Armes pour Mutant Chronicles
Mutant Chronicles est un jeu de rôle où l'armement est particulièrement bien décrit. De très nombreux types d'armes sont présents, depuis les pistolets, comme le MP-1O5, jusqu'aux mitrailleuses lourdes, en passant par les fusils, les lance-grenades et les lance-flammes. Vous voulez encore plus d'armes ? En voici une sélection, avec en supplément deux nouvelles armures ... L'arbalète lourde : L'arbalète version Mutant Chronicles ...Contient : armure (20)(...) Quand ils touchent la cible, ils se brisent en libérant cette larve, qui s'enfonce à toute vitesse dans le corps de la victime, en direction du coeur, ce qui provoque 1d4+1 dommages tous les deux tours dans la poitrine, sans modificateur d'armure(la larve se glissant entre les plaques de l'armure). Il faut, pour survivre, retirer la larve au plus vite, avant qu'elle ne se soit enfoncée trop profondément... (...)
Grenades RT-125 : Sans masque à gaz, les victimes subissent 1d4 dommages par tour dans la poitrine, sans modificateur d'armure. Le RT-125 est un gaz totalement incolore et inodore. Il est fabriqué par Bauhaus. Grenades RT-127 : Le gaz contenu dans ces grenades a l'intéressante particularité de ne pas être arrêté par les filtres à air classiques, il entraîne 1d4 dommages par tour dans la poitrine. (...)
La méga-mitrailleuse 'Annihilation III' : La mitrailleuse Annihilation III est une mitrailleuse conçue par Impérial pour l'armureTyrannosaure (voir plus loin). Les versions I et II n'étaient pas fiables : la découverte d'un alliage plus performant a permis la création de la version III. (...)
Il s'agit tout simplement de la mitrailleuse la plus puissante jamais créée. Pour l'utiliser, il est indispensable d'avoir unearmuremotorisée (pour l'instant, seule l'armureTyrannosaure est adaptée). Quelques Népharites d'Algeroth ont pu voler des mitrailleuses Annihilation III sur le champ de bataille, et sont capables de les manier grâce à leur force colossale. Mitrailleuse Annihilation III : Poids 40, longueur 110, rafale max. (...)
La seule solution consiste à s'injecter de petites doses de poison dans le bras, jusqu'à la mort de la Délicieuse Sangsue. L'armurecaméléon : L'armurecaméléon est produit par Cybertronic. Elle fonctionne pendant 3 heures avant de devoir être rechargée. Il s'agit d'unearmurede combat particulière : le revêtement extérieur de l'armureprend les couleurs et l'aspect du décor extérieur, camouflant son porteur. Ce dernier devient très difficile à blesser : un personnage souhaitant lui tirer dessus subit un malus de -3.Armurecaméléon : Points d'armure7, prix 80.000 couronnes, disponibilité F. L'armurelourde Tyrannosaure : Impérial est l'heureux fabriquant de l'armureTyrannosaure. Au départ, les armures de ce type étaient utilisées par les géologues pour visiter les volcans, afin de survivre à la chaleur infernale qui règne en ces lieux. Elles étaient recouvertes d'épaisses plaques de céramique, et disposaient d'un système de propulsion autonome. Les ingénieurs d'Impérial ont repris le concept, en remplaçant la céramique par des matériaux composites. Ce type d'armuren'est pas fait pour un franc-tireur : L'armureTyrannosaure est lourde, bruyante et le combattant qui la porte est lent comme une limace.Armurelourde Tyrannosaure : Points d'armure16, bonus de 10 points à la force, prix 580.000 couronnes, disponibilité F. Le nombre d'actions par tour du combattant est réduit à 1, sa vitesse est divisée par deux. Le bruit produit par le système de propulsion rend l'armuretrès repérable (camouflage impossible). Le combattant subit un malus de -1 à toutes ses actions, en raison du poids de l'armure.