A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : difficulté (5)(...) Puisque l'on parle d'argent, les différents services mentionnés dans le scénario ne sont pas chiffrés, afin de permettre à chaque MJ de doser ladifficulté. Si la dette à leur propriétaire est énorme et les revenus des PJ chiches, le scénario sera très difficile. (...)
Les trois trames et les histoires annexes sont : L'Affairiste. Les Campanaires. Les meurtres. Les événements de la vie quotidienne : Ladifficultédu scénario consiste à lancer ces pistes de façon plus ou moins parallèle, et à rebondir sans cesse de l'une à l'autre. (...)
Sa patience est à bout : les PJ doivent maintenant trois mois de loyers. Il va falloir Négocier pour pouvoir obtenir un délai :Difficulté: complexe ; Résultat : un jour de délai par Qualité ; Echec critique : l'encaisseur exige au paiement immédiat ; Réussite critique : le délai est doublé. (...)
Les PJ ont la possibilité de faire de même, avant ou après les Campanaires, ou de tenter de rester indépendants. Leur connaissance de la Pègre (difficulté: normale) leur permet de connaître ou de glaner les informations suivantes (au MJ de jauger en fonction de la Qualité de réussite). (...)
La rue du beffroi est assez large au niveau du manoir, mais celui-ci est encadré de part et d'autre par des venelles facilement franchissables d'un bond entre deux toits. La seuledifficultéest d'escalader les murs sous la pluie, et sans se faire voir des nombreux passants de la rue, très fréquentée à toute heure du jour et de la nuit. (...)