Les Mutations Chaotiques
sur Malpy au format (43 Ko)
Remarques : - La liste qui suit englobe les mutations paruent dans le 'Livre de Base', les extensions purement JdR et les tables tirées de 'Slaves to Darkness' et 'Rogue Trader'. - Certaines modifications ont été faîtes car des mutations ne pouvaient être intégrées sans problème au JdR. - Des mutations ont été ajoutées au gré de mes scéances de jeu. - Des mutations m'ont été confiées le 26/05/03 par Jerome Chatiron, un sympathique visiteur du site que je remercie grandement. - Bien ...Contient : casque (13)(...) Un personnage qui n'a pas droit au port d'armure aux bras et aux jambes peuvent toujours porter une armure légère et uncasque, mais en aucun cas porter des pièces d'armure lourde. Un personnage qui n'a pas droit au port d'armure sur le corps pourra toujours porter uncasque. Un personnage qui n'a pas droit au port d'armure à la tête ne pourra pas non plus se ceindre d'une couronne, mais pourra porter n'importe quelle pièce d'armure sur le reste du corps. (...)
L'armure du Chaos reste une exception, celle-ci s'adaptant parfaitement aux difformités de son porteur. Si une mutation interdit le port ducasque, lecasquede l'armure du Chaos s'ouvrira ou se déformera et sera toujours traitée comme une protection valide. ARMES 'NATURELLES' : Ce type d'arme ne majore pas le nombre d'attaque que la créature possède. (...)
Lancez 1D10 pour connaître la nature de ces protubérances : 1 - Doigts 2 - yeux morts 3 - intestins 4 - Peau 5 - Vers 6 - Serpents non venimeux 7 - Langues 8 - Mamelles 9 - Tuyaux biomécaniques 0 - Organes sexuels. Le mutant ne peut porter decasque. +3 points de crainte. COURONNE D'YEUX : Le mutant développe un anneau d'yeux autour de la tête. (...)
Il gagne +30 aux tests de Perception et ne peut être surpris par une attaque de dos. Il ne peut porter decasqueconventionnel. +2 points de crainte. CRACHAT ACIDE : La créature souffre une modification de son appareil digestif qui sécrète un acide gastrique hautement corrosif, mais de façon excessive. (...)
CRETE : La tête du mutant est ornée de crête qui peut être de la même nature que celle d'un coq, d'un reptile, ou d'un dinosaure... Le mutant ne peut porter decasque. +1 point de crainte. CROISSANCE SURNATURELLE : Une croissance anormale affecte le corps de la créature de sorte qu'elle est un nombre de fois plus grande de 1D3+1. (...)
Certaines cornes sont ornées de runes chaotiques en l'honneur de la Divinité que le mutant sert. Le mutant ne peut porter decasqueconventionnel. +1 point de crainte par corne supplémentaire. GRANDES OREILLES : Cette mutation affecte la taille et la forme des oreilles. Le mutant développe des oreilles aux proportions éléphantesques qui le gêne au port d'uncasquemais offrent la compétence innée Acuité auditive. +1 point de crainte. GRIFFE : Une main du mutant est remplacée par une griffe dont la nature est laissée à l'appréciation du Meneur. (...)
S'il possédait déjà précédemment une attaque de griffe celle-ci voit ses dommages augmentés de un. +3 points de crainte. GROSSE TETE : Le mutant a une tête énorme et sphérique. Il ne peut porter decasqueconventionnel et 20% des coups au tronc et 10% des coups aux bras sont considérés comme des coups à la tête. (...)
MASSE DE CHEVEUX LEONINE : La créature a une crinière touffue semblable à celle d'un lion. Elle ne peut porter decasque. +1 point de crainte. MASSE PROTOPLASMIQUE : La créature est réduite à une masse gélatineuse unicellulaire avec le même profil, attitude et règles spéciales que pour l'amibe. (...)
Lancez 1D6 pour déterminer la place des visages : 1-3 Les visages sont harmonieusement répartis autour de la tête 4-5 Un des visages est situé au sommet du crâne 6 Tous les visages sont distordus et se mélanges sans harmonie Dans tous les cas, la créature ne peut plus être surprise et gagne +05% en initiative par visage. La créature ne peut porter decasqueconventionnel et gagne +1 points de crainte par visage supplémentaires. QUADRUPEDE/BIPEDE : La position du mutant est modifiée. (...)
TETE PLATE : Le mutant à un crâne déformé comme celui d'un Steganodon. Il gagne 3PA à la tête et ne peut porter decasqueconventionnel. +1 points de crainte. TETE POINTUE : Le crâne du mutant est conique. Il perd 10% en Intelligence. (...)