A la cloche de bois
sur Hugin et Munin
Ce scénario est spécialement prévu pour l'initiation de nouveaux joueurs à Nightprowler. Il est donc recommandé d'utiliser des personnages fraîchement créés. Le seul postulat de départ est que le groupe de PJ est déjà constitué. Les possesseurs de l'Atlas de Samarande (pour la 1e édition) peuvent l'utiliser pour enrichir la description de la ville, mais il n'est nullement nécessaire. Il a été originellement publié dans Casus Belli n°38 (octobre-novembre 2006), en relation avec le thème 'Pègre' ...Contient : sorcier (5)(...) Les PJ peuvent le faire parler, par ruse ou par force, pour lui faire avouer le nom de son mandant. S'ils ne sont pas accaparés par leurs autres problèmes, les PJ finissent donc par découvrir que lesorcierBauchelain est responsable des morts du quartier. Celui-ci teste de façon clandestine une nouvelle technique de téléportation, et a besoin de sujets humains et vivants. (...)
Le manoir Bauchelain Les PJ peuvent dénoncer Bauchelain au sergent Huart, qui fait intervenir les Gardiens de la Foi pour investir le manoir dusorcier; les PJ n'en tirent aucun bénéfice, en dehors de l'appui du sergent - loin d'être négligeable dans une guerre des gangs. (...)
Pendant que les PJ les examinent, des bruits de raclements retentissent à l'étage, où l'on trouve le bureau et la bibliothèque de Bauchelain. Le lieu de travail dusorcierest gardé par un petit Dragonnet (cf. p. 269), négligé par son maître et affamé. Dès que l'on ouvre la porte de la bibliothèque, il se précipite au visage des intrus. (...)
Les gouris adorent prendre en tenailles leurs adversaires, et leur cogner alternativement dessus en se le renvoyant de l'un à l'autre. Caractéristiques : cf. Cyrdric p. 327 Bauchelain lesorcier: Quand les PJ le rencontrent, ce n'est plus qu'une loque délirante et hystérique. Mais il fut un temps unsorcierprometteur et un contact très occasionnel des Thaumaturges. PNJ secondaires : Les autres PNJ ne sont pas décrits, en raison de la place restreinte et du peu d'interactions avec les PJ : l'encaisseur et ses deux gardes du corps, Keccis, Vogor, le garde de l'entrepôt, le marin faisant office de garde du corps, les Campanaires anonymes. (...)