Des Paroles et des Hommes
sur Deadcrows Studios au format (15.2 Mo)
Contient : sagesse (7)(...) « Des philosophies professionnelles, des tactiques militaires, des disciplines de l'âme, dont le but initial fut presque toujours d'appliquer à des activités humaines une étincelle desagesseou de force divine. » C'est ce qu'on en dirait sans doute dans n'importe quelle université de ce monde pour peu qu'on ait la liberté d'y exprimer sa pensée. (...)
4 - La détermination est l'amie des mages : une fois par partie le joueur peut réduire de Vertu points son niveau total de Shaytan (jusqu'au seuil du dernier palier franchi). 5 - Sait tirer profit des avantages des autres : en réussissant un test d'oppositionSagesse+ Verbe Sacré contreSagesse+ Inspiration, il peut voler temporairement (pendant Vertu minutes) QR Eléments magiques (au choix du Rawi) à une cible. Durant ce temps, il peut les utiliser alors que la cible, elle, ne le peut plus. (...)
4 - Le bluff est le salut des princes : une fois par partie le joueur peut relancer un test échoué dans une compétence du Prince. 5 - Sait tirer profit des faiblesses des autres : en réussissant un test deSagesse+ Ne pas perdre la face contre un SD égal àSagessex 3 de la cible lors d'un échange verbal d'au moins deux minutes, il peut trouver un point faible psychologique (à déterminer par Al-Rawi) chez son vis-à-vis. Si ce point faible est simplement mentionné, son protagoniste perd ses moyens et se voit affublé d'un malus de -1 dé à toutes les actions le confrontant au personnage. (...)
Bien évidemment, ce n'est su que d'eux-mêmes et aucune réputation de ce genre ne leur est faite. Spécial : le test de la technique n°5 se fait contreSagessex 2. A la technique n°6 seulement deux compétences bénéficient du bonus d'Héroïsme (une de Prince et une de Malandrin au choix du joueur à l'acquisition de la parole). (...)
Parfois, il arrive que des guides préfèrent sacrifier des vies plutôt que de contredire une théorie politico-astronomique, car la science a forcément raison. Spécial : la technique n°3 est remplacée. S'il obtient une Constellation sur un jet deSagesse+ Science SD 9 (étudier pendant 1 heure la carte du ciel à un moment donné), le personnage peut ajouter le chiffre du dé de la Constellation à ses QR ou ses TA (au choix du joueur avant de lancer les dés) de tests de compétences du Prince pour 24 heures. (...)Dans la culture saabi, les Paroles sont des voies tracées jadis par les Prophètes, leurs proches ou leurs descendants. Elles devaient permettre à ceux qui, après eux, allaient guider le peuple, de le faire en respect, avec une certaine conception de l'ordre universel et des relations qui unissent les hommes à leurs dieux. Les Shiradim en ont fait des traditions séculaires, des identités de castes, expressions humaines des visages divins ; un héritage des dragons. Chez les Escartes, le phénomène ...