Les Ténébreux (Vampires)
sur Shaman Chat
Contient : augmenter (10)(...) Essence + 5 si la Puissance maximale du père est égale à 25 ou si le père est de seconde Essence. Cet Attribut spécial pourra, au cours des âges ou des petites vicissitudes de la vie,augmenterjusqu'à un maximum de deux fois la Puissance de base plus 2. Il n'existe que six façons d'augmentersa Puissance : *Par l'âge, une méthode sûre et simple, le ténébreux se bonifie avec le temps, gain automatique de 1 point de Puissance tous les 300 années d'existence vampirique. *Par l'expérience, en dépensant 4 fois le niveau à atteindre en points de karma, le ténébreux acquiert une meilleur compréhension de sa dimension de vampire. (...)
Il est mieux pour cela d'avoir un maître, mais la nuit est une sage dispensatrice de conseils. On ne peutaugmentercet attribut plus de Essence fois par cette méthode. Ex : Alex, Puissance de base 6 ne pourra pasaugmentersa Puissance à plus de 11 par l'expérience. *Par le vol de vie sur un ténébreux possédant une essence plus haute. (...)
Le deuxième jour, Carole aura une puissance de 14 et commencera à se rendre compte qu'elle pète les plombs... On peut néanmoins considérer qu'un vol de vie réussi sur un vampire dont la Puissance maximum est supérieure de huit points permet d'augmenterla Puissance de base de 1. *Par l'absorption régulière de sang sur les mortels. Si un ténébreux consomme chaque jour pour un point d'Essence sur les mortels (ou n'importe quelles créatures), il bénéficiera d'un bonus de +1 à sa Puissance pendant Puissance heures. (...)
Ainsi Jeffrey Lord (le gros vilain messant qui pue de l'historiette de haut de page) passe-t-il son Essence de 18 à 19 en dévorant la petite fille. *Le cadeau d'un ancien. Boire l'âme d'un Vampire très vieux ou très puissant peutaugmenterde 1 à 3 points l'essence Maximum. Cela n'ira bien sûr pas sans les conséquences de la folie inhérente à ce genre de sport, puisque le potentiel maximum du personnage risque d'être dépassé. (...)
Bien sûr le pouvoir du sang étant ce qu'il est, le récipiendaire restera l'éternel débiteur du vieux ténébreux. Ex : SamiBrami, sage Hindou, Essence 25 pourraaugmenterde 1 l'essence de base d'Alex au prix de 12 de ses points d'Essence (récupérables) Cette caractéristique est extrêmement importante pour un ténébreux car elle conditionne le nombre de ses pouvoirs (1 par point de puissance) et les améliorations d'attributs. (...)
Cette dépendance n'affecte pas tous les sujets, c'est le roleplaying qui doit se charger de cela. Il y a un avantage, néanmoins, en terme de jeu à cette dépendance, le vampire peutaugmenterson Essence maximum de 1 point pour une douzaine d'heures. -Besoin de ressentir des émotions humaines. (...)
-Développement de la Puissance limité par l'expérience jusqu'à un maximum de Essence de base fois. Relisez le chapitre sur la Puissance pour vous rappeler les autres façons d'augmenterson Essence. Un ténébreux qui a une Essence de base de 3 à cause de ce fichu cyberware ne pourra pas l'augmenterplus de 3 fois par l'expérience. -Un Vampire ne peut utiliser plus de pouvoirs (en dehors des permanents, qui ne comptent pas dans le total) en même temps que le tiers de son Essence +2. (...)De l'art de les mettre en scène dans un contexte occulte cyberpunk ou contemporain. Vous avez opté pour Shadowrun , vous êtes fan de vampires (même sans la Mascarade) et vous n'êtes pas entièrement satisfaits de l'aspect trop posé des vampires (juste le vvhmh) mais en même temps vous n'avez pas envie de vous lancer dans un cross-over flamboyant/compliqué/ingérable des univers mélangés du gentil petit loup blanc, de méta-intrigues contemporaines et du sixième monde... Les Ténébreux ou vampires ...