafond de l'endroit était une paroi de verre. (FEU) Ailes deFeuND de base : 10 Temps d'incantation : trois actions Durée : deux minutes Concentration : entière Augmentations : durée, temps d'incantation, capacité de transport Effet : ce sort permet de faire apparaître des ailes defeud'environ 2,50 mètres de long des bras de la cible. Cette dernière peut s'en servir pour voler à une vitesse de (rang deFeudu lanceur x1,5) mètres par tour. Si la cible est lourdement chargée, chaque augmentation permettra de porter 15 kg supplémentaires. (FEU)Feuintérieur ND de base : 15 Temps d'incantation : trois actions Durée : instantanée Concentration : inutile Augmentations : nombre de cibles, dommages Effet : ce sort permet au shugenja de projeter par les mains une boule defeuvers une ou plusieurs cibles à portée de vue (une nouvelle cible par augmentation). Ce sort à une VD égale au rang deFeudu shugenja. (TERRE) Murmures de la Terre ND de base : 20 Temps d'incantation : dix actions Durée : (rang de Terre du lanceur) heures Concentration : entière Augmentations : temps d'incantation Effet : ce sort permet de faire apparaître, auréolée d'une faible lumière, la trace de la cible du sort, ce qui permet de la pister à coup sûr. Chaque empreinte de pas, chaque branche brisée, le moindre indice, aussi petit soit-il, trahissant le passage de la cible s'auréole de lumière pour son poursuivant. Pour pouvoir lancer le sort, le shugenja doit avoir un lien physique avec la cible - un morceau de vêtement, une mèche de cheveux, voire quelques gouttes de sang. (...)Un scénario L5A joué lors de la convention TIL 2000. Prémisses d'hiver Les deux hommes allaient à pied. Le plus grand marchait devant son compagnon, l'abritant ainsi du vent glacé qui soufflait en cette fin d'automne. Ils marchaient ainsi depuis quatre jours, longeant le territoire du clan de la Grue. Leurs ennemis. Le premier était un samouraï bien connu dans Rokugan. Vêtu d'une armure lourde de son clan, et armé, outre son daïcho, d'un lourd tetsubo, reconnaissable entre tous : Hida Yakamo ...