Le Précis Kiou : aide de jeu sur la technologie E.T.
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (6.3 Mo)
Contient : disponibilité (41)(...) Son seul inconvénient est sa fragilité et, maniée par un rustre, elle peut se briser comme du verre.» Aptitude : Bagarre Dégâts : x 4 Charge : N/A Réparable : NonDisponibilitédes artefacts : Les ressources matérielles du Galérion ne sont pas précisément quantifiées, afin de laisser toute latitude au MJ de mener sa campagne comme il l'entend. (...)
Rare : au plus, une dizaine d'exemplaires sont disponibles. Moyenne : Entre 10 et 100 exemplaires disponibles. Bonne : De 100 à 1000 exemplaires disponibles.Disponibilité: Rare. Spécial : La lame se brise. sur un échec critique. Vibrépée (Epée à lame vibrante) : « La Vibrépée est une épée vibrante fruxionnienne. (...)
» Aptitude : Escrime Dégâts : +2 ou x 3 en mode vibration Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle I) / 30 minutes Réparable : NonDisponibilité: Moyenne Spécial : Emet un bourdonnement discret mais caractéristique, dont une partie se trouve dans le registre des ultra-sons et peut faire réagir certaines espèces (chiens, chats, Shakawams poilus? (...)
» Aptitude : Bagarre Dégâts : Normaux (0 charge) / Paralyse (1 charge) / Assomme (2 charges) Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle I) / 20 Réparable : OuiDisponibilité: Moyenne Spécial : Position 0 : Dégâts normaux d'une arme de Bagarre. Position 1 : N'affecte pas la Santé mais paralyse la cible pour (dégâts x 2) assauts. (...)
» Aptitude : Tir/Jet Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle II) / 50 coups (une charge par coup) Réparable : NonDisponibilité: Moyenne Spécial : N'affecte pas la santé mais assomme la cible pour autant d'Assauts que de dégâts normalement infligés. (...)
Surdose : Si un personnage cumule plus de trois doses simultanées, il perd définitivement deux points de Santé. Conditionnement : Hypo-injecteur contenant trois doses.Disponibilité: Rare. Physiostim (Stimulant corporel) : « Prisé à travers toute la galaxie, le Physiostim est une puissante drogue qui amplifiera toutes vos capacités physiques (force, coordination, vitesse? (...)
Surdose : Si un personnage prend une nouvelle dose alors qu'il est encore sous l'effet de la précédente, il perd définitivement un point de Corps. Conditionnement : Inhalateur à dose unique.Disponibilité: Rare. Bellistim (Stimulant de combat) : « Ah? le Bellistim? un cas complexe. Distribué en dépit du bon sens sur les champs de bataille peu après sa découverte, il fut à l'origine d'innommables massacres au sein de la population civile et de retournements tactiques imprévus. (...)
Surdose : Si un personnage prend une nouvelle dose alors qu'il est encore sous l'effet de la précédente, l'effet est doublé, mais il perd complètement la raison pour 1D4 heures et agresse tout être vivant passant à sa port ée. Conditionnement : Ampoule de liquide buvable (carmin).Disponibilité: Rare GADGETS & INCLASSABLES : « Bien, bien, bien. Le tour de l'infirmerie étant terminé, nous retournons à ma cambuse, mais cette fois, à l'oppos é de l'armurerie, où je conserve tout un attirail varié destiné soit au bien-être ou au contrôle de nos chers passagers, soit au séjour au sein de civilisations étrangères, voire hostiles, à l'Assemblée Galactique. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Proto-matière + Energétique (Batterie modèle II) / 1000 échantillons Réparable : Non.Disponibilité: Rare Spécial : Nécessite un jet d'esprit difficulté 15 pour correctement choisir l'effet et la puissance voulue, parmi désir sexuel, antipathie, agressivité, sympathie, empathie, calme, sérénité, peur, répulsion, empoisonnement (certaines plantes et E. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie Modèle II) / 10 000 utilisations. Réparable : Oui.Disponibilité: Rare. Autocroche (Rossignol) : « Observez cette courte tige : une main de hauteur, fine comme un doigt d'enfant et dont l'extrémité est dentelée comme la mâchoire d'une Ylanine. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique / 200 utilisations Rechargeable : Oui (Batterie modèle I) Réparable : OuiDisponibilité: Rare Spécial : En cas de perte ou de destruction, Kiou peut recréer un exemplaire de cet artefact. (...)
