Nightprowler : règles 1.5
sur Fred H au format (65 Ko)
Contient : scène (4)(...) Les hasards de la vie font qu'il déboule au bon endroit au bon moment - sans toutefois que cela nuise totalement à la crédibilité de lascène. Lorsque les personnages des joueurs sont séparés et que l'un d'eux tombe sur une embûche, gagner un Cercle de Crasse constitue un moyen efficace - grâce à une pirouette astucieuse et une ellipse bien sentie - de ramener près de soi l'un de ses compagnons (pour peu que son joueur soit d'accord). (...)
Récupération des Cercles : Un combat dans lequel on s'investit se montre particulièrement éprouvant, tant pour le corps que pour l'esprit. Cette fatigue est symbolisée par les Attributs. A la fin d'unescènede combat, tous les Attributs tombés à zéro remontent d'un Cercle ; les autres conservent leur total actuel. (...)
Lorsqu'il effectue une Manoeuvre de Feinte, il peut remplacer les dégâts normalement occasionnés par une action gênante pour l'adversaire : un mouvement qui va le poster en situation peu envieuse, un jet de sable pour l'aveugler, une intervention judicieuse du décor pour l'immobiliser... les possibilités sont innombrables et varient selon lascène. Dans tous les cas elles ne doivent infliger qu'une gêne - aucun dégât - durant les 3 prochaines Passes d'arme. (...)
Les attaques demeurent simultanées mais leur résolution peut se trouver légèrement décalée par les descriptions du meneur de jeu afin d'assurer la cohérence de lascène. Le personnage en infériorité numérique combat normalement en Mouvement ou sur la Défensive et ne peut produire de contre que sur un seul adversaire. (...)Voilà, NP2 est bien, les règles ont de nombreux points sympas, dont bien des trucs que j'ai eus envie d'appliquer à NP1. Voici donc les nouveautés du système de jeu pour NP1, qui devient ainsi une sorte de NP1.5... La crasse : Tirée de la Seconde Edition et repompée telle quelle, la crasse est un truc sympa qui permet aux joueurs de modifier à leur avantage le déroulement du jeu. Points de crasse : Les voleurs ont 5 cases libres de crasse, à remplir à chaque fois qu'ils font une crasse. Elles ...