Les Cristaux de pouvoir
sur Shaman Chat
Contient : essence (20)(...) Ils sont une excellente source de telesma et fournissent un remarquable support naturellement traité pour être des focus de pouvoir égaux à la moitié de l'essencedu personnage. Le prix d'un tel cristal pourrait avoisiner les 10 à 100 millions de N ¥. (...)
En terme pratique de jeu, les cristaux mineurs accordent les bonus suivants (à la première implantation) : -Bonus d'attributs : + 1 enessence, +1 D6 à l'initiative (non compatible avec une quelconque augmentation magique ou mutante, on prend le meilleur des deux mais cumulable avec une augmentation cybernétique tant que le total ne dépasse pas 4D6), +1 dans les deux attributs qui représentent le mieux le personnage. (...)
S'il reçoit un cristal, sa réaction ne s'améliorera pas en D6, sa magie augmentera d'un point (du fait de l'augmentation de sonEssence) et il recevra un bonus de +1 en Rapidité (son attribut le plus représentatif) et de +1 en Volonté (l'historique qu'il a derrière lui correspondant à ça). (...)
-Immunité à l'âge : le personnage ne vieillit plus tant qu'il porte le cristal. Il meurt à 16 croix plus Constitution. Son corps peut être cloné un nombre de fois égal à sonessenceà partir du cristal. Ce dernier doit être posé dans un réceptacle prévu à cet effet avant l'implantation et recompose le personnage si son code génétique a été enregistré au préalable. (...)
Elle peut maintenant invoquer les élémentaires et les esprits de la nature. Le cristal peut servir de Focus de pouvoir égal à la moitié de l'Essencedu personnage. Ce focus n'est pas détectable autrement que sur un jet de Perception Astrale (11 pour les initiés) et 15 pour les non initiés et ne compte pas dans la limite d'objets qu'un magicien peut activer en même temps. (...)
-Relais Cyberware : le cristal permet la réimplantation complète du personnage à un coût divisé par 2 (peu importe le niveau du cyberware. Toute implantation a un coût enEssencedivisé par 2 comme s'il s'agissait de Cyberware de classe Delta) avec un +3 au s.r pour être perçu. (...)
Puis, il a du se cacher et un ami haut-placé l'a fait lourdement implanter pour masquer sa signature astrale avant de l'introduire dans les ombres de Seattle. Veda a perdu l'usage de sa magie mais a reçu pour 10 points d'Essenceclassique de cyber ware a un coût divisé par deux. Câblage de réflexes 3, Augmentation de Réflexes 6, etc. (...)
Tout cela a un coût encore divisé par deux. -Relais Matrice : Il peut faire office de console interne pour un coût enessencede 3. Les attributs, de base, de la console sont les suivants: MPCP = 9 augmentable avec le Karma (coût X 3 et maximum 13). (...)
Les bonus sont variables donc, mais généralement ils transforment (au terme de l'évolution) le personnage en une sorte de mutant et octroient : -+1 à tous les attributs, +2 enEssence, +2 en Magie et 1 D6 supplémentaire à l'initiative (qui se rajoute à n'importe quel bonus magique ou cybernétique, armure permanente mana et physique égal à 2/2. -Amélioration de l'Essence. Pour un coût égal à 35 points de karma à chaque fois, les personnages peuvent augmenter deux fois leurEssence(maximum 10). -Corps mutant pour un coût de 2 points enEssencequi octroie : +5 dans les attributs physiques et +2 dans les attributs mentaux. +6 à la réaction et +3D6 à l'initiative (comme un câblé 3). (...)
On prend l'un ou l'autre. -Attribut Psion : le personnage développe un Attribut Psionique (cf page Psikae) égal à sonEssence. Les personnages déjà magiciens font le doublon avec ce nouveau talent et leur Attribut magie devient aussi un attribut Psionique. (...)
Sans quête astrale, il n'en possède qu'un type de Magie (Voir Histoire de la Porte). -Relais Matriciel : le coût enessencen'est guère plus que de 1 et le MPCP de base est égal à Psion du personnage (tout bénef si le personnage était déjà maggo). -Relais Véhicule : le coût enessenceest également de 1 avec le cristal et permet au personnage de bénéficier des talents d'un rig 3. (...)
-Immunité aux maladies (totale, ca n'attrape pas une grippe un possesseur de Kwan n'Aa). -Régénération (essence/blocs par round) : elle confère aux personnages une immortalité similaire à celle des enfants de Kirati-Utau. Elle ne se développe cependant qu'au fil du temps et au prix du sacrifice deEssenceX 5 points de karma. -Pouvoirs spéciaux : ils peuvent généralement bénéficier des pouvoirs de certaines méta-créatures ou de dons qui échappent à tous types de règles, comme les Kirati-Utaüs, c'est à vous maîtres de jeu de faire marcher votre imagination. (...)
Certains cristaux mineurs, spécialement préparés par les Dragons pour ceux qui deviendront des drakes, leurs fils spirituels, octroient un bonus de +1 enEssence, Volonté, Intelligence et Magie. L'intelligence et l'Essencese rajoutent en ce cas dans les Bonus de base et on considère que le personnage a augmenté une fois sa Volonté comme avec un cristal normal. -Gain potentiel d'une forme de Magie innée (si une quête astrale est accomplie) à chaque cristal posé. Un personnage disposant de 13 cristaux aurait ainsi 65 sorts innés. -+1 enEssenceau septième et au treizième cristal implantés.Shadowland >Salut les gars, le post que vous allez lire fait directement suite au premier post envoyé par une amie sûre. Et si vous avez cherché la fois précédente à essayer de les repérer, ne pensez pas que j'ai été assez crétin pour leur coller leurs vrais noms. J'ai reçu ca il y a trois jours, quatre semaine après le premier ...