LE PHARE ILLUSOIRE
sur Asmodée au format (636 Ko)
Contient : astral (5)(...) Il se riait de leur situation et continua son abominable travail : utiliser la puissance de l'Astrolithe pour enlever des créatures au beau milieu de leur téléportation afin de les détourner vers son repaire. Un jour cependant, son propre peuple sembla ramener le sorcier githyanki sur son PlanAstrald'origine. On le n'a pas revu depuis. Mais sa tour demeure toujours en place. Non seulement elle continue de tromper les marins lors des nuits brumeuses (toutefois maintenant, la plupart sont au courant des légendes du ' phare hanté '), mais la magie de l'Astrolithe poursuit le travail maléfique de kidnapping d'Ustran. (...)
L'Astrolithe, bien que faisant 1m20 de diamètres, est vraiment très fragile (solidité 3 ; pr 20 ; CA 5 ; se brise sur DD 18). Ce grand cristal, provenant du PlanAstral, continuera à créer et alimenter le filet de téléportation jusqu'à ce qu'il soit détruit ou réexpédié sur le PlanAstral. S'il est déplacé, il recréera le filet de téléportation quelque part à proximité de son nouvel emplacement. (...)
CONTINUER L'AVENTURE Une fois que les PJ se sont échappés de la tour - d'une manière ou une autre - les évènements de cette aventure peuvent continuer d'avoir effets sur votre campagne. Ustran, par exemple, pourrait revenir, après avoir échappé à sa propre raceAstral. S'il trouve sa tour pillée et l'Astrolithe détruite, il sera avide de vengeance. S'il retrouve la tour et la pierre en bon état, il reprendra ses projets maléfiques. (...)
En entendant parler de l'Astrolithe, un autre sorcier (humain) peut essayer de commissionner les PJ d'aller sur le PlanAstralpour en trouver une autre. Des recherches occultes révèlent qu'un tel objet peut être trouvé uniquement dans de profondes cavités du plan, ou le tissu même du néant gèle sous forme d'une substance cristalline. (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 9. INTRODUCTION Lorsque Ustran Yg'niv, un sorcier githyanki malfaisant, construisit sa tour sur une île rocheuse au milieu des landes brumeuses de la Baie d'Halron, il n'imaginait pas que des marins confondraient la lueur de son Astrolithe magique en haut de sa tour avec la lumière d'un phare. La lumière mena prématurément de nombreux marins vers un destin funeste. Mais Ustran ne s'en préoccupa pas. Il se riait de leur situation ...