Un tir visé à bout portant est immanquable (le joueur relance son dé jusqu'à ce qu'il réussisse). Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle II) / quasi infini. Réparable : Oui.Disponibilité: Rare. Spécial : Ne peut s'adapter qu'à des armes « mécaniques » comme le Phlaster, le Pistolet, un mousquet ou une arbalète. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle I) / une centaine d'heures. Réparable : NonDisponibilité: Moyenne. Silenceur (Suppresseur de sons) : « Observez ces cubes et sphères noires de la taille d'un poing. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle III) / 50 heures en continu dans une zone très bruyante, plusieurs semaines dans une zone relativement calme. Réparable : OuiDisponibilité: Rare Spécial : Nécessite un jet d'Esprit difficulté 13 pour être correctement disposé. (...)
Avec un odomètre, il utilise 1D12 pour suivre un Fruxionien à l'odeur. Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle II) / quasi infini. Réparable : NonDisponibilité: Rare. Expanprise (Mousse expansive de capture) : « Cette fragile boule de verre de 5 cm de diamètre contient un liquide qui, au contact de l'air ou de l'eau, se transforme en mousse d'expansion fulgurante, laquelle durcit rapidement après avoir atteint son volume maximal. (...)
» Effet : Sur une zone de 20 mètres de rayon, prend au piège tout être ratant un jet de Gymnastique difficulté 20. Charge : Ampoule à usage unique. Réparable : NonDisponibilité: Moyenne Spécial : Peut être lancée en utilisant le tableau de difficulté des grenades. (...)
Tout cela nous a été d'une grande utilité au début de notre séjour.» Effet : Cf. texte ci-dessus. Charge (Nature/Quantité) : N/A Réparable : Oui.Disponibilité: Rare. Spécial : Le tissu est réutilisable quasiment à l'infini mais il est nécessaire de le remettre à l'équipage du Galérion pour être « réinitialisé » et « reprogrammé ». (...)
» Effet : Dé de Comédie & Jeux doublé lors d'un test pour se faire passer pour un autre. Charge (Nature/Quantité) : N/A Rechargeable : Non Réparable : Oui.Disponibilité: Rare. Voxcoder (Imitateur de voix) : « Et pour compléter la panoplie, voici un Voxcoder. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle I) / Une centaine d'heures d'utilisation. Réparable : Oui.Disponibilité: Rare. Multispectreur (Capteur, analyseur et banque de données multi usage) : « Hum? Je ne sais pas dans quelle mesure vous seriez aptes à utiliser un Multispectreur, étant données vos lacunes dans d'innombrables domaines de la connaissance. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle II) / 1000 heures d'utilisation continue. Réparable : Non.Disponibilité: Moyenne Spécial : Nécessite un jet d'Humanités (ou d'Esprit à défaut) de difficulté élevée (à la discrétion du MJ) pour utiliser correctement l'appareil, puis un autre jet pour interpréter les résultats sans l'aide d'un E. (...)
» Effet : Entraves / menottes adaptables à presque toutes les morphologies, de l'éléphant au chihuahua. Charge : N/A Réparable : Non.Disponibilité: Bonne. Holoprojo (Projecteur holographique) : « Cette demi-sphère de la taille et à peu près du poids d'un tronc humain, peut emmagasiner l'image de son environnement pendant une dizaine de minutes et le reproduire en boucle avec un réalisme saisissant, trompant la plupart des observateurs. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle IV) / 500 heures d'utilisation continue. Réparable : Non.Disponibilité: Rare. Instratrans (Traducteur instantané) : « Ce petit cube surmonté de deux boutons poussoirs est un interprète mécanisé. (...)
Charge (Nature/Quantité) : Energétique (Batterie modèle I) / 500 heures d'utilisation continue. Réparable : Non.Disponibilité: Rare. Spécial : La conversation doit être énoncée clairement dans un environnement sans bruit parasite. (...)
Vous comprendrez alors aisément notre avarice. » Effet : Alimentent divers équipements. Charge : N/A Réparable : Oui.Disponibilité: Bonne (I) / Moyenne (II) / Rare (III) / Rare (IV) Spécial : Rechargeables à bord du Galérion. (...)L'avènement de l'automne semble revigorer la vénérable enceinte de Maurepas. Il y a bien des mois que pareille animation ne s'était faite sentir. Au milieu de la soixantaine de Mousquetaires de l'Ombre, le premier peloton du comte d'Estrades se prépare à bénéficier, une fois encore, du savoir du chevalier de Préchac. - Entrons vous dis-je ! Ce soleil d'arrière saison me tape sur le crâne et le chevalier de Préchac va encore nous le faire chauffer. - Mon cher de la Gaume, cette sensibilité ...