Les indices d'armure
sur Shaman Chat
Cette aide de jeu n'a d'objectifs que de vous permettre d'appliquer une vieille règle de construction des armures à la protection de certaines zones si vous optez pour un style de jeu localisé. Shadowrun prend en compte 5 zones : tête, bras, jambe, torse et dos. La somme de tous les indices localisés dans chaque zone et divisée par 5 donne la protection totale du personnage. A l'inverse, il suffit de multiplier par 5 l'indice d'une armure et de diviser ces points par le nombre de zones protégées ...Contient : casque (3)(...) Tête Bras Torse Dos Jambes Vêtements protecteurs 2 10/12 3 / 0 0 / 0 3 / 0 4 / 1 4 / 0 4 / 0 Blouson blindé 2 6/9 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0 Gilet pare balle 1 12/15 2 / 1 0 / 0 0 / 0 6 / 3 5 / 2 0 / 0 Manteau renforcé 2 8/10 4 / 2 0 / 0 5 / 2 6 / 3 6 / 3 4 / 2 Gilet pare balle + 2,5 14 4 / 3 0 / 0 1 / 1 10 / 7 10 / 6 1 / 1 Gilet à Plaque 2 10 4 / 3 0 / 0 1 / 1 11 / 8 10 / 7 0 / 0 Combi camouflage 1,5 / 3 / 1 0 / 0 3 / 1 4 / 2 4 / 2 4 / 1 Veste de camouflage 2 / 5 / 3 0 / 0 8 / 5 9 / 5 8 / 5 0 / 0 Armure corporelle 1 0,75 / 2 / 0 0 / 0 0 / 0 6 / 1 5 / 1 0 / 0 Armure corporelle 2 1,25 15 3 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 0 / 0 Armure corporelle 3 1,75 12 4 / 1 0 / 0 5 / 1 6 / 1 5 / 1 5 / 1 Vrai cuir 1 / 0 / 2 0 / 0 0 / 3 0 / 3 0 / 3 0 / 0 Cuir synthétique 1 / 0 / 1 0 / 0 0 / 2 0 / 2 0 / 2 0 / 0 Armure partielle 10+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4 Armure lourde 15+Con / 8 / 6 0 / 0 8 / 7 12 / 8 12 / 8 8 / 7Casque0,5 / 1 / 1 6 / 5 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Armure sécurité légère 9+Con / 6 / 4 0 / 0 6 / 4 9 / 6 9 / 6 6 / 4 Armure sécurité moyenne 11+Con / 6 / 5 0 / 0 6 / 5 10 / 8 10 / 8 6 / 5 Armure sécurité lourde 13+Con / 7 / 5 0 / 0 7 / 5 11 / 8 11 / 8 7 / 5Casquede sécurité 1,5 / 1 / 2 6 / 10 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Armure de combat légère 12+Con / 10 / 7 0 / 0 12 / 9 12 / 9 12 / 9 12 / 9 Armure de combat moyenne 14+Con / 12 / 8 0 / 0 15 / 10 15 / 10 15 / 10 15 / 10 Armure de combat lourde 16+Con / 14 / 9 0 / 0 17 / 11 17 / 12 17 / 12 17 / 11Casquede combat 3 / 2 / 3 12 / 15 0 / 0 0 / 0 0 / 0 0 / 0 Voici en bonus les indices de protection des implants cybernétiques. Ceux d'entre vous qui auront envie d'hurler en voyant les indices de protection de l'armure dermale ou de l'orthopeau ne gagneront pas de paquets bonux. C'est simplement les bonus que j'applique dans ma campagne, en accord avec la règle de mortalité qui existait dans shadowrun 2. (...)