Les Mormonites (ou boggelmann ou bogeyman ou croque-mitaine
ou El Coco ou Mammone)sur Bibliothèque Interdite au format (1.6 Mo)
Contient : essence (32)(...) Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essencecréative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cetteessenceest une source qui se tarit très rapidement avec le temps, c'est pourquoi les plus jeunes enfants sont ses cibles préférées. En se nourrissant sur eux, Mormo leur arrachait une part de leur créativité, ne laissant - au bout de plusieurs "attaques" - que des coquilles vides, dénuées de créativité et de force de volonté, de futurs prétendants aux jardins des asphodèles. (...)
Ils possèdent une apparence humaine mais sont souvent laids, à moins qu'ils ne dégagent une aura étrange et malsaine. Ils se nourrissent de la peur des enfants, absorbant au travers de leurs craintes leuressencespirituelle et créative. Peu à peu, un enfant victime d'un mormonite devient distant et a du mal à focaliser son attention. (...)
Pire, il ne joue plus et passe son temps à observer les autres, les yeux dans le vague. Cet état fait penser à une profonde dépression. Vidé de toute sonessence, l'enfant devient un adolescent effacé et un adulte dénué de la moindre volonté ou du plus petit soupçon d'intérêt pour quoi que ce soit. (...)
Pouvoirs surnaturels : Attributs épiques : Apparence épique 2 (Mine épouvantable, Visage aveuglant), Perception épique 2 (Chasseur surnaturel, Concentration prédatrice). Dévorer l'essencecréative : en touchant un enfant, en utilisant 1 point de Volonté et en réussissant un jet de (Manipulation + Empathie), le mormonite arrache l'essencecréative de sa jeune victime et la transforme en points de Légende au rythme de 1 point de Légende par succès (sans pouvoir dépasser son maximum de Légende, le reste des points ne pouvant être absorbés étant restitués à l'enfant). Un enfant possède un nombre de "points" d'essencecréative égale à la moitié de la somme de ses attributs sociaux et mentaux et de sa Volonté (arrondi au supérieur). Un enfant "régénère" 1 point d'essencecréative par jour. S'il perd tous ses points d'essencecréative, il devient un anéanti. A noter qu'un Mormonite ne se "nourrit" généralement d'essencecréative que lorsque sa réserve de Légende tombe à 5 ou moins. Dons : Refuge d'ombre, Passage libre, Yeux de la nuit Immortalité : un mormonite ne subit des dégâts que s'ils sont infligés par une créature possédant un niveau de légende supérieur ou égal au sien. Engagement : 6. (...)
Niveaux de santé : -0/-1/-1/-2/-2/-4/Inval. VD d'esquive : 4 Volonté : 7. Légende : 3 Points de Légende : 9. Notes : —. L'ESSENCECREATIVE : Il serait dommage de ne pas proposer un système optionnel concernant les enfants et leur "essencecréative". Comme précisé dans le pouvoir surnaturel Dévorer l'essencecréative, un enfant possède une réserve d'essencecréative exprimée en points (comme la Légende). La taille de cette réserve est égale à la moitié de la somme des attributs sociaux et mentaux ainsi que de la Volonté de l'enfant (arrondi au supérieur). Lorsque l'âge de l'enfant dépasse ce total, il perd la capacité de faire appel à sonessencecréative et elle ne peut plus être siphonnée par un mormonite. En fait, elle ne sert plus à rien. (...)
Exemple : Timmy possède les caractéristiques suivantes : Charisme 2, Manipulation 2, Apparence 2, Perception 2, Intelligence 2, Astuce 2 et une Volonté de 3 (il possède déjà presque les caractéristiques d'un simple mortel adulte). Sa réserve d'essencecréative est donc de 8. Lorsqu'il aura atteint ses neuf ans (à moins que ses caractéristiques aient augmenté entre temps), il ne pourra plus faire appel à sonessencecréative. Comment utiliser l'essencecréative ? Tout comme la Légende, l'enfant peut utiliser sonessencecréative pour obtenir certains avantages : Ami imaginaire : en utilisant des points d'essencecréative, l'enfant peut créer un ami imaginaire. Tant que l'ami imaginaire existe, l'enfant ne peut pas regagner les points d'essencecréative utilisés pour le "façonner". Voici le coût des amis imaginaires : 2 points d'essencecréative l'ami est un petit animal commun (il ne parle pas). 4 points d'essencecréative l'ami imaginaire est un petit être humanoïde (il parle). 6 points d'essencecréative l'ami imaginaire possède n'importe quelle forme animale ou humanoïde et parle (Guide *). 8 points d'essencecréative l'ami imaginaire possède n'importe quelle forme et parle (Guide **). L'ami imaginaire ne possède pas réellement de caractéristiques pas plus qu'il ne possède de réalité pour une autre personne que l'enfant. Il peut cependant jouer avec lui et lui prodiguer des conseils dans certains cas, agissant en quelque sorte comme un Guide (cf. Scion : Héros par 157). Création artistique : l'enfant peut utiliser 1 point d'essencecréative pour lancer un dé supplémentaire sur n'importe quel jet lié à la compétence Art. Il ne peut pas dépenser en une fois plus de points d'essencecréative (et donc gagner plus de dés à lancer) qu'il n'a de points en Volonté. Vision merveilleuse : l'enfant peut utiliser 1 point d'essencecréative pour percevoir les esprits (ce qui inclut les morts et les créatures spirituelles). La vision est très brève (quelques secondes tout au plus) et ne s'accompagne d'aucun son. Précisions Bien entendu, l'utilisation de ces points d'essencecréative se fait de façon "involontaire" puisque l'enfant n'est pas conscient de posséder une telle réserve dans laquelle il peut puiser. Si sa réserve d'essencecréative tombe à 0, il ne devient pas un anéanti, cela ne se produit que lorsque sonessenceest siphonnée par un mormonite (même s'il ne lui reste plus de point d'essencecréative à ce moment-là). ANEANTIS : Les anéantis possèdent une capacité spéciale qui en fait des serviteurs recherchés par certains êtres légendaires : ils ne sont pas sujets aux Noeuds du Destin. Cet avantage énorme permet à un être légendaire de s'entourer de serviteurs très efficaces lorsqu'il s'agit de s'occuper de tâches simples, rébarbatives et répétitives, sans que ceux-ci n'aient à pâtir des caprices du Destin. (...)Les sbires connus sous le nom de "mormonites" sont les descendants d'une créature humanoïde à l'aspect vaguement féminin nommé Mormo (une ancienne servante de la déesse Hécate). Mormo, disait-on, s'attaquait aux enfants désobéissants et irrespectueux en mordant leur chair, ceci afin de les terrifier et de leur inculquer les bonnes manières. En réalité, Mormo se nourrissait de l'essence créative des enfants, peu lui importait dès lors qu'ils soient "bons" ou "mauvais". Cette essence ...