L'Armure de Douggryl al Fyndhorn
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Cette aventure a été jouée avec un roulement de différents personnages : un vaurien pooka, léo, dompteur et directeur de cirque ; une vaurien slugh morticia, historienne ; un gamin satyre Goïa, et un gamin boggan, Raphaël, un 'marabout' Eshu Bonaventure, une belle ondine Cascaline. Tous les personnages font un rêve du retour du Dougryl al Fynhorn, un noble de la maison Dougal qu'ils ont escorté au retour d'Arcadia et qui est tombé dans une embuscade mais ils ne s'en rappellent plus. Au début ...Contient : casque (14)(...) 'Rendez vous à la tour du pigeonnier' lance quelqu'un en s'enfuyant sur un cheval de feu. La perte de la bataille est due à un coup en traître porté par derrière à Dougryl qui a cassé soncasque. Soncasqueétant séparé de son armure, il redevient paralysé. Une sorte de lutin part dans une autre direction avec uncasque. C'est un membre du groupe qui a mis lecasqueen lieu sûr. Dougryll est bien revenu sur terre, grâce à ses amis qui sont les joueurs mais ayant subi une mort chimérique, aucun de se souvient de quoi que ce soit. Dougryll, comme tout membre de la maison Dougal a un handicap. Il est paraplégique sans son armure complète (armure etcasquereliés chimériquement). Les personnages le connaissent dans la vie mais pensent que son handicap est dû à un accident de moto. C'est quelqu'un qu'ils apprécient beaucoup sous le nom de Jean Dupic. Lecasquea été emporté par un autre changelin et caché dans la tour du pigeonnier. L'armure a été donnée au musée municipal mais personne ne s'en souvient. (...)
'Vous savez, les vieilles casseroles rouillées, c'est déjà sympa de les garder à la cave, alors si je dois réveiller mes rhumatismes pour vous les montrer' Il finit par lâcher qu'une autre personne (une sidhe de la maison Balor nommée Armelle Duplisson, installée à l'hôtel de l'aigle de feu) a voulu voir la vieille armure et a posé des questions sur uncasquemais elle est à la réserve et il ne veut pas l'ouvrir pour leur montrer. Il est très buté. 'Léo lui offre des places gratuites pour le cirque et bientôt quelques billets rien que pour voir l'armure à la cave. (...)
Morticia vainc le bouclier dans un concours d'énigme et il accepte de les laisser passer s'ils n'emportent rien'. Ils trouvent un parchemin décrivant l'armure et lecasquede Dougryll mais sans savoir à quoi ils servent. 'Les 4 héros joignent leurs mains et disent à voix haute le serment contenu sur le parchemin. Ils trouvent aussi un journal d'Armelle où elle explique qu'elle recherche lecasquepour le détruire. Le mentor de Goïa, un satyre propriétaire d'une cave de Bourgogne, nommé Charlemagne, récupère difficilement d'une cuite mémorable et les met en garde contre Armelle qui a sinistre réputation. Le serment : 'Je jure de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour rassembler l'armure et lecasquede Dougryll al Fyndhorn. Que ni vent ni marée, ni mont ni vallée, ni le fer ni le feu ne me dissuadent de cette noble quête. (...)
Aider les personnages à comprendre que ce serment peut les aider à regagner du glamour (2 points temporaires). Mordred Aiglefin (Armelle Duplisson), sidhe de la maison Balor. cherche à regagner l'armure et lecasquede Dougryll. vaurienne. Legs : rogue (sème le chaos)/séductrice. Glamour 6 banalité 5 volonté 7. (...)
Finalement arrive à un vasistas qui se tire par en bas (et qui se ferme d'en bas avec un verrou) Le haut de la tour est gardé par un cheval de feu (chimère). F 4 C2 P 3 D4 M1 I 2 V4 A3 Ast 3. Volonté 6 (+1 pour protéger lecasque) Glamour 6 vigilance 3 sport 2 Esquive 4 Ruades 4 (dom 6) Gicler un cavalier 2 confusion (Glamour contre volonté, fait perdre des dés) page 221. (...)
On peut le convaincre qu'on travaille pour le bien de Dougryll (diff 6, 3 succès requis). Une fois qu'ils l'ont vaincu et qu'ils ont récupéré lecasque, Mordred fait une réapparition et enferme les héros dans la tour, qu'elle enflamme avec de l'essence. (...)
Derrière le trod : chemin d'argent qui mène a une cabane de pêche (river hag). Epilogue : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve soncasqueet la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. (...)