Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
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Contient : casque (40)(...) Simplement car Jonas II fut « formé » par Wigskles, après que son vieux copain Merrow ait parlé de ce si brillant intrigant à l'Empereur, qui désirait que son fils soit plus versé que lui dans les intrigues et sachent mieux les démêler (l'Empereur reste un grand naïf, ceci pouvant expliquer cela). L' HERITIER SPOLIE : Cyhessil sait où trouver leCasquede Lohrzir, l'artefact qui lui permettra de se poser en héritier véritable de la région de ses origines : à la Fosse de Harrional. (...)
Il en est sûr, la Mémoire du Monde le lui a dit. Sachant pour qui ils travaillent, Cyhessil demandera aux PJ de l'aider : pourront-ils récupérer leCasquede Lohrzir pour lui ? L'elfe émet même l'hypothèse que la Fosse échangerait le paiement de leur prime de mission contre l'artefact, mais même dans ce cas-là (quoique peu probable), Cyhessil rembourserait les PJ de la somme qui leur était promise par la Fosse. (...)
Faites bien comprendre aux PJ que l'elfe est de bonne volonté, et qu'il fera tout pour qu'ils ressortent gagnants (tout comme lui) de cette aventure. LeCasquede Lohrzir... Dans la Fosse... Oui, dans les locaux de la même organisation qui avait lancé la rumeur que l'artefact était caché à Folterhalas ou ses environs. (...)
C'eut été un comble, mais ils avaient entendu dire qu'un potentiel héritier de cette baronnie elfe cherchait activement leCasque. Ils voulaient détourner l'attention, et loin, si possible. Ils ont fait d'une pierre deux coups en détournant en même temps l'attention des Nains de Folterhalas de ceux qui se sont immiscés dans leurs affaires, pour les pousser à rouvrir la Mémoire du Monde (pour ceux qui n'auraient pas suivi, je parle de la Fosse). (...)
Voilà donc les PJ revenant à Harrional, bien décidés à se faire payer par le lieutenant Karoel et probablement à aider Cyhessil à récupérer ses bijoux de famille... Pardon, soncasqueancestral. Seulement, l'opération ne se déroulera pas vraiment comme prévu : même si le réceptionniste et les gardes les font entrer à l'accueil (à moins que ce cher Cyhessil ne les accompagne : les gardes ne connaissent pas cet elfe, et il lui faudra un laissez- passer spécial... Sans doute les PJ attendront-ils de voir Karoel pour lui demander une entrevue avec Cyhessil) sans trop leur demander de laissez-passer, sans même sembler vouloir les retarder pour se faire plaisir, l'employé surchargé de travail et de papiers qu'ils avaient rencontré lors de leur première visite ne peut pas les aider : « C'est que... Voyez-vous... Le lieutenant Karoel est en mission, et... Je n'ai pas eu d'ordres vous concernant, je ne peux rien faire. (...)
Trayco Merrow a donné ces ordres à Karoel sans lui donner tous ces motifs, qu'il ne soupçonne même pas. A vous de choisir si le Gnome se trouve à Langvall ou non. LECASQUE: Je pense que les PJ pesteront un peu contre les procédés peu conventionnels de la Fosse : fausses informations, complots, machinations, etc. (...)
Tiens, maintenant que les PJ sont là, il serait pratique de parler aux membres de la Fosse de leur cher ami Cyhessil de Marandie, qui recherche activement l'artefact dont la Fosse avait fait courir le bruit qu'il se trouvait près de Folterhalas : leCasquede Lohrzir. Il est presque inutile de dire à Karoel que Cyhessil sait que leCasquese trouve à la Fosse. Aux noms de Marandie et Lohrzir, le lieutenant se lèvera et tapera du moignon sur la table. (...)
Ce Marandie-là ne s'en cache même pas ! Vous voulez revendiquer vos terres ? Fort bien, mais il vous faut leCasquede Lohrzir ; il est en lieu sûr, ne vous inquiétez pas. Je vous dirai où. Par contre, si vous échouez dans votre entreprise, vous mourrez. (...)
