Groupons-nous, et demain ?
sur Jeux d'Ombres
Depuis que Gygax a inventé la complémentarité des talents, le groupe de personnages a toujours été le constituant essentiel d'un jeu de rôle, aussi important sinon plus qu'un bon scénario. Mais comment faire en sorte que ce groupe puisse jouir de la meilleure harmonie possible, alors qu'il est constitué, par définition, d'individus ? La constitution d'un groupe devrait être une préoccupation majeure des auteurs, surtout si leur jeu est destiné à être pris en main par d'autres équipes. L'auteur devra ...Contient : désavantages(...) Les règles d'enrichissement et de liens : par le biais de cadeaux négociés, un joueur peut donner des avantages à un autre, en échange de 'liens' (serments, accords, contre parties, etc) durant le processus de création, de manière à souder l'équipe. On ne parle plus alors d'avantages et dedésavantagesdes personnages, mais d'enrichissement et de liens entre les personnages. Un déséquilibre pourrait se traduire par une perte de points du 'moins donnant'. (...)