3D6 Système pour Shadowrun
sur Shaman Chat
1/ Du pourquoi, du comment... Il faut parfois se résoudre à faire rapide. Et il faut reconnaître que Shadowrun avec sa masse de dés, n'est pas très simple. Lancer des tonnes de jets de dés dans certaines situations lorsque plusieurs pjs et pnjs sont en conflit et qu'on est pas au climax de l'aventure, c'est à dire en train d'affronter les principaux pnjs, n'est ...Contient : dommages (11)(...) D'autres tableaux, c'est joli les petits tableaux, donneront des correspondances éventuelles desdommagesen fonction des degrés de réussite ou une indication de la façon de gérer des jets de chance pour se sortir de situations - hum- hasardeuses ou trop longues à régler. (...)
- La position fortement défensive interdit les jets d'attaque pour le round mais rajoute 3 à tous les jets de parade ou esquive. 2)DommagesLa Force, dans lesdommagesau contact, est remplacée par une base de 5 plus modificateur de Force. Cela assure une échelle plus stable dedommages, évitant également aux gros bill de tout baser en Troll implanté en Force pour défoncer tout ce qui bouge (Ha les beaux personnages psychologiques avec Force à 11 en super attribut et +4 en implant).... Et puis ça les met au niveau desdommagesde base qu'on donne aux dragons. Rappelons les modificateurs d'attributs : Attribut 1 2 3 4-5 6-7 8-9 10-12 13-16 17-21 22-27 28-34 35-42 43-51 52-61 Bonus -2 -1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 La base dedommages(L / M / G / F / F +2 / F+4) se mesure en fonction de la taille de la créature et de sa manière d'attaquer. Rajoutez un niveau de dommage pour une attaque avec deux armes. (...)
Mesure Petit Moyen Grand Très Grand Gigantesque Cthulhien Poids > 20 k 30 - 400 k 400 k - 1 T 1T - 5 T 6 T - 15 T 16 T + Taille / Longueur > à 1 m 1 à 3 m 4 à 6 7 à 12 13 - 20 21 + BasedommagesL M G F F +2 F +4 Werner, troll samouraï, avec ses 15 en Force et sa Hache améliorée (dommagesG+1) ne fera plus que 11 G dedommages. Lucius, vieux maître d'arts martiaux, avec ses 2 en Force et ses poings rageurs de physad (dommage G aussi) fera du 4 G Lofwyr, qui dépasse les 16 tonnes et possède sans doute dans les 50 patates en Force, fait desdommagesde base F +4 ; soit un indice final de 20 F (11 + 4 + 5 de base). 3) Marges de réussite de combat et d'opposition de 5. Au lieu de considérer tous les résultats opposés ou de combat au contact comme devant être égaux à 4 (en SR Shadowrun), vous pouvez décider tout aussi bien que c'est 5. (...)
Un résultat final de 7 et une marge de 4 succès en faveur de Toto. Riri devra encore faire un jet de Constitution pour encaisser lesdommages. Il est costaud, il y parvient encore. - Quatrième phase : Toto lance les dés. Il parvient à faire un 9 ; un total de 15. (...)