L'envol
sur Ballon-Taxi au format (232 Ko)
Ce scénario se déroule au milieu des passerelles de la Cité Verticale, dans le vaste et bigarré quartier des Passantes. Assez court, il peut facilement s'insérer au milieu d'intrigues plus longues et plus complexes. Après une première scène imposée, l'évolution de l'aventure dépendra complètement de l'attitude des joueurs : tenteront-ils de découvrir ce qui se cache derrière les morts suspectes d'un groupe de chasseurs d'Anges ? Essaieront-ils d'y mettre fin ou garderont-ils les informations découvertes ...Contient : comte (13)(...) Il faut bien avouer que sa croisade n'a rencontré que peu d'échos auprès des placides exiléens. Les chasseurs sont emmenés par leComteTerellnes d'Aussam Nerbois, l'un des membres les plus influents de cette grand famille patriarcale. (...)
On demande aux chasseurs, naturellement, de faire preuve de circonspection et d'éviter d'ouvrir le feu dans des zones exposées. Le petit feu d'artifice duComteet de ses amis est donc franchement limite. Maintenant, étant donnée la stature duComte, les Pandores seront plus que gênés. Ils ont été avertis de la partie de chasse duComteet ferment les yeux. Si les personnages insistent, ils enregistreront leur plainte. LeComtese prêtera de bonne grâce à la déclaration et proposera même aux personnages un substantiel dédommagement s'il sent que c'est ce qu'ils recherchent. Mettez surtout bien en avant la désinvolture duComte, qui garde en toute occasion un sourire narquois des plus irritants. Des adieux... La petite fille, qui sanglote, est agenouillée auprès de la femelle avec qui elle jouait quelques instants plus tôt. (...)
Reportez vous à l'encadré sur les Anges pour imaginer les modes d'agression dont ils pourraient être victimes. Les actions duComteLeComtecomprend vite que quelqu'un s'en prend à son groupe de chasseurs. Fidèle à sa réputation de frondeur et d'homme d'action, il décide de se faire justice lui-même et fait rechercher les coupables. Pour cela, il fait appel à un groupe de mercenaires exiléens, menés par l'inquiétant Olvert Seneston. (...)
Deux pistes semble immédiatement s'imposer à eux: tout d'abord le journaliste défenseur des Anges, que leComtesoupçonne en premier lieu ; ensuite, si toutefois ils se sont montrés hostiles à son « hobby », les PJ. (...)
Il cherchera à savoir si les PJ sont mêlés de prés ou de loin aux étranges morts. Ils prendront moins de gants avec le journaliste, que leComtea d'ores et déjà catalogué comme nuisible, qu'il soit innocent ou pas. S'ils lui mettent la main dessus, les hommes du Patriarche lui feront donc subir un tabassage en règle, avant de se rendre compte qu'il ne peut être qu'innocent puisque présent dans la grande salle de rédaction des Passerelles pendant au moins deux des assassinats. Mais leComtene se démonte pas si facilement, et estimera qu'il a sans doute envoyé des « amis agitateurs » faire le sale boulot à sa place. (...)
Ils se contentent de diatribes enflammées... Valommes est bien trop peureux et respectueux de la Concorde Sociale pour se laisser aller à participer à un assassinat. C'est donc une fausse piste, dans laquelle se jette à pieds joints les hommes duComte. Si les personnages retrouvent le journaliste après leur passage, il arborera de jolis bleus, comme plusieurs de ses amis qui recevront également une visite musclée... Les mercenaires de Seneston Ces hommes ne sont pas des brutes de combat, ce sont plutôt les spécialistes du règlement de problèmes discrets. (...)
Aux personnages de choisir leurs options morales : ils peuvent aussi décider de laisser l'Ange mener sa vengeance à son terme, à eux de voir... Si personne ne fait rien, les meurtres continueront. Effrayé, l'ambassadeur kargarlien demandera à être remplacé et fuira sur Forge. LeComte, lui, sombrera dans la folie furieuse, arpentant sans relâche les passerelles les plus dangereuses et venteuses, pourchassant sa Némésis, armé d'un fusil. (...)