Ils ne peuvent même pas s'échapper des terres : Yhziwund de Marandie a fait installer dôme de force en reliant les hauts dolmens qui encadrent le périmètre de la région. Il empêche les intrus d'entrer, et les fuyards de s'échapper. Vous pourrez passer, si vous avez leCasque. Mais les troupes d'Yhziwund en seront immédiatement averties et vous feront rechercher. Si vous échouez, vous mourrez. Si Yhziwund récupère leCasque, c'en sera fini. Il pourra le détruire et sa lignée corrompue règnera à jamais sur ces terres désolées. (...)
Les PJ peuvent se féliciter : arrivés à ce point, ils ont gagné (surtout si les PJ comportent un ou plusieurs elfes) un précieux et puissant allié, pour leur compte comme pour celui de Cyhessil. Sans plus attendre, Karoel leur donne la localisation précise duCasquede Lohrzir : un simple entrepôt situé à deux pas du palais. Un lieu protégé, quadrillé par des patrouilles d'impériaux, mais pas trop, afin de ne pas éveiller l'attention (on dirait de l'extérieur une simple réserve impériale de nourriture). (...)
Les deux entrées les plus simples sont respectivement le toit (où il faudra, dans l'ordre : escalader le bâtiment de nuit, repérer l'endroit où se trouve le petit coffre dans lequel est rangé leCasque, écarter des planches juste audessus, descendre en rappel, prendre le coffre, remonter, remettre les planches et se tirer vite fait, sans que la garde impériale ne comprenne rien au manège bien sûr) et les égouts (trouver une entrée non scellée vers les égouts, descendre, affronter les rats, la puanteur et les maladies, peut-être quelques gardes zélés, remonter par le système d'égout dans l'entrepôt, localiser leCasque, s'en emparer en évitant les gardes en patrouille, refermer derrière soi et ressortir par le chemin par lequel on est entré). Si les PJ ont le moyen de se rendre invisible, Karoel leur indiquera la seule entrée non protégée par des glyphes d'anti-magie. (...)
Cyhessil verra d'un mauvais oeil ceux qui veulent tirer un profit de leur aide et qui calculent sur le long terme, mais il se taira : il a besoin des PJ et ne peut pas reconquérir la Marandie tout seul. Même si la récupération duCasquesemble aisée, elle peut être un grand moment de pression pour les PJ. Après tout, c'est un cambriolage bien préparé d'un entrepôt réputé surprotégé. (...)
Si les PJ sont tentés par un coup de filet massif, cela prendra beaucoup plus de temps pour hisser le tout, laissant aux gardes du coin le temps d'intervenir. De plus, si un autre objet que leCasqueest signalé manquant, le lieutenant Karoel viendra lui-même récupérer l'objet du délit chez les PJ avant qu'ils ne quittent la ville. (...)
Et gare à leurs fesses si les personnages ne veulent pas rendre le lot d'anneaux et d'armures magiques qu'ils auront trouvé dans l'entrepôt. Karoel les fera surveiller, et ne les laissera repartir qu'avec leCasquede Lohrzir. D'ailleurs, Cyhessil sera scandalisé si les PJ ressortent avec plus de coffres que le seul N°3, et fera tout son possible pour ne pas être le complice d'un vol, quitte à décocher une droite à un des PJ pour lui apprendre le respect de la Loi. Dans le cas du paladin, le cambriolage duCasquede Lohrzir n'est que la « récupération d'un bien qui appartient à sa famille », et ils ont eu pour cette récupération la bénédiction de l'administration la plus proche de l'empereur, donc c'est presque permis (au cas où un PJ lui rappellerait ce qu'ils sont en train de faire pour lui)... Avec assez de palabre et de bluff, on pourrait faire accepter à Cyhessil le fait d'emmener quelques babioles au passage, mais ce dernier sera par la suite rongé par le remords et troublé pendant plusieurs jours. Une fois leCasquede Lohrzir retrouvé et entre les mains de son futur propriétaire, les PJ auront tout le temps de l'examiner. En fait decasque, ou de couronne, l'objet est un simple bandeau de fer, à poser sur le crâne. L'artefact dégage une aura magique très puissante, et les mages auront quelques maux de tête en tentant une identification. (...)
Ils apprendront certaines caractéristiques de l'objet ainsi que son histoire (s'ils ne la connaissent encore que vaguement), que l'on peut retrouver dans l'annexe 7 - leCasquede Lohrzir - du scénario 6 - la Mémoire du Monde. RETOUR AUX SOURCES : Une fois l'objet de ses désirs entre ses mains, Cyhessil espère rentrer très rapidement au pays pour reprendre le pouvoir. (...)
Un mur invisible mais incroyablement puissant barre l'accès de quiconque veut en entrer ou en sortir (un mage assez perspicace - sens de la magie DD22) comprendra que la barrière n'est pas un mur, mais bien un dôme de force. Quand Cyhessil et sonCasquesont à moins de cinq mètres du mur d'énergie, l'artefact se met à luire d'un éclat doré et argenté. (...)
Au prix d'un sacré effort mental, l'elfe réussit à maintenir un passage pour entrer ou pour sortir. Lui seul peut utiliser leCasquede cette façon, inutile qu'un PJ avec davantage de volonté ne s'y essaie. Tout dépend du côté par lequel arrivent les PJ. (...)
Cyhessil raconte succinctement son histoire (sans entrer dans les détails larmoyants, il est trop digne pour ça et tâchera de rester neutre sur les décès de ses proches) et le fait qu'il a enfin retrouvé leCasquede Lohrzir. Voilà pourquoi il ne se déclare que si tard : il voulait avoir toutes les cartes en main pour renverser le dirigeant actuel de Marandie. (...)
Aimant les grandes cérémonies, l'Intelligence fait amener des chaises pour leurs invités tandis que la Mémoire se lance dans un rappel de l'histoire duCasquede Lohrzir et de celle, plus récente, de la Marandie, avec tout ce qu'on peut savoir sur la région. (...)
L'entrée en Marandie se déroule sans effets spéciaux, sans tambour ni trompette (heureusement, pour une infiltration secrète) : Cyhessil s'avance, leCasquede Lohrzir sur le crâne, l'air noble, droit et majestueux. C'est le retour de l'enfant du pays, et il est bien décidé à venger sa famille et à libérer ses terres. (...)
S'il doit se battre, trichez un peu et utilisez ses caractéristiques de niveau 7 amoindries chaque fois de un point] Maintenant, c'est aux PJ ou au lieutenant Amadeum de jouer (si les PJ font cavalier seul). Le Baron Jachanita sait que quelqu'un est entré, et il se doute bien que seul le Porteur duCasquede Lohrzir ait pu pénétrer si facilement dans son fief. D'un ordre mental, il va jeter toutes ses forces de mort-vivants dans la danse, pour encercler le lieu où il a senti la brèche. (...)
Blessé, saignant tout ce qu'il peut mais le port toujours fier et noble, avec le bandeau de métal qu'est leCasquede Lohrzir posé sur sa tête, Cyhessil n'a rien perdu de sa majesté et de sa détermination. Peu importe si lui ou un autre parvient à tuer ou faire fuir le Baron. (...)
Le Conseil des dirigeants elfes a donc laissé de côté son problème, préférant oublier son échec. La seule chose qui puisse encore libérer cette province est leCasquede Lohrzir et celui qui aura la volonté de le porter, avec tout ce que cela implique. Seulement, à l'époque de ces sièges, l'Empire n'était pas assuré de la non-agression des elfes, et a préféré garder leCasquebien caché, de peur que les elfes ne regagnent leur province de Marandie, ne prennent goût à la victoire et ne veuillent grignoter des terres de l'Empire. La Fosse prit grand soin de cacher à tous la présence duCasquedans ses locaux. Ce n'est que récemment que Karoel apprit que leCasquede Lohrzir était entreposé dans un coffre d'un bête entrepôt de Harrional. Le plus grand risque est que leCasquetombe entre les mains des Marandie au pouvoir : le Baron Banni Jachanita fait partie de la Secte de la Flamme Noire depuis plus d'un siècle et saurait quoi faire pour corrompre l'immense pouvoir présent dans l'artefact. Cela reviendrait également à détruire la seule solution de détrôner les Marandie actuels. Yjidett n'a donc pas bougé, ne voulant pas attirer l'attention sur leCasque, afin que ceux qui le cherchent à de mauvaises fins ne puissent pas savoir où il se trouve, pour le grand malheur des vertueux à sa recherche. (...)
Le Haut-Sage a épuisé tous les moyens potentiels pour faire revenir la Marandie dans le giron du Conseil. Bien entendu, il restait toujours un moyen, mais retrouver unCasquelégendaire (mais perdu) associé à la culture populaire semblait une entreprise bien vaine. Même les Barons-Conseillers considèrent cet espoir fou du Haut-Sage comme un radotage utopiste de sa part. Ces derniers savent que laCasquea disparu vers l'Ouest, dans les terres de l'Empire, et qu'essayer de le retrouver aurait signifié entrer en négociations avec cet Empire, qui a depuis toujours lorgné sur les terres boisées, fertiles et pleines à craquer de gibier du Conseil Elfique. (...)
Le lieutenant Karoel est bien entendu un de ces « agents spéciaux » à la solde du Conseil Elfique, ayant évité, par prévention ou délation, plusieurs situations de crise qui auraient pu mener à une guerre, ou à un prétexte suffisant pour que l'Empire tente l'invasion des terres du Conseil. Le Conseil est fort, mais cependant impuissant face à la Marandie. Si le porteur duCasquede Lohrzir jure allégeance à l'ensemble du Conseil Elfique, ce dernier mettra cinquante archers d'élite à sa disposition, en l'encourageant à reprendre la Marandie au plus vite. (...)
CYHESSIL : ELFE PALADIN. NIVEAU 7 / 22673 XP. Caractéristiques : For 13, Dex 19, Con 12, Int 19, Sag 17, Cha 22 (Casquede Lohrzir) Alignement : Loyal/Bon Dés de vie : 7d10 (53 points de vie) Initiative : +4 Vitesse de déplacement : 9 m CA : 21 ou 19 (à l'arc) (+5 cotte de mailles ; +4 dextérité ; +2 bouclier en acier) Attaque : épée longue de maître (+10/+5 au corps à corps) ; arc long composite de maître (+12/+7 sur une distance normale, +13/+8 à cheval) Dégâts des cavaliers : épée longue de maître (1d8+3) ; flèche lourde (1d8) Espace occupé/allonge : 1,50 m*1,50 m/1,50 m Jets de sauvegarde : Réf +9 ; Vig +8 ; Vol +8 Compétences : Détection +8 ; Perception auditive +7 ; Intimidation +9 ; Escalade +7, Diplomatie +16 (Casquede Lohrzir) Dons : Détection du Mal, Grâce Divine, Imposition des Mains, Santé Divine, Aura de Bravoure, Châtiment du Mal, Guérison des Maladies (1/semaine), Renvoi des Morts Vivants, Destrier de Paladin (cheval lourd de guerre),Vigilance, Arme de prédilection (épée longue), Spécialisation Martiale (épée longue), Guérison des maladies (deux fois par semaine) Sorts de niveau 1 par jour : faveur divine, soins légers Sort de paladin : Bénédiction de la Marandie (fonctionne comme une Bénédiction normale), Soins des Blessures Légères (il fera passer ces pouvoirs pour : 1) un souvenir de son pays et 2) un don de naissance - il essaiera d'abord de le cacher et de soigner ses amis pendant leur sommeil) Facteur de Puissance (seul) : 5 Destrier : cheval lourd de guerre - Rohny Dés de vie : 6d8+18 (45 points de vie) Initiative : +1 (dextérité) Vitesse de déplacement : 18m === VII - Revoir ma Marandie 23 http://www.cerbere. (...)
Jets de sauvegarde : Réf +3 ; Vig +5 ; Vol +2 Compétences : Détection +2 ; Perception auditive +1 ; Intimidation +2 ; Escalade +1 Dons : Vigilance, Arme de prédilection (grande hache), Esquive Bonus de classe : Rage de berserker (2 fois par jour), Esquive instinctive (niveau 5) Inventaire : Cuirasse +1, Grande Hache de maître,Casqueà nasal Mort-vivant : immunisé contre les attaques mentales, le poison, le sommeil, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les coups critiques, les dégâts temporaires, l'absorption d'énergie, l'affaiblissement de caractéristiques et la mort par dégâts excessifs. (...)Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...